5 jeunes issus des quartiers populaires vont avoir l'occasion, avec leurs deux éducateurs, de vivre deux semaines exceptionnelles à bord d'un catamaran de luxe le temps d'une croisière en Méditerranée. Malheureusement pour eux, le skipper est un ancien policier de la BAC et rejette violemment tout ce que représente ces gamins... Le contraste entre l'instructeur social et pédagogue (Lucien Jean-Baptiste) et le marin facho et intolérant (Alban Ivanov) est saisissant et source principale de piment dans cette comédie en haute mer. Pour le reste, ce sont beaucoup de clichés et de ficelles grossières et maladroites pour tenter de nous démontrer que tout ce petit monde peut finir par s'apprécier. L'ensemble reste plutôt moyen, malgré de superbes images maritimes. Site CINEMADOURG.free.fr
Très belle surprise pour cette comédie qui a du sens, qui parle de vrais sujets d'aujourd'hui. Lucien Jean-Baptiste, Alban Ivanov et l'actrice principale sont top. Les jeunes assurent. C'est drôle, c'est beau, bien filmé.
Feel good rafraîchissant, qui nous emmène à bord de son bateau, avec des gens de tout horizons, ancien flic, éducateurs, jeunes. Alban Ivanov n'y croit pas quand Lucien Jean baptiste multiplie les efforts, et inversement . On se laisse attendrir par cette traversée, pas bête, pas complaisant, offrant quelques sourires et on retrouve son quotidien en se disant que tout peut s'améliorer, c'est beau le cinéma....
La Bande annonce m’a donné envie, et cette comédie, qui mélange humour et drame, sous le fond de reinsertion fait bien le boulot, les passages comiques tombent bien et ce que cache la bande annonce est le fond du film, qui est très bien amené, avec une progression des personnages très bien faite !!! J'aime beaucoup l'humour d'Alban Ivanov mais le côté dramatique du personnage montre toute la palette de jeu de cet acteur .
Remarquable film, prenant, avec d’excellents acteurs. Bravo au réalisateur. Si j’ai un conseil pertinent à donner c’est d’aller voir rapidement ce film qui ouvre de nouveaux horizons à l’humain. Isabelle
Les acteurs sont pas mal et on ne s'ennuie pas malgré le lieu sur un bateaux une grande partie de l'histoire. Maintenant , on n'arrive pas du tout a croire a cette histoire ,et quelle image de cette jeunesse de banlieue. Déprimant .
C'est très très moyen. Toutes les situations et tous les personnages sont ultra clichés du début à la fin. Il faudrait se renouveler en terme d'écriture. Intégrez des scénaristes issus des quartiers populaires pour éviter ce genre de caricatures ambulantes (jeunes, rap, insultes, shit). Ici, le seul truc original c'est le voyage en skipper mais dans le genre jeunes qui découvrent un nouvel environnement on a vu bcp mieux ailleurs. Lucien Jean Baptiste nous refait toujours le même rôle, à se demander s'il est vraiment acteur. Ivanov est parfois drôle mais son personnage très cliché est écrit comme un pied.
Le face à face entre ces jeunes en difficultés et l'ex-flic est évidemment le fil conducteur, mais les scénaristes ont tendance à oublier qu'ex-flic ou pas un skipper lambda aurait émis les mêmes règles, logiques et normales. Le réalisateur-scénariste ne doit pas savoir d'ailleurs qu'il existe depuis 1992 les CLJ, soit un service d'animation dans les quartiers dit difficiles tenus par des policiers. Le soucis est surtout que le film se prend trop au sérieux, donc tendance à messages pas très subliminaux alors qu'il aurait fallu oser la farce ou la satire avec plus de conviction, en cherchant à faire rire plutôt qu'à tenter de décrocher de sourires et des approbations moralisatrices. On n'est loin d'être chez De Funès ou chez les Nuls. Malgré tout, quelques joutes verbales font mouches, quelques passages restent amusant, la plus belles scènes est un soupçon d'émotion plein d'espérance (les dauphins) et Alban Ivanov est un bel atout comme d'habitude. Une comédie beaucoup trop politiquement correcte pour convaincre pleinement, et dont les meilleures séquences sont dans la bande-annonce. Site : Selenie