Alors la c'est le coup de cœur . Ce film distribue de nombreux ingrédients. L'humour, l'aventure, la psychologie, les relations humaines, l'émotion, les paysages, l'amitié, la réflexion... un beau message d'humanisme et ça fait du bien surtout en 2022. Les acteurs sont très bons, ça sonne vraiment juste . Merci pour cette traversée qui réchauffe les cœurs et prend le partie de rassembler et non de diviser .
Et pourtant tout y est. Beau casting, bravo aux jeunes acteurs. Ivanov super (Lucien jean Baptiste pas vraiment dans le bon registre), le concept est fort et le huit clos intéressant. Et pourtant on parvient à s'ennuyer, sûrement parce qu'on voit le film arriver de loin. Dès les premières minutes on a compris ce qui allait se passer et les bonnes punchlines sont dans la bande annonce. Peut être aussi qu'on a vu beaucoup de films qui tournent autour des jeunes de banlieue défavorisée qui sont quand même des jeunes magnifiques si on prend le temps de les regarder. Pitch ultra éprouvé à la limite de l'overdose. C'est dommage parce que ça plombe toute l'énergie du film. Un petit côté téléfilm sur la deuxième partie rend le film plus mou et attendu qu'on aurait pu l'espérer au début
Un film engagé drôle et moderne : Il défend les valeurs sociales Tout en faisant rire le spectateur. L'histoire mets en avant les ambitions des jeunes d'aujourd'hui, sans pour autant être lourd de clichés et au contraire nous faire voyager et nous préparer à une ambiance estivale, nos vacances à nous! Tous les personnages sont travaillés et on reconnaît à chacun une vraie personnalité Spéciale dédicace pour l'éducateur Ne pas hésiter si vous voulez rire et vous évader
J'ai trop aimé ce film. Il est très drôle et touchant. Les comédiens jouent extrêmement bien. On découvre Alban Ivanov dans un registre comique différent et il tient parfaitement son rôle ! Lucien Jean-Baptiste est encore plus drôle, et "Big Up" aux jeunes comédiens qui sont juste parfaits !
Emouvant, drôle, surprenant et touchant. Les caractères sont très attachants et les scènes de mer magiques. A regarder en couple, famille ou entre amis.. j'ai passé un excellent moment !
J'ai vu le film en avant-première avec des potes. Les acteurs sont top. Alban excellent comme on l'aime !! On voit que tout le monde s'est marré sur le tournage ca se ressent dans le film. Ça donne le smile !!!! Ça fait du bien.