J'ai eu la chance d'assister à l'avant première de La Traversée au Cineum de Cannes .
Très bonne surprise , aux côtés des mastodontes Lucien Jean Baptiste et Alban Ivanov , le casting de jeunes acteurs ,n'à pas à palir , l'achlimie entre tous se ressent , une histoire feel good movie , une histoire de potes , d'amitiés , un rite de passage , des plans en mer magnifiques , une bande originale qui lorgne du côté de M83 , des rires , des larmes , des répliques bien senties qui font mouche , une belle leçon d'humanité que demander de mieux ?
J'ai vu ce film en avant première en pensant voir un nième film sur la jeunesse défavorisée, le choc des générations, la lutte des jeunes face à l'autorité mais ce film, commence ainsi mais au fil des belles images, il évolue et nous transporte dans une histoire d'amitié, de connaissance mutuelle, de respect entre des personnes très différentes qui ne cachent plus leur sensibilité en s'ouvrant aux autres. Beau voyage. Ne ratez pas cette traversée!
Film vu en avant première aux Sables-d'Olonne ! J'ai vraiment passé un agréable moment. Le scénario est intéressant, et les personnages sont attachants. Beaucoup de rires mais également une très forte émotion, j'en suis ressorti ému. Un film français à aller voir absolument.