Le genre de film qu'on n'a déjà vu et revu, mais, qui malgré tout, est tellement appréciable. J'ai adoré Alban Ivanov dans un rôle où on n'a pas l'habitude de le voir. Un film à classer dans la catégorie "Film qui fait du bien".
A mis-chemin entre le film social et le film de vacances cette histoire est avant tout un élément de réflexion sur les préjugés qu'on essaye de nous inculquer au travers de nos médias.
Quand on porte un regard plus réaliste sur les choses, on prend conscience que ce n'est pas si facile...
Quelle belle surprise que cette comédie sociale réalisée par Varante Soudjian en 2022. Même si l’histoire n’évite pas la caricature (cinq jeunes en situation d’échec sont remis dans le droit chemin par des éducateurs dévoués), son traitement rempli de tendresse et d’humour permet de passer un agréable moment. Embarqué sur un voilier pour une traversée de la Méditerranée, tout ce petit monde va peu à peu tomber les masques et accepter la différence d’autrui. La force du récit est de porter un regard critique et amusé sur chaque personnage, en particulier celui interprété par Alban Ivanov. Bref, un huis clos dans lequel vogue la galère mais où l’amitié l’emporte.
un bon moment, film bien réalisé le scénario et l'histoire bien tourner, mention bien pour les rôles des jeunes acteurs et actrices. Alban Ivanov et Lucien Jean Baptiste son vraiment bien choisi .
Malgré son petit côté Bisounours (l'ex flic et les banlieusards qui parviennent à aller au-delà des préjugés et ouvrir le dialogue...), c'est fait de manière plutôt maline, non sans quelques embûches et avec un peu d'humour. Un divertissement assez sympathique dans lequel Alban Ivanov s'en sort avec les honneurs.
Mon dieu que de clichés… Et puis entendre des ados de banlieue brailler sans arrêt avec un langage ordurier devient très vite lassant. Une enieme comédie française sans grand intérêt.
Un film qui fait de nouveau la part belle à des ados déscolarisés issus de la diversité. Offrir à ces ados encadrés par deux sympathiques animateurs, Stéphanie et Alex, une traversée de quinze jours sur un catamaran en Méditerranée apporte une nuance à tout ce qui se fait sur le genre. Cool. Le skippeur est un ancien de la BAC. spoiler: S’il a démissionné ce n’est pas pour retrouver ce genre de jeunesse.
On l’a compris, le skippeur (Alban Ivanov) a des idées bien tranchées sur cette jeunesse. On a compris que ces jeunes ont un accent de quartier et ont le verbe haut. Tous les clichés sont au rendez-vous de cette « Traversée ». spoiler: Le skippeur qui veut pécho va finir par pêcher ; le skippeur qui a fui la BAC par peur d’une bavure va baver ; les ados bougons, jamais contents sont super sympas !
De bonnes lignes de dialogues, de bonnes séquences en mer ne font pas de cette « Traversée » un récit pour autant mémorable. Tout est prévisible à souhait. Si les jeunes comédiens, pour la plupart débutants, se débrouillent très bien, Lucien Jean-Baptiste est dans la routine. Mention à Alban Ivanov dans un rôle sobre et convaincant. En restauration, il y a « A emporter » ou « A consommer sur place », « La Traversée » se consomme sur place et sera vite digéré.
mon mari et moi on a adoré ce film, les acteurs sont trop avec les jeunes et leur accent des quartiers, cet ex policier ronchon qui se rapproche tout doucement, une belle histoire de vie, si le monde était ainsi, ça serait le bonheur
La croisière s’amuse en mode La Haine avec des jeunes de cité qui traversent la Méditerranée avec un Skipper ex flic de la BAC, ça va en charrier des clichés et des bons sentiments entre ces 2 visions antagonistes de la société. La pêche est divertissante au final sans révolutionner le genre de la comédie de banlieue
C'est plaisant de voir Alban Ivanov dans un rôle de taiseux à contre-emploi qui lui sied bien, malgré la piètre qualité de l'écriture! Pour le reste, c'est programmatique à souhait et totalement prévisible! Le scénario est mauvais et plutôt maladroit mais, bien entendu, bourré des sempiternelles bonnes intentions qui font d'affreux navets à la pelle chaque année!
Une intrigue un peu convenue: la bande d'ados de banlieue qui part avec ses éducateurs en activité plein air, mais c'est traité avec humour, drôlerie, émotions et servi par une distribution bien sympathique. J'ai ri de bon cœur et la morale est sauve! Belle découverte.