La Traversée
Note moyenne
3,3
2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

201 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
67 critiques
3
50 critiques
2
24 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yuck_llywood (Sur Insta)
Yuck_llywood (Sur Insta)

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2022
C'est pas un film que j'attendais forcément, et au final, agréablement surpris.
@albanivanov sort de ce qu'il a l'habitude de faire, pour nous offrir une belle prestation.
Un personnage brut de décoffrage, avec du vécu, mais un bon fond.
Il garde bien évidemment son humour qui fait mouche à chaque fois.
Le casting en général est bon, les jeunes font le taff.
Les différents messages derrière le film sont importants, que ce soit la peur de l'autre, le jugement hâtif, mais aussi le fait que les jeunes se sentent bien trop souvent abandonnés et délaissés par ce système, plutôt que de leur tendre la main et de leur montrer qu'il est possible de changer et de s'en sortir en restant soit même, et ne pas devenir un autre pour de mauvaises raisons.
J'ai moi-même connu une période compliquée, pour ma part, scolaire, avec un décrochage suite à du harcèlement, et le manque de soutien et de compréhension était présent.
.
Donc pour conclure, c'est un beau film, drôle et spontané, bon le côté drama qui réconcilie tout le monde est un peu trop facile et couru d'avance, mais en soit, le plus important n'est pas ici.
Delphine Villaret
Delphine Villaret

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2022
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première au cineum de Cannes et d’échanger avec l’équipe du film, qui a répondu à toutes nos questions avec spontanéité et passion!
Le sujet est très bien traité, sans manichéisme, les personnages tous hyper attachants, et les images en mer super bien réalisées. De bons fous rires en famille !
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2022
Un petit film sympathique, prévisible au possible et bourré de clichés mais qui fonctionne plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2022
Top top film, immersif bon voire très bon jeu d'acteur.
Une très belle et bonne comédie française.
Merci !!!
Ddcinema
Ddcinema

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2022
Beaucoup trop de clichés, beaucoup de scènes écrites sur un coin de tables, prévisibles et sans connecteurs logique, bref sans intérêt.
Avant de se lancer dans le tournage d'un film, il serait bon d'avoir un scénario
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2022
« La Traversée » est cousue de fil blanc – avec même quelques invraisemblances – mais tout de même intéressant. Ce contraste entre le monde des cités et celui du nautisme offre quelques situations et dialogues réjouissants et puis le film est rythmé. Une comédie française de plus mais pas la pire…
david.nadau
david.nadau

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2022
Une bonne comédie, des dialogues aux belles envolées drôles et caustiques et Alban comme on l'aime :)
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2022
Comédie française classique qui tire des formules déjà vues et exploitées. A grand renfort de "t'es sérieux là ?", les jeunes jouent leur rôle sans surprises. Se regarde comme un divertissement du dimanche après-midi, mais ne restera pas dans les annales.
Frédéric L
Frédéric L

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2022
Un film drôle, parfois touchant, toujours malin grâce à des dialogues réalistes et sans chichis portés par des bons acteurs. Aucun cliché sur le "vivre ensemble" qui finit par être un camp de rééducation. Le ton est juste et la Traversée agréable. Un bon moment de détente et d'intelligence.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2022
La traversée m'est apparue comme un festival de plans inventifs (y compris subaquatiques) et un scénario solide qui voit des liens se nouer entre un ancien policier de la BAC et un groupe de jeunes en réinsertion... Chacun tient son rôle à la perfection et tout est là : émotion, suspense, humour... Un film qui rafraîchit en ces temps caniculaires ! Bravo à toute l'équipe !
Lilivdf47
Lilivdf47

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2022
Agréablement surprise par le film, les personnages sont extrêmement attachant, on passe des larmes au rire ; ça donne un autre regard sur les "cas soc", terme qu'on devrait bannir, mais on aime tellement mettre les gens dans des cases sans connaitre leur vécu ! à cela, Varante Soudjian a réussi à donner un autre regard sur ces adolescents marginalisés, franchement, je ne me suis pas ennuyée !
tatifred14
tatifred14

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2022
Vu deux fois et encore plus enthousiaste la 2e fois! tout y est, allez-y! on ne s'ennuie pas 1 seconde, de très belles images et la musique nous fait partir très loin aussi, de très bonnes répliques, de l émotion et une très bonne équipe!
maurine
maurine

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2022
Ces joyeux lascars nous ont bien amusés. mes ados ont adorés. Sur la base de préjugés, l'équipage improbable se découvre et se rapproche.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2022
J'avais un peu peur de ce film car premièrement il y a Alban Ivanov et ses films sont aussi bien que voir jouer Vin Diesel dans n'importe quel de ses films (excepté "Pitch Black)...et deuxièmement j'avais un peu peur du film gros cliché bien lourdingue. Résultats et bien le film est bien car on met bien en avant la rupture entre les jeunes et flics ou chacun pensent connaitre l'autre en balançant leur "vérité" cash dans la tronche de l'autre etc...tout en ayant le côté émouvant avec la vie de chacun d'entre eux plus le fait de voir se rapprocher tout ce beau monde. Et il y aussi (et heureusement) des moments vraiment drôle quand ils se clashent entre eux par exemple et cela donne cette légèreté qui fait du bien je reconnais. Niveau acteur font le job même Ivanov imaginez!!! L'exercice n'était pas facile et oui cela va vite dans un sens comme dans l'autre mais au final laissez vous porter par ce vent de bonne humeur et passez un bon moment en leur compagnie.
NOTE : 7.5/10
Petergutschier
Petergutschier

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2022
Beau film, touchant, émouvant et très sensible sur les rapports humains, le sexe ou l'amour. Belle réalisation pleine d'humour,
de sensibilité et d'amitié. A voir absolument !! GP
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse