"No Way Up" commence par une virée en avion entre amis en vacances, et les aviophobes seront en PLS face à ce film. Les beaux plans offrent différents angles de vue captivants, et le fil conducteur correct maintient les spectateurs plongés dans l’histoire. Cependant, le film souffre de quelques points négatifs : il est peu réaliste dans certains faits et gestes, et les chances de survie y sont exagérément élevées par rapport à la vie réelle. De plus, les personnages sont peu attachants malgré leurs rôles importants, et plusieurs séquences au même endroit donnent l’impression que le film n’avance pas.
Malgré le peu de personnages suscitant l'empathie et l'incohérence de certaines situations, cette série B se laisse visionner sans problème. Toutefois, malgré une belle séquence de crash, elle n'a pas grand-chose d'original à proposer et ne fait pas assez peur. On aurait davantage aimé être en totale immersion avec ces protagonistes qui palabrent plus qu'ils n'agissent ! Même s"il est clair qu'en termes de "shark movie" on a vu mieux, on aura aussi visionné bien pire que ce métrage regardable mais vite oubliable !
Oh lala. Comme on pouvait s'en douter, nous avons à faire à des rois de l'apnée, c'est incroyable ! Rien n'est crédible dans ce film. 1.5 étoile pour les effets spéciaux du crash de l'avion, le reste zero.
Le dernier "sharksploitation" du genre. No Way Up remplit son cahier des charges concernant les scènes de survie... mais pêche au niveau des scènes d'attaques de requins qui décrédibilisent le film, ce qui est assez fâcheux pour un "sharksploitation 1er degré" ! De l'émotion ressort de l'ensemble et visuellement ça tient la route. (En fermant les yeux sur les invraisemblances, on ne passe pas un mauvais moment !).
Bon film catastrophe , les requins sont des seconds rôles. J'ai passé un bon moment devant ce film. Même si il y certaines incohérences l'ensemble passé bien.
Mais que c'est mauvais. On a l'impression de regarder un mauvais film catastrophe des années 90. Rien ne va, que ce soit le jeu des acteurs, le scénario complètement raté, les effets spéciaux bancals, les moments "tire larme"...
Un avion qui ne cesse de descendre dans les profondeurs marines après s'être crashé. Des requins affamés avec un appétit sans limite. Une musique qui fait peur. Tous les ingrédients sont réunis pour servir un film de grande catastrophe. Clichés et invraisemblance accompagnent souvent ce genre de film. On en n'attendait pas moins. Ma note sera de 3.22 sur 5, parce que bien sûr qu'il aura des survivants. Les personnages stéréotypés même après les pires prouesses ne nous surprennent même plus.
D’une banalité abyssale et d’un manque de profondeur dramatique (c’est un comble), un film d’action sans prétention multipliant les absurdités scénaristiques (champion d’apnée, aucun problème de pression dans les oreilles, requins et leurs déplacements…), un peu de tension et de claustrophobie mais c’est bien tout. Vu sur Canal +
Ah le film de shark qui est encore pas trop mal de loin, mais en visionnant, on se rend vite compte des défauts. Accident d'avion dans l'océan, l'avion coule, quelques survivants, des requins boules dogues, qui les repères vite, et qui on visiblement les crocs depuis 10 ans. Les dialogues voles pas haut, le scénario non plus, a voir vite fait sans plus. 2/5*