215 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
41 critiques spectateurs
5
0 critique
4
3 critiques
3
12 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul
3 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 mars 2023
Cela fait penser aux rivières pourpres (la série) en moins bien. Mais bon ça se regarde même si ce n'est pas le film du siècle. Cela nous remémore aussi la triste période de la Covid avec les rues déserte et le début du confinement.
Un thriller espagnol qui se veut poisseux et glauque mais qui s’avère juste ennuyeux et prévisible. Patxi Amezcua s’avère incapable d’exploiter le contexte du confinement en ne parvenant jamais à créer un sentiment de solitude.
Une enquête fabuleuse sous fond de pandémie du coronavirus. Une réalisation sobre servie par des acteurs à la proposition de jeu différente que celle que nous voyons habituellement dans les séries françaises.
30 mns avant la fin, j'ai abandonné. La banalité affligeante et le manque de crédibilité du scénario m'ont empêchée d'entrer dans le film. La musique qui se veut angoissante est mal choisie, ce qui ajoute au ratage global. Sur fond de coronavirus qui n'apporte rien du tout.On se demande même ce que ça vient faire dans ce thriller inefficace et inintéressant.
Mise à part l idée de faire dérouler l intrigue pendant le confinement, sinon le film ne vaut rien. Pourtant grand fan des films espagnol. C est vraiment navrant.
Un polar espagnol de série B, avec une petite originalité. L’enquête se déroule en mars 2020, durant le début du confinement lié à la pandémie de covid en Europe. Un contexte qui ne permet pas au film de révolutionner le genre (en même temps ce n’est pas ce qu’on lui demande !). Mais qui apporte quelques éléments bien exploités : masques, rues désertes… Et une ambiance de fin du monde, marquée par des filtres ocres, qui renforce les motivations des méchants. Par contre le coup des proches malades de nos héros est totalement gratuit et n’amène pas grand-chose. Pour le reste, c’est très correctement joué et mis en boîte, et ça divertit sans mal.
Ambiance sombre et glaciale pour cette enquête policière / thriller plutôt réussie. L'histoire se déroule au début du confinement en Espagne, c'est assez anecdotique à mon sens mais le scénario tient la route.
Je n'étais déjà pas très emballée à l'idée de visionner ce film au départ... Et force est de constater que ce thriller policier est effectivement nul en tout point. Et que dire de ce filtre jaune, à part qu'il est vraiment moche, ce qui n'arrange rien à l'affaire. Ne perdez pas votre temps!
Quel navet, c'est tellement mal joué, la femme inspecteur Castro ne connaît que le mot "putain" répété sans cesse, les policiers frappent les suspects avec l'arme de service et les rouent de coups, tout le monde porrte un masque en pleine pandémie sauf les policiers .. c'est d'une stupidité époustouflante
Décor original des Asturies , acteurs convaincants mais grosses invraisemblances et facilités de scénario . Agaçants filtres oranges et image sur-grainée . Médiocre.
On chercherait vainement une idée originale. Le scénario, linéaire et répétitif, ne comporte pas le moindre rebondissement. Le fait que cette (très mauvaise) histoire se déroule pendant le confinement lié au covid n'ajoute strictement rien et même l'ambiance créée par la pandémie est mal rendue. Les comédiens s'en tirent à peu près malgré des dialogues bien pauvres et des situations invraisemblables. Une des pires productions Netflix qui nous a pourtant offert quelques petits bijoux et beaucoup de films acceptables.
Une histoire... sans histoire. Un début de scénario, inexistant après 10 minutes. La suite n'est que remplissage à vide. En soi, la photo, le montage et la réal sont très corrects. Mais alors le scénario... Pour être honnête, j'ai regardé ce film 2 fois, persuadée d'avoir raté un truc, ou pas compris, ou... Mais non, que nenni, rien. RIEN. Le Coronavirus, absent. Juste présent avec un mec en dehors de l'histoire et quelques masques qu'on donnait aux profs en France, point barre. Servant de base bancale à une pseudo légende de fin du monde. Qui termine aussi vite qu'elle a commencé. Avec une fin inutile, sans raison ni ambition quelconque. Certainement le film le plus nul de cette décennie. Du moins dans le Top 10. R I E N. Je me suis bien fait arnaquée, et 2 fois: :( Y'avait du fric à prendre ou à blanchir, visiblement.
le réalisateur a voulu créer une ambiance genre SEVEN il pleut tout le temps il y a un sérialkiller 2 enquêteurs bon le film n'est pas trop mal ca se laisse regarder un film qui mérite un 12/20 par contre on est en plein cris du covid en espagne avec de gros dégâts humains et nos policiers s'en moquent royalement le masque ils ne connaissent pas
Ennuyeux, sans aucune surprise du début à la fin. Le scénario était évident dès les premières minutes du film. Et cette phrase spoiler: «Ça ne fait que commencer» … alors qu’il ne se passe absolument rien. Vraiment nul, j’étais impatiente que le film se termine. L’idée aurait pu être sympa si elle avait été traitée de manière plus subtile, avec un personnage principale crédible et intriguant… là il pass juste pour un idiot du village spoiler: (je parle du soir disant prophète) .