Plutôt pas mal ! C'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder. Manque de crédibilité par moment et dommage que la fin ne soit pas aller plus loin. Mais cela reste un film huis-clos pas trop mal avec quelques moments d'émotions.
Totalement Improbable, ce Macgyver des mers du sud bien réalisé et interprété parvient à vous accrocher suffisamment pour avoir envie d'aller jusqu'à sa conclusion. Ce film ne va pas révolutionner le cinéma mais pour occuper une soirée télé, ça fait le boulot.
Je ne comprends pas la note que ce film a actuellement (2.8 oO). Je l'ai personnellement trouvé très bon, un acting convainquant et des scènes qui prennent aux tripes. À voir ! :)
Un bon survival simple et efficace comme on les aime. On s'attache vite à l'héroïne et l'on a peur pour elle tout le long. Des scènes intenses et éprouvantes. On relèvera par ailleurs la prestation remarquable d'Anna CASTILLO qui donne de sa personne.
Franchement j'ai beaucoup aimer moi à sa place j'aurai pas réussi...surtout avec un nouveau né a charge... la fin un peu bâclé je trouve jaurai aime voir la suite spoiler: du sauvetage
Film de survie assez classique dans le déroulement. Le choix ici du container à la dérive apporte une dimension assez dramatique dans le sens où on est dans un espace clos qui prend l'eau. L'histoire se résumant à peu de chose, ce sont donc les actions du quotidien qui doivent prendre le relai pour garder l'attention du spectateur. Et c'est ici assez bien fait. L'accent est mis sur la survie à tout prix avec des déconvenues, des solutions apportées et de l'imagination pour ne pas mourir perdu au milieu de l'océan. Chaque jour qui passe, l'héroïne trouve des astuces pour exploiter le peu de chose dont elle dispose dans le container. On le doit bien sur aux scénaristes qui ont préparé minutieusement la meilleure façon d'utiliser tel ou tel objet. La femme étant enceinte, cela entraine aussi une dimension dramatique et émotionnelle importante. C'est un film un peu oppressant en mode huis clos mais qui regorge d'inventivité. Un film réussi dans sa catégorie. Juste un point négatif concernant le début du film : on semble être dans un contexte de régime totalitaire peu crédible et avec une violence gratuite très stéréotypée : cette partie n'était pas nécessaire pour mettre le film sur les rails (ou plutôt mettre le film à l'eau).
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 septembre 2023
On ne va pas faire la liste de tous les films de survie insolites, mais après le cercueil, la voiture, le télésiège et bien d'autres, voici "Nowhere" qui se déroule dans un conteneur d'expédition. Si encore il ne s'agissait que d'un caisson, mais celui-ci se trouve au milieu de l'océan... Les scénaristes ont pris le temps d'amener la situation en évoquant le monde dans lequel se déroule l'histoire au lieu de simplement balancer cette grosse boite à l'eau. On suit donc Mia qui doit trouver un moyen de ne pas couler et de survivre tout en espérant que quelqu'un la trouve au milieu de nulle part. Pour pimenter encore plus les choses, Mia est enceinte et doit donc encore plus faire attention. Ernest Riera, qui a notamment coécrit les deux "47 Meters Down", n'épargne rien à l'héroïne. L'impuissance, l'isolement, la peur, autant de sentiments ressentis par Mia qui fait preuve d'une grande débrouillardise face à l'adversité. On ne peut pas imaginer tout ce qu'elle va faire avec un conteneur aussi vide... On passera les facilités ou incohérences scénaristiques, car au moins, il se passe beaucoup de choses même si c'est tiré par les cheveux. S'il est un poil trop long, "Nowhere" est un survival sous tension plutôt pas mal et porté par une convaincante Anna Castillo.
Ce film m'a littéralement scotché du début jusqu'à la fin. Vous vous laisserez rapidement happé par cette histoire incroyable qui vous rappelle à quel point vos problèmes sont insignifiants par rapport à ceux que d'autres peuvent vivre. Anna Castillo est véritablement incroyable dans ce rôle. Par contre je le déconseille fortement au claustrophobe...
Nul vraiment inintéressant personnage principal pas crédible avec des réactions inapproprié et insensé de plus elle passe les 2 tiers du filme à pleurer
Un thriller comme on les aime. L'héroïne est enceinte et dérive dans un container en pleine mer. Elle doit survivre. Pour elle. Pour son bébé. Pour le père de son enfant. C'est un huis-clos pour survivante. Le film est rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. L'héroïne est attachante, pleine d'amour et de rage de vivre. Seul petit bémol, cette jeune maman est un peu trop super woman pour être toujours crédible. Mais cela n'enlève rien à la beauté du film. A voir sans hésiter !
Enfermée dans un container à la dérive ... original et plutôt bien menée cette histoire. La question du contexte de la fuite est rapidement passée, pour donner suite à l intrigue sur la mer assez prenante ... pas mal surtout pour ce qui devient un huit clos sur les flots
pas terrible comme film honnêtement. je trouve que sur Netflix ces derniers temps le niveau des séries et films est assez médiocre.ou est ce moi qui suit devenue trop difficile .
J'ai adoré, le film nous tient en haleine, il m'a stressé tout le long. Une belle decouverte de cette actrice qui joue à merveille son rôle. Histoire originale