1503 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
55 critiques
3
37 critiques
2
33 critiques
1
18 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain G.
7 abonnés
106 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 février 2024
Il faut rétablir la vérité en vers ce film, alors oui on peut avoir un avis qui ne soit pas en adéquation avec le spectateur. mais en lisant les bonnes critiques, je me demande sincèrement si nous avons assisté à la même projection. film absolument pas drôle, qui ne met absolument pas la religion juive en avant, des personnages loufoques, un pseudo Woody Allen, une réalisation qui ne se prive pas pour montrer son budget totalement réduit, une voix off qui n'apporte rien et qui agace en fin de compte, bref... Une perte de temps.
Je m'attendais à un film ennuyeux et la surprise fut bonne : Si l'on excepte un jeu d'acteur moyen pour le rôle principal le récit s'avère drôle, bien écrit et riche d'enseignements.
film touchant à la fois poétique, réaliste, intime, social. un jeune acteur qui apporte une forme de drôlerie et de sensibilité, comme instinctives. j'ai bcp aimé.
Ce film est un petit bijou. Entre rires et moments d'émotion, l'histoire de Ruben Bellisha et de sa mère dans une cité de banlieue montre une réalité qui a certainement dû empirer ces derniers temps. A ceci s'ajoute un casting d'acteurs très talentueux. Je eecommande
D’un ennui prodigieux, je ne comprends pas ce qu’Agnès Jaoui fait dans ce film, on attend tout le film qu’il se passe quelquechose, très vague émotion….
un très beau film vrai et émouvant sur la banlieue la religion et surtout les relations d'une mère (juive) et son fils...on rit beaucoup mais pas seulement
Premier long métrage de Noé Debré. C’est après avoir vu les deux acteurs présenter le film à la télé que j’ai eu envie de le voir. Voilà un joli film plein d’humour et de tendresse qui nous fait passer un joli moment. J’ai toujours beaucoup aimé Agnès Jaoui, elle est ici une fois de plus formidable. Michael Zindel est une belle révélation, il est impayable, drôle et touchant de bout en bout. La mise en scène est sans grande originalité et le scénario sans surprise. Au final, une comédie douce amère bien dans son époque, émouvante et pleine de fraicheur même si assez vite oubliée en sortant de la salle.
Il y a beaucoup d'imperfections, de scènes répétitives mais on s'attache aux personnages, les dialogues sont délicieux et la bienveillance fait beaucoup de bien