Dubosc se ridiculise tous les jours un peu plus, pas sur que nous en sommes au sommet...il arrivera bientôt que seul son nom à l affiche soit dissuasif. Bref, pas une seconde d humour, des chutes à skis à répétition, je ne me souviens même pas du reste, pas sur d ailleurs qu il y a autre chose à voir...je vais pour me remettre regarder une fous de plus les bronzés font du ski..
Déjà que c'est parfois difficile dans la vie de tous les jours de supporter les gosses que les parents annoncent hyperactifs alors qu'ils sont simplement "pas éduqués", ce n'est pas pour me les taper dans les films. Car il faut croire que le cinéma pense que tout enfant doit être insupportable pour être drôle. Mais non : ils sont juste insupportables. Comme l'humour oscille entre blagues scato et burlesque du cinéma muet ( à savoir chutes en pagaille ou encore le fameux coup de celui qui porte une échelle - remplacée ici par des skis - et qui fait tomber les autres en tournant sur lui-même… oui-oui, en 2023, on ose encore faire ça), il n'y a presque rien à sauver dans ce film d'un vide abyssal, à part le très jeune acteur, très naturel.
La suite d'un film qui n'était pas terrible, et bien sa suite est encore moins bonne. Si si c'est possible! Pas super drôle et des situations incohérentes. Un tout petit moment de cinéma.
Totalement prévisible, l'histoire permet de passer un bon moment. Une comédie française comme tant d'autres avec un Franck Dubosc qui fait du Franck Dubosc... A voir pour se vider la tête.
Une suite baclée, sans humour et mal construite. Je me suis ennuyé du début à la fin. L'histoire est bancale, les situations sans intérêt, Franck Dubosc est fatigué et les personnages secondaires zéros. Un désastre!
On reprends les mêmes et on recommence. Voilà comment on pourrait résumé ce film toutefois dans un paysage montagnard. Comme le premier produit par le même réalisateur, les scènes où l'on voit un Franck Dubosc maladroit s'enchaîne en étant plus ou moins drôle.
"10 jours encore sans maman", comédie française réalisée par Ludovic Bernard, sortie en 2023. Suite de "10 jours sans maman", du même réalisateur, sorti en 2020. Une suite avec les mêmes acteurs et un scénario similaire au premier, pourquoi pas, si cela fonctionne aussi bien, mais le principe de "on prend les mêmes et on recommence" peut être également risqué si on ne fait pas, au moins, aussi bien. Toujours avec Franck Dubosc, Aure Atika, Violette Guillon (la fille de Stéphane Guillon) et Alexis Michalik. Notons le passage très sympa avec Ragnar Le Breton qui parvient à faire taire les enfants turbulents et criards, qui nous cassent les oreilles durant tout le film. Autant dans le premier cela passait car ils étaient plus jeunes, autant là on sent qu'ils se forcent pour les besoin du film. Le film est correctement réalisé, la famille Mercier se dépayse à la montagne, ça se regarde mais c'est beaucoup moins terrible que le premier. Un succès moindre aussi à sa sortie en salle. Il n'y aura certainement pas de "10 jours toujours sans maman" où la famille part à la mer.
Un film français à la française .. du vue et revue. Il est possible d’esquisser un ou l’autre sourire. Je n’ai pas grand chose à rajouter là dessus j’ai match après je dois me concentrer là-dessus
Je suis très ouvert dans les comédies, françaises ou non. Mais là je dois avouer que les moments qui m'ont fait réellement rire sont très rare. Je n'ai rien contre Dubosc, mais là c'est très mauvais. On s'attend à ce qu'il y ai pleins de gags et de conneries venant des gosses... mais non. Pas grand chose à sauver