10 jours encore sans maman
Note moyenne
2,1
1277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
17 critiques
3
26 critiques
2
33 critiques
1
29 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florent Dudu
Florent Dudu

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2023
Une belle coquille vide. Pourquoi faire des suites quand le premier n'a pas marché
Les blagues se voient avant même qu'elles soient jouées
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2023
Dubosc se ridiculise tous les jours un peu plus, pas sur que nous en sommes au sommet...il arrivera bientôt que seul son nom à l affiche soit dissuasif. Bref, pas une seconde d humour, des chutes à skis à répétition, je ne me souviens même pas du reste, pas sur d ailleurs qu il y a autre chose à voir...je vais pour me remettre regarder une fous de plus les bronzés font du ski..
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2023
Déjà que c'est parfois difficile dans la vie de tous les jours de supporter les gosses que les parents annoncent hyperactifs alors qu'ils sont simplement "pas éduqués", ce n'est pas pour me les taper dans les films. Car il faut croire que le cinéma pense que tout enfant doit être insupportable pour être drôle. Mais non : ils sont juste insupportables. Comme l'humour oscille entre blagues scato et burlesque du cinéma muet ( à savoir chutes en pagaille ou encore le fameux coup de celui qui porte une échelle - remplacée ici par des skis - et qui fait tomber les autres en tournant sur lui-même… oui-oui, en 2023, on ose encore faire ça), il n'y a presque rien à sauver dans ce film d'un vide abyssal, à part le très jeune acteur, très naturel.
chacha83
chacha83

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2023
On a regardé une demi heure et basta ...
Comment peut on faire des films pareil ?? Gags d'un autre temps .. tout est gênant !!
fabien defrance
fabien defrance

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2023
on s'ennuie c' est mou, pas drôle,on perd son temps ,conseil attendre qu il passe à la TV vous ne perdrez rien
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2023
La suite d'un film qui n'était pas terrible, et bien sa suite est encore moins bonne. Si si c'est possible! Pas super drôle et des situations incohérentes. Un tout petit moment de cinéma.
Noemie Leroy1999
Noemie Leroy1999

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2023
Vraiment nul !! On n’a pas rigolé et franchement on a regardé jusqu’au bout mais ça ne servait à rien !
Sebastien M.
Sebastien M.

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2023
Totalement prévisible, l'histoire permet de passer un bon moment. Une comédie française comme tant d'autres avec un Franck Dubosc qui fait du Franck Dubosc... A voir pour se vider la tête.
ROLLAND Rachel
ROLLAND Rachel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2023
Séries sans continue de mauvais gages...
Impossible de rire de ces traits très grossier qui ne fait passer aucun message.
Bon Samuel
Bon Samuel

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2023
Une petite comédie sans prétention .

Dommage que Franck Dubosc joue toujours le même rôle.

Pas une comédie qui fait rire a chaques scène mais sa détend
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2023
Une suite baclée, sans humour et mal construite. Je me suis ennuyé du début à la fin. L'histoire est bancale, les situations sans intérêt, Franck Dubosc est fatigué et les personnages secondaires zéros. Un désastre!
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2023
On reprends les mêmes et on recommence.
Voilà comment on pourrait résumé ce film toutefois dans un paysage montagnard.
Comme le premier produit par le même réalisateur, les scènes où l'on voit un Franck Dubosc maladroit s'enchaîne en étant plus ou moins drôle.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2023
"10 jours encore sans maman", comédie française réalisée par Ludovic Bernard, sortie en 2023.
Suite de "10 jours sans maman", du même réalisateur, sorti en 2020. Une suite avec les mêmes acteurs et un scénario similaire au premier, pourquoi pas, si cela fonctionne aussi bien, mais le principe de "on prend les mêmes et on recommence" peut être également risqué si on ne fait pas, au moins, aussi bien.
Toujours avec Franck Dubosc, Aure Atika, Violette Guillon (la fille de Stéphane Guillon) et Alexis Michalik. Notons le passage très sympa avec Ragnar Le Breton qui parvient à faire taire les enfants turbulents et criards, qui nous cassent les oreilles durant tout le film. Autant dans le premier cela passait car ils étaient plus jeunes, autant là on sent qu'ils se forcent pour les besoin du film. Le film est correctement réalisé, la famille Mercier se dépayse à la montagne, ça se regarde mais c'est beaucoup moins terrible que le premier. Un succès moindre aussi à sa sortie en salle.
Il n'y aura certainement pas de "10 jours toujours sans maman" où la famille part à la mer.
Hugo
Hugo

18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2023
Un film français à la française .. du vue et revue. Il est possible d’esquisser un ou l’autre sourire. Je n’ai pas grand chose à rajouter là dessus j’ai match après je dois me concentrer là-dessus
Max
Max

47 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2023
Je suis très ouvert dans les comédies, françaises ou non. Mais là je dois avouer que les moments qui m'ont fait réellement rire sont très rare. Je n'ai rien contre Dubosc, mais là c'est très mauvais. On s'attend à ce qu'il y ai pleins de gags et de conneries venant des gosses... mais non. Pas grand chose à sauver
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse