Derniers Avis : 10 jours encore sans maman - Page 4
10 jours encore sans maman
Note moyenne
2,1
1277 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
17 critiques
3
26 critiques
2
33 critiques
1
29 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diabloxrt
80 abonnés
1 882 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 août 2023
"10 jours encore sans maman" est la suite d'une comédie française assez classique. Ayant visionné le premier volet, je me sentais un peu obligé de voir ce second opus. Et si le premier était déjà très mauvais, celui-ci s'avère être encore pire. Rien que le fait de proposer un nouvel épisode à partir d'un scénario et d'une idée aussi basique semble complètement lunaire. On est encore face à ce type de comédie française bien basique, qui vient proposer des récits extrêmement classiques et surtout basés sur des problèmes familiaux. Le film reprend donc la même formule que le premier épisode, et c'est toujours aussi inintéressant. Le scénario n'a pas vraiment de ligne directrice, on se contentera de suivre cette petite famille en vacances au ski, avec un enchaînement de sketchs assez mal agencer. Et c'est tout. Il n'y a rien de très intéressant à voir dans ce projet, tant tout est raconté de manière bien trop ordinaire. La famille ne donne clairement pas envie qu'on la suivre. Que ce soit par la faute du casting, les acteurs étant tous mauvais, Franck Dubosc livrant un jeu caricatural au possible. Ou que ce soit dans l'écriture de ces personnages, les enfants étant bien trop énervants. Je sais que c'est le but du scénario, mais c'est bien trop poussé à l'extrême, on sent que rien n'est naturel dans les échanges et dans les situations. Tout est là pour créer de l'humour, mais on ne rigole jamais, tant tout semble toujours trop forcé ou à base de gags enfantins. Si vous aimez les blagues sur les excréments, vous pourrez apprécier, mais ce n'est vraiment pas mon cas. Le film est même moins drôle que le premier, lui qui réussissait quand même à faire rire sur quelques séquences. Par conséquent, sauf si vous voulez vous infliger un nouveau navet qui n'est bon que pour être diffusé en fin de soirée à la télévision, je vous recommande de passer votre chemin. Pour conclure, une comédie absolument horrible.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 août 2023
Une suite qui se délocalise, quelle surprise ! J'ai probablement dû écrire la même chose des dizaines de fois, mais le nombre de suites qui reposent uniquement sur le changement de cadre par manque d'idées, c'est incroyable et c'est exactement ce qui se passe ici. Antoine se fait encore une fois planter par sa femme Isabelle et se retrouve seul avec ses enfants au ski. N'étant cette fois-ci plus un remake, il fallait bien trouver quelque chose à raconter, mais ils n'ont apparemment pas réussi puisque le scénario est un véritable néant. Il y a le petit qui passe son temps à se chier dessus, l'adolescente qui vit son premier chagrin d'amour, et les parents qui sont testés dans leur couple. En plus de ce qui se passe au ski, on suit Isabelle qui prend en main un dossier. Ils se sont peut-être dit que le film sans elle serait différent ou moins vendeur, mais je n'ai pas compris l'intérêt de son histoire à elle... On ne parlera pas des enfants insupportables... Étonnamment, j'ai trouvé cette suite moins pénible à suivre probablement parce qu'il n'y a plus cette fatigante hystérie, mais ça n'en fait pas une bonne comédie pour autant.
ce film est ennuyant nul et pas intéressant il n'y a pas d'intrigue c est un pur cliché de film Français et décevant il n'y a pas d originalité scénaristique et il manque cruellement de tout les acteurs sons chiant les blagues nul et lourdes fin c est une honte .
J'ai aimé ce film, mais je trouve qu'il manque de quelques choses. Celui d'avant celui là, était un peu mieux je trouve. Mais il reste très bien ce film ! J'ai aimé.
Le film " 10 jours encore sans maman" est regardable, mais c'est une comédie pleine de gags attendus qui finissent par lasser;On en rajoute, mais en fin de compte ça finit par lasser plutôt que de faire rire.Frank Dubosc lui même en fait trop et il est à peine crédible pour être le père de si jeunes enfants.Reste la bonne humeur, les décors, la montagne enneigé, juste assez pour ne pas s'ennuyer...à l'exception des enfants qui apprécient
Que du bonheur ! On voit ainsi le temps passer et la filmographie de Dubosc continuer d'aligner les supernavets, les grosses bouzes franchouillardes de la comédie...
Bon jeu des acteurs. Scénario convenable. Quelques blagues et références sympas. Dommage que certains personnages ne sont pas claires : peu d'informations sur qui ils sont. Pas d'impact émotionnel fort, ni de grosses rigolades.
Suite moyenne de 10 jours sans maman. Si Franck Dubosc fait ce qu'il peut, le scénario et les gags moyens ne l'aident pas. Ce n'est pas non plus le pire film de l'année, mais cela reste une déception...
On ne s ennuie pas du tout dans ce film qui tient ses promesses. C est drôle et distrayant. Dubosc en papa débordé de 4 enfants assez insupportables + les sports d hiver + 2 ou 3 très belles femmes qui l entourent : la recette est bonne, la mayo prend... Sympa...
Un film vraiment trés mauvais malheureusement. J'ai emmené mes 2 enfants de 6 et 13 et aucun n'a vraiment rit traitant ce film de "nul". Eh oui aprés la 60 ème chute de Dubosq on est déja soulé par la lenteur et l'inaction de ce film sans réel scénario. Peut être en le réduisant a un court métrage de 15 minutes il aurait été efficace. Du trés mauvais cinéma Français, dommage que les aides financières considérable aillent dans ce genre de film.