10 jours encore sans maman
Note moyenne
2,1
1277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
17 critiques
3
26 critiques
2
33 critiques
1
29 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juan Pablo Senane
Juan Pablo Senane

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2023
Pire que mauvais, exécrable.

Premier avis de film que je fais et il est MAUVAIS.
Prévisible, attendu, indigeste et encore ce sont des mots FAIBLES, mais pas autant que Dubosc dans cette prestation. (Son acting est bon, le rôle lui est insupportable)

Aucun personnages est attachant, rien n’est hilarant, j’ai même eu du mal à esquisser un léger sourire. Si un humour enfantin basé sur du caca-pipi-prout est votre domaine, allez y les yeux fermés. Dans le cas ou votre humour se veut plus travaillé fuyez le. (je souhaite preciser que j’ai l’humour assez facile et oui, il peut m’arriver de rigoler à certaines blagues enfantines, mais JAMAIS à ce niveau)

Il y a eu une scène interéssante sur la moto-neige, gachée par le cours de l’histoire qui remet Dubosc face à une situation plus génante et plus insoutenable pour le yeux. J’avoue avoir quitté la salle, je n’étais pas le premier.

Je tiens à préciser que mon avis n’engage que moi. Et le film qui se veut burlesque peut convenir aux familles.. Enfin pas toutes.
Nelly G.
Nelly G.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2023
Affligeant ..…. Moi qui admire F Dubosc..… quelle déception ! Rien ne relève l’ensemble. Aucun intérêt
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2023
Je n’avais pas vu en salle le numéro un de « 10 jours sans maman » (2020). Vaguement regardé à la télévision ces derniers jours (programmation en prime time qui sent l’accompagnement marketing !) mais je somnolais, disons que ça n’a pas réussi à retenir mon attention et donc éveillé.

D’une manière générale, je ne goute pas trop aux pitreries confiées à Franck Dubosc dans les comédies. Enfin, ça fait de moi un spectateur presque neuf, pas trop influencé ni en bien ni en mal par le premier opus. Je me garderai donc bien d’une comparaison : mieux, pas mieux, pareil, différent…

Ce que je ressens c’est qu’une fois posé le sujet, ce type de scénario est difficile à alimenter et les répétitions de situations censées être cocasses vont se répéter. Les catastrophes, les situations inconfortables, le petit dernier qui fait caca dans sa culotte (plusieurs fois !), les ados et pré-ados qui se disputent et se chamaillent sans arrêt quand ils ne sont pas les yeux rivés sur leurs portables (et même quand…), ce qui « les rend cons » (c’est dans les dialogues !).

Ce n’est que du cinéma mais les mêmes dans la vraie vie il y aurait quelques claques qui se perdraient : merci Caroline Goldman, la psychologue qui entent libérer les parents de toute l’opprobre que l’évolution des mœurs sociales a cultivée. Ils ont comploté nos enfants ? Ce n’est pas possible autrement !

Seul passage intéressant et cinématographiquement nouveau sur le plan des affres et douleurs parentales, l’intervention d’un voyageur à bord du TGV dans la scène de début de ce départ en vacances à la neige « sans maman ». J’attendais avec impatience de le revoir plus loin dans une scène de clôture, pourquoi pas ? spoiler: Mais non, on ne le reverra pas !
Dommage.

Le numéro un ne remonte pas à si longtemps que ça. Cela signifierait-il qu’il y ait un filon à exploiter pour justifier ce « encore » ? Pour moi, promis, juré, en tant que spectateur il n’y aura de nouvel « encore » !
Thomas Huguet
Thomas Huguet

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2023
Je comprends les critiques sur le film. Mais n'ayant pas vu le 1er je trouve se film relativement sympathique même si les blagues sont prévisible ça reste dans le thème de Dubosc.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2023
Film tres sympathique j'ai passe un bon moment leger et en même temps personnages attachants . Bon au debut j'avoue on dirait que les enfants ont 0 éducation c'est ridicule. Après c'est une comédie familiale honnête sans prétention. Merci . Bien pour mettre son cerveau en off.
Rémy Martin
Rémy Martin

7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2023
Je n'en attendais rien et je n'ai pas été déçu. Tous les acteurs sont mauvais, le scénario écrit en 2 jours. Des dialogues inutiles, Dubosc cabotine, il doit glisser au moins 10 fois dans le film. Bref digne des plus mauvais téléfilms.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2023
Déjà, la bande "annonce" le dérapage : le père poissard (alias Dubosc) qui ne tient pas debout, et n'arrive pas à relever l'humour avec des blagues trop attendues. De plus, les enfants qui veulent aller au ski (en guise d'intro jusque là c'est bien), mais se chamaillent et râlent une bonne partie du film, et c'est vraiment pénible. "Faites des gosses" comme on dit ? A croire qu'il y a un message pour les parents en montrant que si vous n'éduquez pas vos enfants, ça donne ce résultat... mais là c'est abusé. Heureusement, l'histoire reste bien ficelée et les scènes s'enchainent bien (notamment celle avec le montagnard solitaire). Ce second volet sans maman n'est pas ennuyeux, mais pas drôle nous plus, juste histoire de s'évader l'esprit à la montagne.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2023
comédie familiale sympathique , la famille décalé néanmoins attachante pour de nouvelle aventures dans la station de luxe de Courchevel , gags assurés, bons moments
Emmanuel Q.
Emmanuel Q.

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2023
On prend les mêmes et on recommence !

Autant nous avions beaucoup aimé le 1 ..autant nous nous sommes ennuyés sur cette suite.
ce n'est vraiment pas drôle et les enfants sont horripilants à souhait...

alors oui, les décors de Courchevel sont sympas, il y a une ou deux scènes qui prêtent à sourire, dont la scène du train que l'on voit dans la bande annonce...mais cela s'arrête là !

On espère un scénario plus inspiré sinon 3e opus doit se faire.
Isabeaugrand7
Isabeaugrand7

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2023
Un joli film à voir en famille: les ados et les plus petits rigolent bien. On pense à Maman j’ai raté l’avion et aux comédies américaines !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2023
3 ans après, on prend les mêmes et on recommence... ou pas !
Autant le premier film de 2020 "10 jours sans maman" réussissait l'exploit de divertir et d'amuser malgré un scénario prévisible frisant le néant, autant cette suite s'enlise dès le départ dans un mauvais gloubiboulga que l'on pourrait qualifier de "Maman, j'ai raté l'avion pour aller skier à Courchevel"...
Les 4 gamins sont ici insupportables, et les gags téléphonés d'une lourdeur incommensurable !
Si vous aimez l'humour pipi-caca-prout, et si voir Franck Dubosc passer son temps à tomber dans toutes les positions ne vous effraie pas (voire vous rend hilare), foncez voir cette comédie faite pour vous !
Dans le cas contraire, fuyez cette farce indigeste à tous les niveaux ! Vous voilà avisés !
Je reste clément dans ma notation grâce à l'acteur principal que j'apprécie, et pour les beaux paysages enneigés.
Site CINEMADOURG.free.fr
Coet
Coet

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2023
Une bonne petite comédie française comme Franck Dubosc en ressort régulièrement.
Notre père de famille se retrouve de nouveau avec ses quatre gamins sur les bras mais cette fois ci aux sports d'hiver ce qui constitue un facteur de difficultés supplémentaires.
On s'amuse bien Dubosc est en forme , Laure Atika à son top comme très souvent, les gamins bien dans leurs rôles de sympathiques emmerdeurs autocentrés.
Beaucoup de gaité , de belles images et le confort des plus beaux hotels de Courchevel où nous passons un agréable séjour par procuration.
Bref un bon moment.
Flavio_fr
Flavio_fr

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2023
Le film présente un ensemble cohérent, mais manque d'enjeu . Il reste assez monotone. Plusieurs scènes se répète, sans vraiment chercher de but. Le film est superficiel mais humoristique et divertissant. La fin m'a paru assez long. En bref. Le film m'a déçu par rapport à mes attentes, mais l'ensemble reste cohérent humoristique avec à mon goût un manque d'enjeu et de but . Je ne conseille pas forcément ce film et Je ne le regarderai pas deux fois.
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2023
C'est moins bon que le premier. Certains effets comiques ne fonctionnent plus, parce qu'ils font déjà vu. C'est le cas de l'indiscipline des enfants, que le papa ne parvient pas à contrôler. C'est surjoué,par les jeunes comme par Dubosc, et c'est plus agaçant que drôle.

Les avanies que subit le personnage d'Antoine ne sont guère plus emballantes. C'est une telle accumulation (en particulier avec les skis) que cela en devient pathétique (mais pas drôle, malheureusement). On a déjà vu beaucoup mieux, avant. (Je recommande plutôt de revoir "Les Bronzés font du ski" ; c'est tellement mieux.)

A signaler quand même quelques bonnes compositions (celles d'Aure Atika, Alexis Michalik, Xavier Robic) qui nous valent les rares bons moments du film.
Mathieu et l'aventure
Mathieu et l'aventure

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2023
C'était un bon moment passé en famille, on a bien rigolé, et il y a les images qui sont bien faites. Bravo a toutes les équipes d'avoir fait le tournage et le film
J'espère voir d'autres aventures aussi drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse