Petite bouffée de bonheur, avec cette comédie bien sympathique, ou on aborde le thème de l'adolescence avec toute sa complexité, Le fait de mettre un masque pour changer qui on est pour plaire aux autres, ainsi que le mélange intergénérationnel. Pour sa première réalisation, Victoria Bedos s’en sort très bien, la jeune Brune moulin est sûrement promis à une belle carrière, Philippe Katerine a ma grande surprise est très bon dans un rôle pour sérieux ou plus banale, et enfin pierre Richard arrête le burlesque, pour un humour plus mature Le cinéma français n’est absolument pas mort , malgré tous les dire, il est plutôt bon dans les comédies, ou pour passer des émotions !
Brune Moulin, pour son premier rôle et Victoria Bedos pour son premier film en tant que réalisatrice nous ont fait l'honneur de venir à Nancy pour l'avant première du film. Nous avons passé une merveilleuse soirée tellement le film est touchant et à de nombreux titres. Un grand merci à elles deux !
Histoire très originale, merveilleusement interprétée par la jeune couronnée au festival de l'Alpe d'Huez. Ce pourrait être une version moderne de La Boum. A voir absolument !
Ce film porte haut le nom de Bedos. Dès les premiers instants du film on entre dans un univers de finesse et d’intelligence. Les jeunes acteurs sont exceptionnels, les vieux acteurs sont très touchants et Philippe Catherine est magistral. Le regard précis et toujours juste de la caméra sur les visages donne un relief magnifié des personnalités. Tout est réussi dans ce film, de l’écriture au choix des acteurs et jusqu’à la musique, bien choisie elle aussi, qui renforce l’émotion omniprésente. Bravo !!! Le public de l’Alpe d’Huez, debout, a ovationné l’équipe du film présente.