Pour un adulte cinéphile, le film d'enfant ou de pré-ado est souvent un pensum. Bonne surprise pour ce film plein de fraicheur et d'originalité pour traiter du thème très convenu du premier amour et de la transformation des relations parents-enfants. L'idée de la maison de retraite permet quelques drôleries et décalages. Il y a un petit quelque chose de "Neuilly sa mère" dans ce film. Une bonne surprise.
Très beau film, émouvant avec une belle distribution. Pour son premier film en tant que réalisatrice, Victoria Bedos signe un vrai petit chef d'oeuvre!
Un film émouvant qui vos prend aux tripes. Deux thèmes sautent aux yeux le devenir des anciens et le choix du genre sujets qui interrogent fortement. Une superbe brochette d'acteurs bref de l'émotion à foison. Félicitations Victoria Bedos, de là-haut votre père a de quoi être fier de vous. Merci pour ce moment mmagique.
Marie-Luce a 14 ans, et elle intègre un nouveau collège. Elle rencontre Émile, lui aussi un nouvel élève. Elle tombe sous le charme mais est invisible à ses yeux. Elle va alors ruser pour attirer son regard en se déguisant en garçon. Un film touchant et tendre qui évoque une génération gender fluide et qui explore l’amour.
Cette comédie admirablement bien jouée révèle une jeune actrice talentueuse, Brune Moulin : une étoile est née ! Avec de belles chansons nostalgiques ce film nous entraine dans ces multiples cercles familiaux où les relations intergénérationnelles et gaies nous séduisent, nous troublent et nous émeuvent parfois. Bravo à tous les protagonistes.
une belle comédie, plus axée sur l'histoire que l'humour, même si quelques répliques font rire. Le scénario en soit n'a rien d'exceptionnel, mais tout est bien amené, notamment grâce aux passages dans la maison de famille. Ce film est vraiment prenant, presque trop car on a envie que ça s'enchaine et certaines scènes temporisent un peu trop le rythme. A part ce reproche, je trouve les jeunes acteurs attachants, bien accompagnés par les "anciens", offrant un très bon moment en salle.
J'ai bien aimé cette comédie et le jeu "naturel" des acteurs nouveaux ( les ado) et anciens (notamment P. Richard). L'intrigue est banale en soi , une personne en aime une autre qui l'ignore, mais les lieux, une maison de retraite en campagne fleure bon la redécouverte de la nature par des citadins (à cause de ou grâce à la covid). Les personnages sont attachants avec leurs qualités et leurs défauts. Bref, une belle leçon d'humanisme.Je regrette que le film n'ait pas duré 20/30 minutes de plus, pour développer davantage les personnages des résidents de cette maison familiale, le malade atteint d'Alzheimer par exemple. En fait, une suite ( l'année de terminale du lycée par exemple) pourrait être cette occasion.
Un film sympa, distrayant et émouvant. Les acteurs sont tous très bons avec une mention spéciale pour la jeune Brune qui joue le role de Marie-Luce.Phiilippe Katherine est un excellent acteur et vraiment plus agréable à regarder avec des cheveux. Allez-y, vous passerez un bon moment. La bande-originale est vraiment chouette aussi.
Magnifique, émouvant, boulersant de sentiments. Acteurs hors pair, plus les chansons inoubliables qui m ont fait vibrer tout au long du film. J adoooore.