Derniers Avis : La Plus belle pour aller danser - Page 7
La Plus belle pour aller danser
Note moyenne
3,4
969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
50 critiques
3
34 critiques
2
11 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francoise H.
28 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 avril 2023
Très belle comédie... j'ai retrouvé mes 14 ans même si nous n'abordions pas le sujet central du film... les acteurs confirmés y sont excellents et Philippe Katerine très bien dans le rôle du papa veuf... la jeune fille ira très loin ! une perle. Un très très bon moment. Ne pas hésiter.
C'est une belle comédie de Victoria Bedos (fille de et soeur de). Cette famille a du talent ! Ce film trace une situation familiale particulière; Brune Moulin crève l'écran (elle me rappelle Sophie Marceau à la sortie de "La boum" il y a 40 ans), Pierre Richard (88 ans) est un excellent grand père ,et beaucoup de connivence avec l'adolescente.
Très belle comédie. Une réussite du cinéma français et des révélations d'actrices et d'acteurs pour la première fois. Ce film évoque plein de premières fois.
Très beau film qui met en avant les difficultés d’intégration au collège et l’acceptation de soi. Le film est très bien joué et parodie bien les difficultés des personnes âgées avec la technologie.
Si vous vouLez passer un bon moment allez y. Avec vos adolescents c’est encore mieux ! L’histoire est à la fois drôle, bouleversante et sympathique . L’interprétation des acteurs est geniale surtout Brune, pour un premier rôle ! Sensibilite, emotion, pas de scene violen te : ça fait du bien. Merci Victoria Bedos.
Brune Moulin et surtout Loup Pinard (la guerre des lulus) sont stupefiants de naturel. Loup Pinard a beaucoup de charisme et de talent. Philippe Katherine est épatant comme toujours. Le film est un tres bon moment de cinéma. Tres sympa et émouvant.
La jeune actrice est très bien dans son premiere role , philippe katerine très bien également en père dépassé , les autres acteurs un peu en dessous. L'histoire et le scenario ont parfois des ficelles un peu grosse mais on prend quand meme du plaisir a suivre l'avancée de cette jeune fille.
" La plus belle pour aller danser " est un bon film à mi-chemin entre le divertissement et le drame social qui tient par ses scènes très drôles (comment se lasser des blagues involontaires de personnes âgées), son histoire de fond très actuelle et un casting très réussi. Bref un bon film à voir, même s'il n'échappe pas toujours aux clichés, qui combat sans arrière-pensée l'homophobie ordinaire donc bravo, c'est film utile (en plus d'être réussi donc).
Victoria Bedos nous replonge avec sensibilité dans les affres de l'adolescence et les frissons des premiers coups de cœur. On pense à Diabolo menthe, à la Boum et à LOL. C'est très bien fait, délicat et merveilleusement bien distribué. Philippe Katerine est très crédible en père dépassé et conformiste, un rôle clairement à contre-emploi. Pierre Richard, Firmine Richard et Guy Marchand font toujours plaisir à voir. Quant à la jeune Brune Moulin, elle est très juste et troublante, c'est une belle découverte. Une comédie qui se déguste comme un bonbon.
Émouvant , drôle beaucoup de sujets abordés ds ce film partagé avec ma fille de 14 ans Pierre Richard qui m a tant fait rire qd j'étais tte jeune est extrêmement attachant tout comme Guy Marchand. A voir sans hésitation !!
J’ai beaucoup aimé 殺 la jeune comédienne joue divinement bien . De même pour tous les autres acteurs . Musique très agréable . On passe un bon moment . Félicitations à la réalisatrice .
"La plus belle pour aller danser" est le premier film de Victoria Bedos, déjà scénariste césarisée et oscarisée de la Famille Bélier. Ce film est une jolie comédie qui ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas ( petit pied de nez au thème ). Marie-Luce Bison, 14 ans, est élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C'est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu'elle y aille ... et de toute façon, elle n'est pas invitée. Mais poussée par Albert, son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s'y incruste, habillée en homme. Ce soir-là, tout le monde la prend pour un garçon… un garçon que l’on regarde et qui plait. Elle décide alors de s’inventer un double masculin prénommé Léo pour vivre enfin sa vie d’ado. Bien entendu, à la maison, la relation avec son père se complique. Scénario très solide, bon casting et acteurs très bien dirigés ( on sent de la bienveillance sur ce tournage) , aucune volonté de donner des leçons ou d'intellectualiser artificiellement les questions d'identité, de deuil ou d'adolescence, le film est tout simplement juste et bien dialogué et au dessus du niveau ( pas difficile en même temps) des livraisons hebdomadaires des comédies françaises.