2340 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
269 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
83 critiques
3
68 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud KaDo
81 abonnés
257 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 novembre 2023
Excellent non seulement c'est super bien joué Virginie Efira performe dans ce film. Le thriller nous tient en haleine du début à la fin. On s'attache au personnage et vraiment l'histoire est intéressante. Foncez le voir. Un super film . Vraiment.
film émouvant. Très bien interprété. J'ai eu la boule au ventre. on a envie d'aider cette maman et ses enfants. Triste comme la ville grise reconstruite dont on ne voit pas la magnifique rade mais l'essentiel. Il y a aussi des moments de joie mais l'amour ne suffit pas pour les services sociaux
Film sublime, porté par un casting merveilleux. Touchée en plein cœur par la justesse de ce premier long métrage qui ne présage qu’une longue carrière…
Excellent film ! Les acteurs en particulier Virginie Efira et ceux qui jouent ses enfants sont brillants. Le sujet et les situations sont extrêmement réalistes. On ne voit pas le temps passer. Je recommande ce film
Un drame lourdingue sur une mère impuissante (Virginie Efira) face au placement d'un fils décidé par l'aide sociale à l'enfance: l'état piteux de son appartement, la froideur extrême proche de la provocation de l'assistante sociale (India Hair), les engueulades, la scène violente, la fin ouverte lunaire...
5 étoiles pour ce film qui m'a fait passé du rire, au larme sans jamais tomber dans le pathos. Une histoire de femme, de mère, d'un grand coeur généreux qui aime la vie plus que tout. J'ai vécu un jolie moment de cinéma.
Un sujet intéressant, l'engrenage de procédures suite a un accident de Sofiane fils de Sylvie jouée par Virgine Efira. Procédure aboutissant au placement de Sofiane. Le film traite l'incompréhension et la révolte de Sylvie face a cette décision. Virgine Efira est bonne mais un peu seule, ou du moins le film compte trop sur elle. J'en suis sorti plutôt déçu.
Tous les acteurs sont excellents. Virgine Effira est comme à son habitude géniale dans son rôle de mère dépassée et combattante. Il y a cependant quelques longueurs et une fin un peu rapide à mon goût.
"Rien à perdre" sélectionné cette année au festival de Cannes (sélection un certain regard) est un drame social à la française moyen dans l'ensemble. En effet la documentaliste Delphine Deloget signe une œuvre imparfaite qui alterne le bon comme le mauvais qui décrit les failles des institutions éducatives françaises d'une manière efficace et parfois révoltante avec Virginie Efira incarne une mère courage impressionnante, mais on peut aussi reprocher au film de tomber dans la caricature et de perdre en crédibilité et en intérêt, dommage.
Super film avec une Virginie Efira au top. Loin de la mère imparfaite ou maladroite, c'est une mauvaise mère. Les victimes sont réelles et restent les enfants. Ce n'est pas une mère courage, elle se victimise sans penser à ses enfants qui sont en danger. Et c'est elle aussi qui détruit sa famille en culpabilisant ses enfants. J'ai eu envie de la secouer tout le film tant elle s'enfonce à chaque action.