Le Violon de mon père
Note moyenne
3,9
135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

30 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
4 critiques
3
1 critique
2
5 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sabine May 10
Sabine May 10

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2022
Très beau film ! La musique vous emporte dans une symphonie d'émotions portée une petite fille merveilleuse! A voir absolument
Valère Einstein
Valère Einstein

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2022
Merveilleux film Turque très émouvant avec des acteurs et actrices très surprenants. C'est à voir absolument, c'est un film plein de tendresse, mais prendre avant un kleenex. J'ai admiré le rôle de Ozlem joué par la jeune actrice Gulizar Nisa Uray, Je ne comprends pourquoi qu'elle n'apparait pas dans le casting d'ALLOCINE car son rôle est primordial, pourquoi l'avoir oublié.je l'a considère comme actrice principale.
Les parties musicales sont admirablement bien interprétés, le montage est excellent. Rien à redire c'est un très bon film.
Ce film fait partie de mes films préférés. Je n'ai pas vu le temps passé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2022
Je ne pouvais pas imaginer qu'un film puisse me faire tant souffrir. J'ai i regardé jusqu'au bout mais un tel amas de clichés, du faux, du mauvais goût, j'en ai vu que dans des soap operas venezueliens des années 90.
géraldine JOLY
géraldine JOLY

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2022
Joli film agréable à regarder. La petite Olzem joue bien, elle est pétillante. Bons moments de musique.
STEPHANIE ROMON
STEPHANIE ROMON

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2022
Très beau film. Magnifiquement tourné, que de très bons acteurs et des personnages très touchants et attachants. En plus la musique est superbe et on redécouvre Istanbul
Isabelle Gailliard
Isabelle Gailliard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2022
Film très émouvant. La petite actrice est merveilleuse et tellement attachante. Plein de beaux morceaux au violon. J ai passé un beau moment à regarder ce film original et positif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2022
Un film excellant, des acteurs extrêmement crédibles dans leur rôle, j’ai pleuré et rigolé.
Un enfant a pratiquement géré un film avec des thèmes sensibles et lourds.
Incroyable film à voir absolument. Je conseille à 100%!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2022
Tout en douceur.

Triste, beau, réconfortant

Le tout avec des musiques splendide et une joie de vivre profonde
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2022
Très beau film! Une petite fille extraordinaire et une belle complicité naissante avec son oncle! Ce film mériterait d'être plus long car l'idée est excellente et on en demande encore quand on en arrive à la fin. De belles découvertes musicales viennent enjoliver cette mise en scène!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2022
Très agréable. Emouvant, bien joué et belle musique. Peut se regarder en famille. Une belle histoire qui fait du bien.
Okan Fidan
Okan Fidan

Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Exelent!!
Film émouvant, triste avec beaucoup d amour !!
Un film agréable à regarder avec de la belle musique classique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2022
Très beau film avec des acteurs très attachant et un scénario émouvant la bande son est magnifique et la réalisation nous fait profiter des plus beau spot d'Istanbul
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2022
Avec ce type de film, nous sommes plus proches d’une production Disney que d’une réalisation signée Ken Loach, on s’en doute mais c’est plaisant à suivre. 

Bien que l'histoire soit émouvante, j’ai trouvé que ça ne suintait pas le pathos non plus et qu'il n’était pas besoin de se munir impérativement d’une boite de Kleenex pour voir ce film.

Le résultat est très agréable à suivre d’autant que les amoureux de musique (notamment violon et piano) ne pourront qu’apprécier.

La petite Olzem semble un peu trop montée sur ressorts à certains moments mais l’interprétation de tous est très honorable.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est le type même de film qui devrait plaire au plus grand nombre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2022
Excellent film, touchant et vibrant d'une très belle musique de violon et piano. Beau paysage et très bons acteurs.
Anais68
Anais68

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Magnifique film turque,des larmes ,du rire ,de la musique,une petite fille extraordinaire!
Je met 5 étoiles mais j'aimerais en mettre 10
, film à voir absolument,vous ne serez pas déçu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse