Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Cette comédie originale raconte l’auto-construction d’une adolescente. Les rapports avec son père et ses camarades sont à la fois prenants et justes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par S. G.
La mièvrerie guettait. L’interprétation étonnante de Sigrid Johnson nous en sauve.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
enue de Suède, cette chronique mêle avec finesse et délicatesse les turbulences de l’adolescence et la difficulté de faire (prématurément) son deuil. Elle doit beaucoup à la prestation de sa jeune et lumineuse actrice, capable d’une incroyable résilience face aux épreuves qui l’attendent à l’école et chez elle.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Sylvestre Picard
A quoi ça tient, un bon film coming-of-age ? Dans le cas de Comedy Queen, qui nous vient de Suède, vraiment pas à ses petits chichis de réalisation comme ses effets de montages musicaux pas top et sa structure littéraire trop visible (c’est une adaptation d’un roman). Mais d’abord et surtout au talent de l’épatante Sigrid Johnson (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Une manière simple et sensible, sans être naïve, d’aborder la question du deuil à un âge où elle ne devrait tellement pas se poser qu’il faut l’apprivoiser en s’inventant des défis marrants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Comedy Queen a quelques bonnes idées sur la question du deuil, notamment sur la matérialité du chagrin et de la tristesse, mais aussi sur la catharsis salvatrice des mots et de l’humour. Pourtant, il finit par succomber à sa logique d’évitement quand il fait revenir dans des flash-backs subliminaux à l’image trop léchée le fantôme de la mère.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les Fiches du Cinéma
Cette comédie originale raconte l’auto-construction d’une adolescente. Les rapports avec son père et ses camarades sont à la fois prenants et justes.
L'Obs
La mièvrerie guettait. L’interprétation étonnante de Sigrid Johnson nous en sauve.
Le Journal du Dimanche
enue de Suède, cette chronique mêle avec finesse et délicatesse les turbulences de l’adolescence et la difficulté de faire (prématurément) son deuil. Elle doit beaucoup à la prestation de sa jeune et lumineuse actrice, capable d’une incroyable résilience face aux épreuves qui l’attendent à l’école et chez elle.
Première
A quoi ça tient, un bon film coming-of-age ? Dans le cas de Comedy Queen, qui nous vient de Suède, vraiment pas à ses petits chichis de réalisation comme ses effets de montages musicaux pas top et sa structure littéraire trop visible (c’est une adaptation d’un roman). Mais d’abord et surtout au talent de l’épatante Sigrid Johnson (...).
Télérama
Une manière simple et sensible, sans être naïve, d’aborder la question du deuil à un âge où elle ne devrait tellement pas se poser qu’il faut l’apprivoiser en s’inventant des défis marrants.
Les Inrockuptibles
Comedy Queen a quelques bonnes idées sur la question du deuil, notamment sur la matérialité du chagrin et de la tristesse, mais aussi sur la catharsis salvatrice des mots et de l’humour. Pourtant, il finit par succomber à sa logique d’évitement quand il fait revenir dans des flash-backs subliminaux à l’image trop léchée le fantôme de la mère.