Derniers Avis : Angelo dans la forêt mystérieuse - Page 3
Angelo dans la forêt mystérieuse
Note moyenne
3,5
246 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
7 critiques
3
9 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hugo
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 octobre 2024
Un film d'animation correct, avec de bonnes idées, mais noyé de messages activistes contradictoires spoiler: on notera par exemple l'incitation à jeter des bonbons dans la nature... pour une film écologique ? .
Par contre attention, ce film ne convient absolument pas à un public jeune. Les visuels sont très durs, l'ambiance est parfois très dérangeante, je ne recommande pas avant 10 ans.
J'ai adoré ce superbe film d'animation et je trouve qu'il peut plaire autant aux petits (pas trop quand même certaines scènes ou personnages peuvent faire un peu peur ) que aux adultes ! Je me suis régalée, le rendu graphique est magnifique et l'histoire super fun. Courez vite le voir, j'espère qu'il ve rester en salle encore quelques temps !
Autant l’avouer d’entrée, je me suis un peu ennuyé en regardant ce long métrage d’animation. Pourtant, j’y allais avec beaucoup de motivation, ayant lu qu’il s’agissait d’une fable écologique poétique. Ici, je n’y ai trouvé que peu de poésie. Pour moi, la poésie écologique ou non, je la retrouve chez Miyazaki. Ici, j’ai plutôt vu de nombreuses références et clins d’œil : Gou et Groot, le méchant qui me rappelle en Mini-Moi le Grout de "Moi, Moche et Méchant", en tout aussi insupportable... L’histoire est une sorte de fable initiatique qui évoque certains contes où le personnage, au fil de ses rencontres, rassemble une troupe de résistants autour de lui. C’est parfois long, parfois drôle, mais souvent un peu survolté. Mon fils de 13 ans, lui, a bien aimé. Quant à moi, je compte aller voir à la suite "Le Robot Sauvage" pour espérer y trouver une autre forme de poésie. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
On retrouve l'univers de la bande dessinée. C'est foisonnement visuellement et un humour et des thématiques qui plairont aux enfants comme aux adultes. A voir absolument.
Juste superbe, drôle, poétique. J'ai regarder le film avec mes 2 enfants, et nous ne sommes pas ennuyé un instant. Fous rires, et chair de poule assurés...
J’ai adoré ce dessin animé adapté du fantastique livre de Winchluss La salle était morte de rire et je ne peux que recommander à tous , petits et grands
J'adore ! Un petit côté Shreck : on pense que c'est un film d'animation pour les enfants mais on rigole aussi beaucoup en tant qu'adulte. Mention spéciale pour la très belle animation et pour les personnages hilarants des fourmis et Fabrice l'écureuil <3