Classico
Note moyenne
1,6
964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
18 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
25 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2022
Très bon film, je l'ai regarder en famille et même ma sœur qui n'est pas très footeuse a adoré. Personnellement j'adore le foot et en particulier l'om et j'ai trouvé très intéressant spoiler: d'avoir fait jouer des anciens footballeur comme basil boli etc...
Michel B.
Michel B.

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2022
L infini dans la nullité, j en aii a présent la notion....j ai tenu 2 mn ,nul dès le début, des les premières secondes quand on voit les regards bovins et innexpressif des acteurs dans une scène irréaliste et ridicule...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2022
Drôle & détente. On a fais pire niveau humour français. De bon humoristes français. Pour un film Amazon c’est bien
marie marie
marie marie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2022
Une comédie légère et sans prétention, c'est drôle, c'est second degré, la BO est excellente, certe le scénario est tiré par les cheveux mais le film ne se prend pas au sérieux il faut le comprendre pour le critiquer, peut être les Parisiens auront du mal, pour moi une bonne rigolade avec des accents marseillais qui a eux seuls me mettent en joie...Ahmed Sylla se révèle... Répliques cultes...bref : j'ai aimé
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2022
L’histoire de cette opposition des deux clubs de football les plus populaires de France méritait meilleure écrin et surtout un meilleur scénario : c’est gentillet et, pour les amateurs de football, plein d’incohérences avec, dès le début du film, un match OM-PSG reporté à Marseille pour raisons climatiques et joué 15 jours plus tard à …Paris ! En fait, ce film est surtout fait pour ceux qui ne connaissent rien au football, car les vrais fans vont s’ennuyer de voir chaque caméo de footballeur appuyé par des images d’archive. En même temps, et c’est paradoxal, ces images d’archives de match sont les meilleurs moments du film. A cela s’ajoute la description de Paris par Bernard Pardo, tout droit pompée de celle du Noooord par Michel Galabru dans « Bienvenue chez les Ch’tis » (2008). C’est souvent mal joué : désormais de nombreuses « vedettes » des médias viennent prendre la place des vrais acteurs, comme avant cela, elles ont pris la place des doubleurs de dessins animés. Finalement, je comprends que ce film soit sorti directement sur une plateforme de streaming. « Classico » ne sera malheureusement pour lui jamais un classique du Cinéma.
Clotilde Colmaire
Clotilde Colmaire

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2022
Le pire film de ma vie, quelle tristesse pour les acteurs. Je n’ai jamais vu un film aussi dénué d’intérêt ! J’ai perdu 98min de ma vie devant cette daube !
Jonathan Basquin
Jonathan Basquin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Tous les (mauvais) avis m'ont fait retarder le visionnage de ce film...
J'ai bien rigolé, bien sur c'est pas le film de l'année mais vraiment sympa à regarder.
Je pense qu'être supporter d'une équipe de foot (et encore plus de l'OM) doit aider à comprendre le sens du film.
Donc si vous aimez le foot et vous pouvez voir passer un bon moment devant Le Classico.
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2022
Je trouve les critiques du film quand même dur.

Samy est un jeune marseillais travaillant à l'OM. Un jour la coupe gagné par l'OM à été volé. Il se rend donc à Paris pour récupérer cette dernière.

Étant moi même marseillais, j'avais hâte de voir ce film et tout le long, j'ai pris plaisir à le regarder car tout ce qui disait ou faisait par apport à Marseille est vrai, même si c'est quelque fois c'est exagéré, c'est fait exprès. Déjà c'est un gros point positif.

Après le jeu, surtout d'Amed Sylla qui est compliqué car il doit jouer un marseillais alors qu'il est Parisien. Les autres personnages sont bien joué par peut être un peu moins bien Paul Mirabel, mais il été quand même bon et on voit dans son jeu qui s'est donné à fond pour jouer dans le film.

Après le scénario classique, il n'y a pas trop de travail, mais le rendu est quand même bien.
C'est à la fois aussi touchant par apport aux personnages et leurs sentiments dans le film comme avec Samy qui veut défendre un foyer.

Donc vraiment un bon film même si ce n'est pas la comédie du siècle, on se laissera porté par les gags très drôle et les acteurs et actrices du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2022
Tres bonne comedie à voir en en famille.
Les tetes d'affiche sont au top dans leurs rôles. Le reste du casting est tout autant excellent.
De très bonnes idées dans la mise en scène et l'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2022
Bonsoir, avant de laisser ce commentaire, j’ai lu ceux des autres. Et je vois comme tjs qu’il n’y a hélas pas d’exception à la règle. 1 client mécontent va le dire à 100 personne et donc partager son avis, et 100 clients contents ne vont hélas pas partager et encore moins laisser d’avis. Je respecte les avis de chacun et en faite c’est chacun ses goûts. Moi j’ai adoré. De l’humour, des valeurs, de l’amour. Morale de l’histoire : faites la paix et non la guerre. Exactement ce dont on a besoin en ce moment avec tout ce qui se passe en France. Moi je dis bravo. Meilleur film français de l’année.
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2022
franchement pas mal, je n'aime absolument pas le foot et j'ai quand même passé un bon moment, ce qui est un exploit, habituellement les films dont le thème est le foot m'ennuient au possible, je ne comprends pas les critiques désastreuses certes ça n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder
Mikael N
Mikael N

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Un film détente avec les thèmes populaires que l'on adore. Les acteurs, les blagues, le rythme du film et la bande-son personnellement j'ai tout aimé.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
Julien K.
Julien K.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Enfin un film pour les amoureux du foot ! Classico réussi la ou beaucoup ont échoué. le message véhiculé par le film est très positif et les cameos réjouiront tous les fans des 2 clubs.
User2211
User2211

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Bonjour tous les copains,
Je vous conseille ce film, c’est le meilleur film au monde en raison de son humour, casting, scénario générique, musique incroyable, j’ai vrm kiffé ce film et je vous le conseil une tonne!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai surtout adoré le générique final!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joris Guitton
Joris Guitton

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2022
L'histoire part sur une bonne idée sur le foot entre l'OM et le PSG, à part ça tout est nul l'histoire est pas crédible et trop facilité scenaristique et grave dans les clichés
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse