Besson une fois de plus se contente de recyclé ses idées déjà exploité dans d'autre films où il a écrit le scénario, en singeant en plus cette fois-ci d'autre film. L'inspiration la plus évidente et déjà relevé est bien-sur celle du Joker de Todd Philips, le maquillage devant le miroir, le thème musical, la relation psy- malade, le tout dans un univers de spectacle assez sombre, plus ca aurait fais remake.. Le reste au final, dont peut-être le plus important, a savoir la relation avec les chiens, est complètement survolé et pas tellement exploité, s'en servant principalement pour jouer les robins des bois, ou rosser un gang sortie de nulle part et complètement anecdotique. Le final sur fond d'etdith Piaf tient plus de l'absurde que de la poésie, sans compter qu'il est tiré par les cheveux. Reste l'interprétation de Landy Jones qui s'en sort pas trop mal. Semi-echec justifier tant le film peine a proposer quelque chose de vraiment original, mais sauver par quelques critiques spectateurs élogieuse qui on vu le film en avant-première servant à gonfler une note artificielle.
Très très bon film, un univers bien a lui, un compte avec une représentation parfaite ! Quel acteur, grandissement joué ! J'en ai eu la chair de poules ! Super film, vraiment !
Quand j'ai vu que ce film était réalisé par Luc Besson , j'était un peu sceptique quant à la qualité du nouveau long métrage mais la , franchement j'ai pris une belle claque dans la figure !
Ce film est une vraie claque.Emouvant, drôle à certains moments. Une merveille. Les acteurs principaux ( jeune et vieux) sont fantastiques. Si vous êtes possesseur de chiens, vous serez je pense encore plus impliqués et touchés Une merveille et du grand Besson
LANDRY est exceptionnel dans ce rôle de fracassé de la vie. Et BESSON ne lésinera pas pour créer de l'émotion avec du spectaculaire, ce qui est sa marque de fabrique. Ok, le comportement de cette meute de chiens n'est pas vraisemblable, mais c'est au service d'une sacrée histoire et on lui pardonnera! Belle habileté à nous dévoiler pas à pas une personnalité, par l'usage d'un entretien en prison avec flashbacks... La BO originale et sobre de SERRA alterne avec des morceaux mythiques (DIETRICH, PIAF, ZZTOP, EUYTHMICS, TRENET, MILES DAVIS). La fin est un peu too much, avec une approche christique surprenante et un peu décevante...
Un très grand Besson. Ce film est une vraie claque. Une interprétation magistrale dans un film qui n'a pas dû être simple à faire (dressage des chiens). Clairement mon coup de coeur de 2024.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été touchée par un film. Pas de prise de tête dans la narration, simple , efficace et claire.. L acteur principal est top, la psy a toute sa place au sein de l'histoire. L'image est belle , le personnage est attachant et pas une minute n'est de trop.. La B.O est parfaite. Mention spéciale à la gente..canine Je suis bluffée
Très déçu. Pas d'intrigue. Irréel (les chiens ça demande bcp de responsabilité, cacas et poils) dans un univers glauque pas intéressant pour le commun des mortels.
Un grand Luc Besson comme on en avait pas vu depuis longtemps, il vous fait rentrer dans un univers plus qu'hostile et malaisant et pourtant l'histoire est si emouvante et prenante qu'on ne peut s'en detacher
Quel ne fût pas mon bonheur de découvrir le speech de ce film, une histoire de relation entre un humain et des chiens. Sujet qui aurait pû prendre une profondeur, une reflexion, une dimension interessante. Malheureusement c'est du Luc Besson et on est dans l'action et très peu dans la réflexion. Clairement pas le meilleur de ses films dans son registre d'ailleurs, avec une BO qui est sans doute la pire de toute sa cinématographie pourtant relativement riche sur ce plan là. Je me suis personnellement ennuyé à suivre l'histoire de ce dogman, mon éternelle affection envers les animaux n'a trouvé aucune résonance dans cette histoire.
Bouleversant. Luc Besson signe sa consécration avec ce film poignant que je qualifierai de chef d'œuvre. L'incroyable interprétation de l'acteur principal mérite un Oscar. C'est poétique, magnifique et plein d'amour... Dans les ténèbres, la lumière jaillit. Juste masterclass. ☀️☀️☀️☀️☀️
Tout simplement GRANDIOSE !!! L'acteur principal Caleb Landry Jones est bouleversant de réalité ! Les chiens sont dressés à la perfection ! C'est LE meilleur film que j'ai vu depuis plusieurs années !!! L'histoire est dramatique et incroyable, je conseille ce film époustouflant ! Bravoooooooooooo à tous les acteurs, réalisateur et producteur et dresseurs de chiens, ENFIN un vrai film !!!