Un film incroyable, avec Caleb Landry espoutouflant (je savais depuis 3 Billboards qu'il fallait avait de l'avenir). Je n'avais pas autant aimé un film de Besson depuis Le Cinquième Elément.
Merci à Luc Besson pour ce film magnifiquement tourné, au choix de l'acteur Caleb Landry Jones superbe dans son rôle, au choix de la musique, et bravo pour les chiens parfaitement dressés,il y a longtemps qu'un film ne m'avait donné autant d'émotions! du grand Besson....
Fracassé par la presse, alors que je suis un spectateur avisé et exigeant, j'ai pourtant apprécié ce film de genre, avec ses faiblesses certes mais encore une fois, c'est un film de genre.
Une certaine presse recommandait au réalisateur de grandir une peu car Luc BESSON a passé toute sa carrière à faire "du Luc BESSON" et alors, pourquoi pas ?
Pour le reste, la noirceur du propos et même la musique de fonds m'a immanquablement fait penser à "JOKER" avec à chaque fois une interprétation magistrale du personnage principal pour des héros qui revendiquent juste "leur droit à la différence" !
Ce film est à la fois émouvant, surréaliste et drôle. Je mets ces trois termes car on s'y perd au niveau des émotions. Dès le début le ton est donné, cela nous plonge instantanément dans l'ambiance. En revanche, une scène était de trop dans l'histoire, et qui a duré bon nombre de minutes inutiles ! On se demande le rapport entre cette scène et la réalité. Pour un film à petit budget, c'est réussi ! Les scènes sont fluides, et sont ni trop courtes, ni trop longues. Pour un film de presque deux heures, je n'ai pas senti le temps s'écouler. Cependant, il aurait fallu développer un peu plus l'histoire, ainsi que certains personnages. On se pose trop de questions à la fin du film, par manque de contenu.
Moment vraiment troublant....l'acteur principal est excellent..le personnage qu'il incarne est touchant et emouvant..l'histoire, bien ficelée Du bon monsieur Besson!
pas mal, l'acteur principal est génialissime dans son rôle ! a certains moments c'est un peu "tirer par les cheveux" et ne fait pas très réaliste mais sinon le scénario n'est pas mauvais.
Un chef-d’œuvre d’une rare intensité portée aussi extraordinairement au cinéma. Une claque visuelle, émotionnelle et un Caleb Landry Jones MA-GIS-TRAL!!! Bien plus qu’un film. Une œuvre cinématographique dont on ne peut ressortir indemne. Pitié, arrêtez de comparer Dog man et Joker. Pourquoi toujours ce besoin de tout comparer??? Les deux acteurs sont magistraux, certes! Mais ce sont deux chefs-d’œuvres avec chacun leur propre identité…
Doug, petit garçon maltraité par son père va trouver en compagnie des chiens sa famille de coeur. Ces chiens qui vont suivre et obéir aveuglément à leur maître. Film sombre et intriguant, film étonnamment lent mais sans être ennuyeux... Doug un personnage qui ne cache en rien sa folie mais qui pointe du doigt la responsabilité du monde des adultes. Rageux et exubérant, il trouvera du soutien dans un monde de la nuit et des costumes auprès des drag qeens qui vont l aider sur son chemin... Ce personnage conscient de ce qu il est n aura pas peur de se dévoiler et même se remettre en question... Ce personnage qui fait pitié et pour lequel malgré sa noirceur on peut ressentir de la compassion. L'homme juge beaucoup sur l apparence, l animal lui est fidèle à son maître quel que soit son visage ses imperfections ou son handicap. Les chiens aimeront sans conditions ce maître si étonnant !