4172 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
748 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
265 critiques
3
83 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RAIZEN95
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 octobre 2023
Luc Besson revient sur le devant de la scène. Apres deux films décevants on peut clairement dire qu'il signe son grand retour. Ce n'est pas porté sur l'action comme le dernier trailer laisse croire. Le film raconte une partie de la vie de protagoniste. Caleb Landry Jones est vraiment un superbe acteur, il porte le film sur ces épaules. Personnellement je le verrais parfaitement dans la peau du joker.
Film Incroyable. Le seul bémol, j'ai personnellement trouvé que le film décline légèrement à la fin. Mais il faut dire que la barre est tellement haute en première partie qu'on s'habitue et on en veut encore plus... il nous rend addict Besson Et je n'ai pas apprécié plus que ça certains choix musicaux. J'aurais préféré des titres pas connu
La BO du générique de fin est une tuerie
Mais honnêtement, quelle intelligence ce film à tant de niveau....
J'ai aimé, même si c'est un film noir, la multitude de thématiques : la violence dans le cercle familial, le handicap, l'exclusion et bien sûr, la condition animale… Et la nôtre évidemment car nous en sommes responsables! Formidables acteurs principaux!
Dogman de Luc Besson ou la performance d'un acteur exceptionnel. Le film est littéralement porté par Caleb Landry Jones, incroyable. L'humanité distillée dans sa noirceur la +poisseuse, les chiens pour seules âmes capables d'amour. Normal, j'en suis convaincue depuis des lustres
Wouhaou. Monsieur Luc Besson de retour en force poir ce film magistral. Une mise en scène époustouflante et un acteur extraordinaire. L histoire est extrêmement intense. Un film singulier et fort. Incompréhensible qu il ne decolle pas au box office. Respect Mr Luc Besson.
Excellent film, très émouvant avec des moments de grande intensité. Caleb Landry Jones joue remarquablement bien , il rentre bien dans la peau de son personnage drag queen ou handicapé. Les dialogues avec la psychiatre font beaucoup réfléchir. Surtout, ne pas rater cet excellent film de Luc Besson !
Attention ce film est un OVNI. je veux dire par là difficilement classable et qu'il ressemble à aucun autre. A la fin du film, je reste un moment dans mon fauteuil à apprécier la chanson Autumn star qui comme le reste de La BO du film est globalement très bonne. Je profite de ce moment pour essayer de prendre du recul sur le moment que je viens de passer et là plein de choses se bousculent dans ma tête : stress, plaisirs, tristesse, suspens, émotions... Ce film est un peu tout ça et beaucoup d'autres choses aussi. j'hésite au moment de l'évaluation, très bon film ou au contraire trop violent et torturé donc peu recommandable. Après réflexion, jne le recommande pas aux plus jeunes ou aux âmes sensibles mais si vous pouvez passez outres, foncez le voir. vous allez probablement être bousculé comme moi mais Besson est définitivement un maître du 7eme art. on reconnaît de suite sa touche, son art de filmer, le rythme des scènes, des scènes chorégraphiees avec maestria et sublimées par la musique. c'est d'une précision incroyable, et ça fait mouche tout comme l'émotion transmis par les acteurs. Certaines scènes de combats ou d'action m'ont rappelé le mythique 5ème élément
Du lourd donc que j'ai apprécié à sa juste valeur mais le côté torturé du personnage et la violence de son histoire à modéré mon plaisir. Je recommande donc vraiment mais film pas pour tout le monde. En tout cas Bravo Luc Besson de nous offrir un film comme celui ci, plus intime, original et émouvant.
Vu le film attiré par les critiques des spectateurs: - je ne comprends pas toutes ces notes ultra positive en parlant de chef d'œuvre.... C'est une pâle copie prétentieuse du joker..
Jeu de l'acteur Caled Landry Jones impressionnant . scénario original et inattendu . Filmé comme à son habitude, Luc Besson a toujours son visuel parfait. Film qui ne laisse pas indifférent.
Fabuleux! Fantastique! Brillant! Emouvant! Du grand Besson! Un acteur fabuleux! J'ai ét surprise de voir des gamins assister au film, qui est assez dur parfois. Je leur ai posé la question de ce qu'ils avaient ressenti. Ils avaient aimé. Mais pour moi il faut avoir quand même l'estomac bien accroché. J'ai beaucoup pensé à ma Pépette adorée qui m'apporte tant d'amour. A voir absolument.
Heureuse surprise ! Film bien mené, bien construit, bons dialogues et personnage principal très attachant, ( super bien joué par Caleb Landry Jones, qui à mon avis dépasse Joachim Phoenix et son Jocker et mérite largement son Oscar) . Et bravo au dresseur de chiens qui a permis nombreuses scènes impressionnantes ! ) Un Besson plus sensible et psychologique que d'habitude mais avec toujours ses qualités de mise en scène.