Dogman
Note moyenne
3,9
4172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

748 critiques spectateurs

5
322 critiques
4
265 critiques
3
83 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
isabella22
isabella22

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2023
J'hésitais un peu à le voir, mais j'ai été subjuguée!! Je ne m'attendais pas à un tel film, éprouvant, émouvant, on est tenue en haleine du début à la fin! L'acteur Caleb Landry Jones est impressionnant de vérité et d'émotion, quel talent!
A voir absolument, sans hésitation. Un film culte !
Ray Xz
Ray Xz

Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2023
Film très réussi avec une histoire prenante et des acteurs au top dans leurs rôles. On ressent bien le travail en amont pour la recherche du details, du travail avec les chiens et des acteurs pour accrocher au mieux leur personnage.
Une belle réussite
Sylvain B.
Sylvain B.

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2023
Grosse performance de Caleb Landry Jones qui porte ce film avec une interprétation magistrale. Magnifique retour de Luc Besson, bravo.
Aubert M.
Aubert M.

21 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2023
2eme chef d'œuvre de Luc Besson après Nikita : malgré scènes violentes du père du garçon, le jeune homme trouve tendresse ,affection et fidélité auprès des chiens contre la cruauté de son père et frère, film magnifiquement interprété par ce Caleb qui a 1 côté tendre et inquiétant, style Joker ,j'espère que ce film aura 1 oscar ,ça serait mérité
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2023
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi pressé de voir un nouveau film de Besson. Et ça faisait des années qu'un de ses films ne m'avait pas plus.
Dogman est un très bon thriller, riche en sous texte. Maltraitance animale et infantile, handicape moteur, travestissement, croyance...
Avec une mise en scène tout en maîtrise, Besson connaît son sujet et nous montre qu'il sait ce qu'il veut nous raconter. Porté par Caleb Landry Jones, qui tient le premier rôle d'une main de maître, il nous mène à travers son personnage dans ce thriller sombre mais parfois touchant jusqu'à cette scène finale assez jouissive.
Laurence Martin
Laurence Martin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2023
Absolument génial !L histoire de Doug est bouleversante!Caleb Landry Jones est inoubliable.Foncez y!
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2023
Film glaçant, marquant, une sacrée claque émotionnelle. MERCI 殺
Luc Besson signe là son grand retour par la finesse, la complexité, la psychologie de son héros pour lequel on pourrait voir un parallèle avec "Joker" ; c'est un grand compliment.
Caleb Landry Jones est vraiment époustouflant.
La scène d'interprétation d’Édith Piaf ainsi que la finale ne peuvent pas faire autrement que de nous faire verser une larme.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2023
Un film plutôt sympathique ; très américain, comme Luc Besson, Le scénario nous raconte l’histoire d’un enfant qui grandit entouré de chiens…..Une histoire assez originale et plutôt BD…..la fin du film est émouvante vraiment, un dernier plan très symbolique….. Luc Besson, sait filmer, la réalisation n’a rien à envier aux thrillers américains…belle musique, belles images, différents épisodes….On sort de la salle plutôt convaincu par ce qu’on vient de voir…..Pour passer à la postérité, il faudra quand même attendre ? Sourires….
Agnès B.
Agnès B.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2023
je suis sortie bouleversée du cinéma. Quelle prestation artistique de l'acteur principal, Caleb Landry Jones, grandiose et tellement émouvant dans son rôle. Cet homme écorché m'a rappelé Joaquin Phoenix dans son rôle du JOKER. Merci Monsieur BESSON du grand cinéma
Geneviève RENOUARD
Geneviève RENOUARD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2023
Film magnifique, Caleb Landry Jones est impressionnant et semble imprégné par son personnage, on est immergé dans cette histoire où l’émotion est plus présente que la violence. Les chiens ont un rôle prépondérant bien sûr… Que dire de l’ambiance, de la lumière, du cadrage , de la BO sinon que tout est parfait . Bravo M Besson , j’ai passé un excellent moment !
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2023
Douglas vit entouré de ses chiens, ses plus fidèles amis. Confronté aux drames depuis son enfance, ses chiens, le protègent face aux épreuves de la vie. L’histoire est plutôt haletante et touchante même si parfois un peu surfait. Mais comment ne pas avoir à l’esprit, le nom du réalisateur de ce film. Comment ne pas faire de parallèle entre cet homme, seul, qui utilise sa meute pour se défendre et le réalisateur ? Comment accepter d’entendre sans sourciller « non, rien de rien, non je ne regrette rien » en conclusion du film ? Alors, provocation ?
marianne M.
marianne M.

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2023
Dans la veine de Léon et Nikita, Dogman est l'un des films les plus forts de Luc Besson, il nous prend aux tripes et nous embarque complètement, grâce au scénario, au dialogues tellement justes et percutants, à la mise en scène, aux images, à la bande son et bien entendu à l'acteur principal, complètement bluffant, époustouflant !
Les autres acteurs sont également tous excellents dans leurs rôles respectifs, mais forcément un peu éclipsés par le charisme imposant et l'ampleur du rôle de Caleb Landry Jones.
Pas une seule longueur dans ce film, même les moments de prouesses techniques des chiens, peut-être improbables mais tellement bien exécutées, et qui font partie intégrante de ce film qui est aussi bien un conte qu'une sordide réalité.
C'est une claque que l'on se prend en pleine g..... alors, assumons notre côté maso, on adore ça !!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2023
Incroyable de comptabiliser encore aujourd'hui autant de haters vis à vis de Luc Besson, simplement l'un de nos meilleurs réalisateurs d'hier et d'aujourd'hui. Résultante de cette injustice : sa boîte de prod' Europa Corp est quasi sur la paille alors qu'elle nous a sorti de très bons longs. Bref, ici c'est de Dogman dont on parle, le dernier né de Besson qui à mon sens laisse une fois de plus exploser tout le talent de ce bonhomme pour le cinéma et à tous les niveaux qui plus est. Dogman est un inclassable, une expérience cinématographique à part entière qui flotte continuellement en eaux troubles entre polar, drame, comédie et film noir avec autant d'émotions à disséminer çà et là. On passe de scènes légères à de véritables morceaux de ciné d'une beauté et d'une profondeur fracassantes. L'intrigue, tout en étant originale, n'est pas extrêmement fouillée finalement, mais elle donne lieu à une multitude de scènes éblouissantes à la puissance dramatique parfois hors du commun. Ce travail sur la photographie et la mise en scène du réal est excellent, et que dire du dressage des chiens, aussi adorables et beaux qu'intelligents. Mais ne nous mentons pas, la performance la plus sidérante est belle et bien celle de Caleb Landry Jones qui joue avec telle intensité et une telle justesse ce rôle aussi tordu que touchant qu'il pourrait à mon sens s'asseoir à la table d'un Heath Ledger ou Joaquin Phœnix (tous deux en Joker) sans aucun problème. Et ne minimisons pas la direction d'acteur de Besson au passage ... Bref, ce film est une nouvelle claque de la part de ce dernier qui replonge dans les atmosphères dépressives, pessimistes et implacables de ses premiers longs marquants et qui devrait je l'espère faire fermer quelques clapets pour un moment.
ELGRINGO
ELGRINGO

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2023
Dogman est un bon film !
Trés "Luc Besson", cest certain.....si bien que "si on n'apprecie pas ce réalisateur" ce n'est pas la peine d'acheter un billet..
Mais on comprend mal les quelques critiques pro. assassines.
La façon de filmer ( images,couleur- plans rapides, incisifs- grimages- ) , les rapports à la "Mére", les rapports à la psychiatrie, "la solitude sociale" font penser à "Joker" mais ça n'est pas un plagiat !
Luc Besson reste un cinéaste qui maitrise parfaitement son métier et qui a un vrai style.
shelly caron
shelly caron

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2023
wouaw ! quel film touchant et se jeu d'acteur de la part de Caleb Landry Jones étais incroyable. Luc Besson reviens en force.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse