4173 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
748 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
265 critiques
3
83 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gouverneur
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 octobre 2023
Excellent film de Luc Besson, l'interprétation du personnage principal extraordinaire, les chiens top, et pour finir la musique est tout aussi bien choisi !
Très belle surprise ! Je ne m'attendais pas à voir un tel film de la part de Luc Besson. Gros gros coup de coeur pour l'acteur qui a fait une performance extraordinaire ! Un grand bravo aussi à Luc Besson pour cette belle histoire et ce beau scénario. A voir !
Un très beau film de Besson qui renoue avec ses grands succés : noir comme Léon et Nikita, poétique et touchant comme Le grand bleu et Subway... L'acteur principal a un talent à couper le souffle ! Du grand cinéma qui bouleverse, remue, fait sourire et touche en plein cœur
Un très beau conte plein de sensibilité et de moments de charme. Une fois de plus, un film unique et rare, comme toujours avec Luc BESSON, parfaitement filmé et joué. Et ces moments musicaux vraiment sublimes !
Merci Monsieur BESSON Je suis encore sans mot. Je ressors de la séance sans mot Quelle poésie! Une splendeur. J’ai frissonné J’ai pleuré Le moment Edith Piaf mais je planais Merci pour ce moment J’aurais voulu que ça dure encore L’image de fin Splendide Merci Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas plus d’entrée C’est tellement un film à voir que beaucoup ne savent pas ce qui ratent
Étrange que ce nouveau Luc Besson qui distille des émotions partagées. Après des périodes difficile au niveau professionnel et des films n'ayant pas trouvés leurs publics, Dogman se devait de remettre à jour la carrière de ce cinéaste talentueux décidément pas comme les autres. Le réalisateur surdoué était-il encore capable de marquer les esprits et de revenir dans le coeur de ses fans, rien n'est moins sûr. Bon, pour être direct, Besson n'a pas réellement perdu de sa virtuosité à la caméra mais il y a comme un essoufflement en tout. Les scènes d'émotions ne sont plus aussi prenantes qu'avant, pour les scènes d'action, l'écriture, le casting, le constat est le même, hormis l'acteur principal qui se démarque, le film souffle le chaud et le froid. Alors Dogman ça donne quoi? Certainement pas le bashing qu'a subi le réalisateur qui à fait le bonheur des français dans les années 90 et peut être un meilleur accueil. Bon film, bon Besson? Peut-être, mais la résurrection n'est pas là.
Profondeur d'âme, bouleversant, des frissons, des larmes, un film qui jongle avec les sentiments avec une facilité déconcertante.
Je m'attendais à un film bizarre, ça l'est. Je m'attendais à un NAVET monumentale, je me retrouve aussi chamboulée que des conserves à la kermesse de l'école.
J'ai presque pas les mots pour vous synthétiser la beauté du film tant esthétiquement que scènaristiquement. C'est tout bonnement pour moi, un chef d'oeuvre jusqu'au bout de la pellicule.
Caleb Landry Jones, nous offre une prestation d'un sublissime absolue, d'une justesse absolue, d'une sincérité incroyable, du spectaculaire, mêlant douleur assumé et comprise avec amour et sensibilité. C'est une transmission d'émotions immédiate et à couper le souffle.
Je n'en reviens pas.
Si une comparaison devait être faite je parlerais de Joaquin Phoenix dans le Joker (normal il y'a baucoup de similitudes évidentes, tant sur la prestation que sur l'image mais ça n'entache en rien quoi que ce soit).
Le travail d'image, de cadrage, d'étalonnage est d'une perfection visuelle. La somme de travail tout court sur ce film, en tout point, mérites pour moi une horde d'applaudissements.
Si je devais relever son seul et unique défaut, serait les légères longueurs qui pourraient en déranger certains. Moi non, à vrai dire ça m'a permis de reprendre un peu mon souffle.
Du début à la fin, ce film m'a aspiré et submergé. C'est un film hors du commun et bouleversant. Je lui donne toutes ces étoiles car pour moi le résultat final, l'effet ressenti est tout ce que j'attends d'un film.
Par quoi commencer ? Pour moi le film qui aura marqué cette année 2023 .Un film tellement humain bouleversant ,30 minutes après être sortie de la salle j'étais encore dans le film émue touchée transportée.....et l'acteur principal grandiose !!! Une découverte pour moi . Courez voir ce film !!! Du grand grand Besson, merci monsieur....
J'ai retrouvé Luc Besson avec grand plaisir avec cette histoire d'homme qui agit via ses chiens, pour le bien de ses proches et le sien. On est dans l'émotion, la violence bien orchestrée, des méchants qui se font dézinguer, du second degré à tous les étages. Jubilatoire et émouvant en même temps. Caleb Landry Jones est juste dingue dans son rôle qu'il interprète à merveille.
Pourquoi Y Aller Pour les scènes avec les chiens en action, que l'on aurait aimé être plus nombreuses. Pour l'enchaînement des scènes où ça tire dans tous les sens et où les méchants, caricaturaux, en prennent plein la figure"
Pourquoi Ne Pas Y Aller La violence domestique avec l'enfant au début est dure. Les scènes de violence le sont vraiment, à prendre au second degré
Caleb porte le film à lui tout seul . Il est excellent de justesse dans son rôle d'ancien enfant martyr et le spectateur ne peut pas ne pas s'attacher à ce personnage maltraité par la vie. J'ai quand même réservé une étoile pour les chiens omni présents et fort sympathiques... (quoi que.... ).J'ai été dedans du début la fin. Le clin d'oeil de fin est top!
Le Joker version Besson. Un peu dommage car on a vu JOKER, mais c’est au niveau. Le jeu d’acteur de Caleb Landry Jones est aussi bon que Joaquin Phœnix. J'aime cette touche Besson. Un bon film. Vivement la suite Mr. Besson
Le scénario prend aux tripes du début à la fin ! Fabuleuse interprétation, réalisation du Grand Luc Besson. Tout est assemblé pour ce très bon film. Bravo....
J'ai adoré ce film. Très psychologique, très profond. Merci Luc Besson. Rares sont les films qui approfondissent la psychologie humaine comme ça. Le point de vu aborder était parfait à mon goût. En espérant que ça en fassent cogiter certain(e)s.
Un casting extra ; une réalisation à la hauteur (sauf peut être sur les dernières minutes) ; direction d'acteurs parfaite. Bien moins violent (et de loin) que Nikita ou Léon , contrairement à ce que la BA pourrait faire croire ; une fois accepter le personnage central on est tenu jusqu'au bout. Peut-être que parfois ça peut être un peu gros (mais on accepte pire des films de super-héros), mais c'est vraiment bien prenant. On se prends d'affection pour ce héros hors normes. Un très bon travail de Besson.