Weird: The Al Yankovic Story
    3,3
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Weird: The Al Yankovic Story ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 13 mai 2024
    Nul ! Il n'y a rien à dire sur la prestation de Daniel Radcliffe, c'est le film qui est nul. Ça part dans tous les sens, et le pire c'est qu'à la fin il y a marqué que tout est vrai alors que je ne pense pas que Weird Al Yankovic ai tué Pablo Escobar...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 mars 2024
    Attention, pour apprécier un minimum « Weird : the Al Yankovic Story », il est nécessaire de connaître un peu le travail de Weird Al Yankovic. Peu connu en France, ce musicien est célèbre aux USA pour ses chansons et clips parodiques (Eat it, Like a Surgeon, Fat, Amish Paradise…), et ses diverses apparitions dans des comédies.
    Outre un petit rôle, l’artiste a co-écrit et co-produit ce film, qui n’est rien d’autre qu’une moquerie loufoque contre les biopics musicaux à succès. Le scénario en détourne les clichés les plus éculés, tels que le conflit parental, les rêves inatteignables, la montée en succès, la déchéance, l’addiction, etc.
    Et il se paye royalement la tronche des biopics qui simplifient, dramatisent, voire font du révisionnisme sur leur sujet. Car « Weird : the Al Yankovic Story » n’utilisent que quelques vrais éléments de la vie de son modèle, pour régulièrement partir en sucette !
    Il faut bien avouer que les moyens relativement modestes sont visibles (budget de 8 millions, tournage en moins de 3 semaines). A travers notamment une mise en scène assez simple. Et un scénario qui ne fait pas toujours dans la finesse, insistant plusieurs fois sur la même blague.
    Mais l’humour absurde façon Yankovic, proche de celui des ZAZ, fonctionne bien. Surtout sur les idées qu’on attend le moins. Et l’ensemble est porté par des comédiens qui ont eu l’air de beaucoup d’amuser sur le tournage, Daniel Radcliffe en tête (ce dernier étant doublé par Al Yankovic en personne pour les chansons). Les références aux personnalités de l’époque, et surtout aux clips de Yankovic, sont souvent amusantes… et c’est là qu’il est préférable de connaître un peu le bonhomme, sous peine de passer à côté d’une partie du film.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 16 janvier 2024
    Daniel Radcliffe méconnaissable et incroyable dans cette drôle de Comédie Dramatique, des plus originale !
    Taahz
    Taahz

Publiée le 27 mars 2024
    Un "biopic" drôle et loufoque porté par un Daniel Radcliffe que j'apprécie dans ce registre absurde. Bien que les évènements qui sont dépeints soient complètement bidons, Weird Al détourne habilement les codes du genre pour construire l'histoire autour des clichés que l'on retrouve dans tous les biopics musicaux : personnage atypique, rejet paternel, révélation du talent et entrevue du potentiel, rejet des maisons de disque, succès, addiction, réconciliation familiale et enfin concert final souvent légendaire. Énoncé comme ça, on pourrait croire que le film est prévisible du début à la fin mais ne sachant rien de lui avant de le voir, ce fût une bonne surprise. D'autant que certains passages cassent cette narration "classique".
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film loufoque mais sans talent …
    Du coup le côté déjante du film tombe a plat, et on est pas loin du grotesque a plusieurs reprises.
    Pas terrible du tout..
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 8 novembre 2022
    les débuts de Al sont sympas mais toute l'histoire avec Madonna ne convainc pas, en tous cas, ça donne envie de réécouter les chansons