Sages-femmes
Note moyenne
4,1
340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

31 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
11 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Crombez Abigaëlle
Crombez Abigaëlle

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2023
Merveilleux film qui nous emporte dans le métier de sage-femme, le vrai. Émouvant au plus au point. On en oublie que les acteurs ne sont pas réellement du personnel hospitalier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2023
Un film très intéressant émouvant qui plonge dans la vie réel des sages femmes. Bravo
Mélany T
Mélany T

43 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2023
Une œuvre bouleversante, merveilleuse et engagée aux acteur.trice.s remarquables, à la mise en scène soignée et au récit édifiant. On en sort chamboulé.
Pier Ld
Pier Ld

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2023
Je ne suis pas sage-femme mais ma compagne oui et en voyant ce film j'ai cru voir ses histoires de sortie de garde! Top super histoire qui montre que ce fabuleux métier ce n'est pas juste faire naître des bébés mignons. Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2023
Je suis Sage Femme, ce film est d’une réalité déconcertante, beaucoup d’émotion, et je suis maintenant heureuse de travailler en libéral pour pouvoir m’occuper de mes patientes avec du temps comme je le choisis. Je suis de tout cœur avec mes collègues hospitalière qui souffre de ce manque d’effectif et de cette surcharge de travail. Merci à elle d’être toujours là.
Merci à la réalisatrice pour ce film.
Cyril N.
Cyril N.

11 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2023
simple efficace réaliste ! un chef d'œuvre mal connu qui a le mérite de dépeindre la situation catastrophique de l hôpital français. les actrices sont touchantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2023
Très joli film, met en relief les problématiques du métiers. très réaliste sur tous les aspects.
A voir!
Stéphanie A
Stéphanie A

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2023
Étant moi-même sage-femme, j'ai été très touchée par ce film par sa justesse, et l'émotion permanente qui s'en dégage. Une très belle interprétation des acteurs et actrices, et un réalisme très troublant. Une preuve de plus, s'il en fallait, que notre profession a besoin d'être soutenue et valorisée. Merci pour ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2023
Film on ne peut plus réaliste, les acteurs sont convaincants et l’émotion est présente. Merci pour ce film qui rend hommage à la profession de sage-femme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2023
Je suis étudiante sage-femme et je ne peux que confirmer de l'authenticité du film. Nous sommes réellement plongés dans l'univers permanent des sages-femmes. Certes toutes les gardes ne sont pas aussi difficiles mais ce film montre clairement la détresse du métier. Certains nous disent "pourquoi vous ne faîtes pas grève?" Eh bien tout simplement parce que s'absenter une nuit c'est prendre un risque considérable et mettre des vies en jeu. Pour les étudiants comme nous, il est parfois psychologiquement et physiquement difficile de s'imaginer travailler dans ces conditions toute notre vie. Ce film est là pour vous montrer que certes c'est un magnifique métier, mais on a besoin de votre soutien.
lafeepourquoipas .
lafeepourquoipas .

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
incroyable de réalisme, une réalité rendue comme si on y était, c'est une grande claque, mais utile et bruissante de vie, à la perfection. bravo !
Emmanuel B.
Emmanuel B.

19 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2023
Tellement dans l'actualité du manque de personnel soignant à tous les niveaux. Mais avant de soigner et sauver une vie, encore faut-il pouvoir lui donner une chance "d'éclore" à la vie.
Film magnifique qui reflète avec justesse le quotidien de ces belles personnes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2023
Sage-femme de métier (en Belgique), le film montre une réalité certaine de l’hôpital mais n'essaie en aucune sorte de sortir de la vision hospitalo centrée. Les sages-femmes meme les plus bienveillantes ne cessent de s’approprier l'accouchement en parlant à la place des femmes ("ON pousse", "JE l'ai accouche")...y'a du boulot pour changer les mentalités et rendre aux femmes ce qui leur appartient.Ce film aurait pu impulser une nouvelle représentation de l'accouchement mais dommage..un peu trop de pathos (jeu et musique mais bon faut bien faire pleurer dans les foyers...)
marie
marie

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2023
Très beau film qui retrace bien les difficultés des sages-femmes à exercer leur profession, du fait du manque de moyens et de personnels de l'hôpital. Les sages-femmes aussi bien que les parents et surtout les mamans (qui ont toutes un profil différent) son très attachants. De belles images durant le film également. A voir !
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2023
Étrange que ce film soit noté aussi bas, alors qu'il est d'une extrême finesse et d'un réalisme rare.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse