340 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
31 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
11 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Crombez Abigaëlle
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 mai 2023
Merveilleux film qui nous emporte dans le métier de sage-femme, le vrai. Émouvant au plus au point. On en oublie que les acteurs ne sont pas réellement du personnel hospitalier.
Une œuvre bouleversante, merveilleuse et engagée aux acteur.trice.s remarquables, à la mise en scène soignée et au récit édifiant. On en sort chamboulé.
Je ne suis pas sage-femme mais ma compagne oui et en voyant ce film j'ai cru voir ses histoires de sortie de garde! Top super histoire qui montre que ce fabuleux métier ce n'est pas juste faire naître des bébés mignons. Bravo!
Je suis Sage Femme, ce film est d’une réalité déconcertante, beaucoup d’émotion, et je suis maintenant heureuse de travailler en libéral pour pouvoir m’occuper de mes patientes avec du temps comme je le choisis. Je suis de tout cœur avec mes collègues hospitalière qui souffre de ce manque d’effectif et de cette surcharge de travail. Merci à elle d’être toujours là. Merci à la réalisatrice pour ce film.
simple efficace réaliste ! un chef d'œuvre mal connu qui a le mérite de dépeindre la situation catastrophique de l hôpital français. les actrices sont touchantes.
Étant moi-même sage-femme, j'ai été très touchée par ce film par sa justesse, et l'émotion permanente qui s'en dégage. Une très belle interprétation des acteurs et actrices, et un réalisme très troublant. Une preuve de plus, s'il en fallait, que notre profession a besoin d'être soutenue et valorisée. Merci pour ce film.
Film on ne peut plus réaliste, les acteurs sont convaincants et l’émotion est présente. Merci pour ce film qui rend hommage à la profession de sage-femme
Je suis étudiante sage-femme et je ne peux que confirmer de l'authenticité du film. Nous sommes réellement plongés dans l'univers permanent des sages-femmes. Certes toutes les gardes ne sont pas aussi difficiles mais ce film montre clairement la détresse du métier. Certains nous disent "pourquoi vous ne faîtes pas grève?" Eh bien tout simplement parce que s'absenter une nuit c'est prendre un risque considérable et mettre des vies en jeu. Pour les étudiants comme nous, il est parfois psychologiquement et physiquement difficile de s'imaginer travailler dans ces conditions toute notre vie. Ce film est là pour vous montrer que certes c'est un magnifique métier, mais on a besoin de votre soutien.
Tellement dans l'actualité du manque de personnel soignant à tous les niveaux. Mais avant de soigner et sauver une vie, encore faut-il pouvoir lui donner une chance "d'éclore" à la vie. Film magnifique qui reflète avec justesse le quotidien de ces belles personnes.
Sage-femme de métier (en Belgique), le film montre une réalité certaine de l’hôpital mais n'essaie en aucune sorte de sortir de la vision hospitalo centrée. Les sages-femmes meme les plus bienveillantes ne cessent de s’approprier l'accouchement en parlant à la place des femmes ("ON pousse", "JE l'ai accouche")...y'a du boulot pour changer les mentalités et rendre aux femmes ce qui leur appartient.Ce film aurait pu impulser une nouvelle représentation de l'accouchement mais dommage..un peu trop de pathos (jeu et musique mais bon faut bien faire pleurer dans les foyers...)
Très beau film qui retrace bien les difficultés des sages-femmes à exercer leur profession, du fait du manque de moyens et de personnels de l'hôpital. Les sages-femmes aussi bien que les parents et surtout les mamans (qui ont toutes un profil différent) son très attachants. De belles images durant le film également. A voir !