L'Hiver merveilleux de Mickey
    3,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Hiver merveilleux de Mickey ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 décembre 2023
    Une histoire de Mickey un peu speed avec des formes de dessin que je n'ai pas apprécié sorte d'ancien dessin et de moderne.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mars 2024
    Trois petites histoires les unes à la suite des autres, mettant en scène Mickey, beaucoup moins lisse que ce dont à quoi nous sommes habitués. Là, on le retrouve un peu plus agité et moins docile.

La première aventure évoque la fabrique de flocons de neige par une équipe de météorologues. Mickey joue le rôle d'un "simple" balayeur et ne participe pas du tout à cette fabrication. Et justement, il va tout faire pour y prendre part, même s'il faut enfreindre les règles...Et ça dérape, et il essaiera tout de même de réparer son erreur. Un épisode assez sympathique et rempli de clins d’œil (La Reine des Neiges, Fantasia...).

La seconde histoire relate les vacances à la montagne de Mickey et ses amis Donald et Dingo. Encore une fois, tout ne se passe pas comme prévu et on a affaire à un vrai huit-clos. Certains passages peuvent être un peu impressionnants pour un enfant.

Enfin, la troisième séquence repose sur Mickey et Minnie jouant des stars de patinage artistique.

On a préféré cette saison à l'été vu précédemment car les histoires sont plus agréables, et surtout, ça ne crie pas tout le temps.