Je regarde personnellement très peu de film coréen à part des classiques, je me suis dis "pourquoi pas testé ce film amoureux ?". En réalité, j'ai pas spécialement passé un mauvais moment, la photographie et le style de réalisation m'ont vraiment plus, la mise en scène à quelques bonnes idées, les couleurs sont bien exploitées ... mais voilà bien que le côté technique soit bon, le scénario nous pouvons pas en dire autant ... tout d'abord les personnages sont un peu insupportable, énormément de clichés, mais à la limite on peut comprendre. Le "je t'aime, je t'aime plus, je t'aime" est énervant. Après je ne sais pas si c'est le côté culturel ou non mais les jeux d'acteurs sont vraiment surjoués et la plupart des scènes d'émotions font plus rire que vraiment ressentir des choses. En bref, une comédie amoureuse qui plaira au adepte du genre, mais sans plus.
Avis tout à fait personnel : c'est un chef d'œuvre au sens que je pourrais le regarder 1000 fois que je kifferais tjrs mon moment. Histoire des plus romantiques avec ce qu'il faut d'humour. Te mets du baume au cœur tout du long ... enfin presque. Je ne peux en dire plus au risque de gâcher l'expérience.
j'ai énormément aimé ce film, très touchant et émouvant, j'aurais peut-être aimé voir un peu plus d'action dans leur couple/actes d'amour mais ils sont très mignons ! et aussi la fin manque d'explications... c'est dommage
Pure et cruel. Il est bon de remarquer que plus la protagoniste s'avance vers l'âge adulte, puis le film lui-même gagne en maturité. spoiler: C'est le rideau du désenchantement qui nous tombe dessus. Et si certaines regrettent un début "niais" comme iels disent, la fin nous interroge si celui-ci n'est pas préférable à une réalité trop poignante. Combien sont ceux qui n'ont pas pu faire vivre leur premier amour ?
J'ai entamé ce visionnage dans l'optique d'être bercé par une certaine candeur, au risque de nourrir mon bovarisme. Et je ne comprenais pas trop pourquoi ce film se trouvait dans la catégorie "œuvre saluée par la critique". A présent, je comprends mieux la déception de certaines pour la fin, elle nous impose la pilule rouge alors qu'on avait choisi la pilule bleue. Pour nous préserver ? Nous rendre nostalgique ? Tout à la fois.
Voilà c'est fait, fini. Bon superbe films, superbe acteurs ❤️ une histoire magnifique une fin trop triste. Je recommande le film car c'est une belle histoire, un bon jeu d'acteur, de Beaux paysage mais la fin m'a fait pleuré.... Une fin plus heureuse aurait été préférable. Merci
Je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Au fur et à mesure du film, je me disais " bon bah sa meilleure amie va le savoir, elles vont se fâcher, se réconcilier puis Bo-Ra va vivre son idylle avec Whoon-ho". Ah bah je m'étais bien trompée et j'ai dû mettre le film en pose pour comprendre ce qui venait de se passer et reprendre mes esprits. J'ai jamais autant pleuré et ça a duré jusqu'à la fin du film ! Je m'en remets toujours pas. Je vous conseille fortement de le regarder et de ne pas se fier au début car la fin est très différente et elle montre que la vie n'est pas tout le temps un conte de fée !
Un film qui réunit touts les clichés des dramas coreen, mais on aime ça ! une belle histoire d’amour même si la fin m’a fait pleurer car je ne m’y attendais vraiment pas.
Amatrice de film romantique et de Noël en cette période ^^", je me suis intéressée à la bande annonce de ce film sur Netflix.
Alors tout d'abord : Magnifique ❤️, je ne peux rien dire d'autre car mes larmes de fleur bleu sont apparues.. !
Au début c'est assez simple, le temps de transition et d'intégration des personnages et tout ... et de plus en plus j'étais à fond dedans (surtout à la fin ♥️♥️).
Même si j'avais pas envie que ça se finisse comme ça je le recommande, il m'a fait pensé à un moment à un anime "c'était nous (en français)".
J'espère en trouver d'autres de ce style (avec une meilleure fin pour mon petit cœur ❤️)
Je pensais m'engager dans un film doux et joyeux. Mais quelle erreur de ma part ! Préparer vos meilleurs mouchoirs car vous allez être touchés par ce film...