437 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
66 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
20 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
179 abonnés
1 416 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 janvier 2023
Après "The Silent Sea", c’est une nouvelle production sud-coréenne de science-fiction qui débarque sur Netflix. Réalisée par Sang-Ho Yeon, connu pour son film "Dernier train pour Busan", cette histoire sur fond de post-apocalypse, guerre politique et intelligence artificielle tient une thématique intéressante sur le papier. Cependant, la promesse de cet univers ambitieux se retrouve vite mise de côté au profit d'une intrigue larmoyante et sans intérêt. Mal abouti et mal rythmé, presque deux tiers du film n’ont rien à offrir aux spectateurs, seule la dernière partie plus impressionnante et chargée d’action a été captivante. C’est dommage, car le film "JUNG_E" est visuellement excellent, son esthétique, ses effets spéciaux et ses robots sont très réussis dans l’ensemble. - 11/20 Critique sur JUNG_E (film) Vu le 22.01.2023 sur Netflix
Dans ce film il y a de très bonne idées mais malheureusement elles sont maladroitement exploités. Le jeu des acteurs est passable et il y trop de raccourcis scénaristique. Ce n'est pas désagréable à regarder, mais ce n'est pas sûr que vous tiendrez jusqu'au bout du visionnage.
C'est visuellement pas trop mal. Au départ, l'ambiance et l'étrangeté des scènes attirent notre attention. A la longue, on se rend compte qu'il n'y a aucun mystère ou énigme à découvrir : on finit alors par s'ennuyer ferme et par comprendre que l'histoire est tout simplement mauvaise, ou du moins mal exploitée...
Zéro crédibilité dans les fonctions des personnages. Effets spéciaux à deux balles tout comme l'humour de certains personnages. Scènes très lentes avec des réactions sans aucune crédibilité des acteurs et actrices.
J'avais beaucoup apprécié "le dernier train pour Busan" de Sang-Ho Yeon, et malgré un "Psychokinesis" très moyen, j'avais l'espoir qu'il propose quelque chose d'intéressant. Si visuellement ça fait le boulot (c'est suffisamment soigné pour que ça ne pique pas les yeux), le film semble faire la promesse d'une thématique forte tournant autour de l'intelligence (la vie) artificielle mais ne développe finalement pas grand chose. On est très loin des références du genre tant visuelles que scénaristique qu'est "Blade runner" ou encore "Ex machina" d'Alex Garland.
Le film surprenant par le traitement de son histoire car il apporte de bonnes idées ... mais les traitent mal. La relation mère fille aurait apporté quelque chose de mieux, surtout avec de meilleurs acteurs, car ici ils peinent à convaincre. La 1ere partie est un peu lente, mais la seconde est plus entrainante et plus touchante. Un film qui a du mal à trouver son équilibre entre son coté action SF et émotion.Dommage
Au delà du rythme et de l'action qui vous tient en haleine , je me suis surpris à me laisser toucher par les émotions là où généralement dans ce genre de film on ne s'y attend pas du tout.
Franchement je ne comprends pas les mauvaises critiques. On est loin du blockbuster américain stupide. Ce film vous met une claque. Il est vraiment excellent. Il y a de l'action, des plots twist auxquels on ne s'attend pas, de l'émotion.... Si vous avez aimé I robot ou Intelligence Artificielle, foncez ! Le film donne matière à réfléchir sur cette conception de l'humanité, du transhumanisme et d'une nouvelle société et en même temps il y a une fuite bien ficelée. EXCELLENT !!
Ne pas abandonner le film à cause du comportement ridicule du directeur de labo. Passé ce choc culturel (mdr) la réalisation tient la route. Et l'émotion finit par poindre : un des plus beaux visage d'android du cinéma
Bon. Rien de bien transcendant dans ce film si ce n'est le physique agréable de l'héroïne. Niveau décors, ça n'a pas dû couter cher puisque tout se passe au même endroit. Donc quatre décors, tout au plus. Niveau scénario c'est pauvre de chez pauvre. Même si le message est intéressant, il est loin d'être original et a déjà été traité des millions de fois au cinéma. Niveau effets spéciaux, on n'est pas sur un épisode de "X Or" (pour ceux qui ont la ref) mais c'est pas l'extase pour autant. Et niveau casting, on n'est pas pas non plus sur de l'Actor Studio. Bref, tout est moyen. Mais je suis gentille.
En ce qui concerne le scénario ou les acteurs, on ne peut pas dire qu'on soit à tard haut niveau. En revanche j'ai été bluffé par l'ambition technique de ce blockbuster coréen qui n'a sur ce point pas à rougir des grosses production Hollywoodiennes. Mais des personnages moins caricaturaux et plus de subtilités manquent.
Exemple : le 1er plan film des carcasses de robot au sol quand Terminator filmait des crânes humains avec un plan choc d'un pied de robot qui écrase un crâne. Pourquoi ne pas jouer la référence inverse jusqu'au bout?
Ça commençait correctement avec un univers futuriste plutôt bien décrit visuellement, (même s'il n'invente rien) avant de se mettre à blablater dans tous les sens sans que l'on s'attache ni à quoi que ce soit. L'enjeu est très mal défini. On a droit à un épisode lacrymal particulièrement ridicule, quand au combat final, merci bien je ne regarde pas des films pour ça même s'il faut bien reconnaitre que la réalisation de ces scènes d'action à de la gueule. Bref c'est pas ma came.
J'ai été agacé par les personnages très stéréotypés de la première 1/2 heure malgré la qualité des décors dignes (voire bien mieux) que ceux de Blade runner 2049 (2017) mais en lisant quelques critiques je me suis dit que cela valait la peine de s'y remettre. Et effectivement c'est grandiose. Imaginez que Asimov soit encore vivant et qu'il invente une suite à sa dynastie de Robot en puisant un peu dans À l aube du 6ème jour (2000) et I Robot (2004) et cela donne un final éblouissant.
Le démarrage ressemble à un jeu vidéo de combat d'un humain (qui n'en est pas un) contre des robots. Puis, le spectateur découvre l'idée intéressante du créateur et espère un bon développement. Curieusement, cela devient un peu mélodramatique pour finalement se terminer de manière un peu ridicule. De bons effets spéciaux comme savent le faire les asiatiques avec un scénario qui manque de consistance dans son évolution.