437 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
66 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
20 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent S.
6 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 janvier 2023
Une thématique intéressante sur l' évolution des IA et ses enjeux éthiques, avec un petit côté Robocop et Terminator Renaissance. Mais le scénario est trop peu développé et verse plus dans le mélodrame larmoyant que la science fiction brute. Le jeu des acteurs peut en outre crisper.
Un film de SF médiocre qui reprend le sujet de l'IA qui est du vu et du revu a travers un angle finalement totalement inintéressant. Les effets spéciaux sont pas fameux, les scènes d'action oubliables et l'univers (qui m'a rappelé Elysium, un bien meilleur film a regarder je pense) pas exploité.
J’aime bien la SF, mais j’aime beaucoup moins le cinéma coréen (je n’aime pas la langue ni la façon de jouer des acteurs. Ce n’est pas un jugement de valeur, c’est culturel). Je ne m’étendrai donc pas sur les acteurs (encore que celui qui interprète le directeur est exaspérant). Décors et effets spéciaux sont corrects, pas exceptionnels non plus en 2023 ; le scénario pouvait être intéressant avec cette histoire d’IA qui ressent des sentiments (avec en toile de fond une relation mère/ fille). Cependant cet aspect n’est développé que vers la fin et brièvement, il méritait d’être plus travaillé, le film est trop court d’une certaine manière.
Un excellent film de science-fiction qui fait référence à beaucoup d'autres films de SF, tels que: -Blade Runner -Le 5e élément -Robocop -La Guerre des Clônes ...et même la fin de Batman Begins, à cause du combat entre monorails suspendus. L'histoire est prenante et touchante entre une mère devenue une androîde utilisée à des fins guerrières et sa fille spécialiste en robotique qui participe en dirigeant les expériences inhumaines et douloureuses pratiquées sur sa mère. Le vrai fond du film serait pour moi : "parviendra t-elle à offrir à sa mère la délivrance et la paix de son âme prisonnière d'une machine destiné à tuer ?" En diverses séquences du film nos émotions sont palpables...Car le propos, au-délà de quelques scènes époustouflantes d'action, touche le domaine de la métaphysique, de l'amour filial, du respect de la nature humaine qui réside dans l'essence même de l'âme outre l'aspect corporel qui en fait n'est qu'une enveloppe... Car si on aime, pour certains, l'enveloppe humaine par son attrait sexuel, c'est l'âme qui doit être préservée de toute torture malsaine ou déviante.... Ce pur chef-doeuvre science fictionnel , associé à de belles images futuristes dans lesquelles évoluent tout un panel de personnages attachants et d'autres bizarroïdes par certains aspects non conventionnels, mérite la note que j'attribue de 5/5...Un des meilleurs films de SF qui m'ait été donné de voir ces 50 dernières années, j'en ai actuellement : 70....
Une histoire originale très inspirée de ce que pourrait être un monde abouti en matière de virtualisation et intelligence artificielle. Indéniablement, les effets spéciaux sont de bonne facture : c'est très réussi. Mais sur le fond, l'histoire n'est pas suffisamment creusée. Le sujet est complexe et il ne suffit pas de décomposer un cerveau en données binaires pour en faire une copie humaine. Pour ma part, c'est là le flop. Les émotions, la personnalité, le ressenti humain ne se copie pas simplement avec un ordinateur et pourtant le film nous présente cela comme si c'est une évidence avec des émotions et même des larmes. La fille qui retrouve sa mère dans l'humanoïde cloné : cela n'a pas eu d'effet sur moi. D'ailleurs, le jeu des acteurs est globalement mauvais en matière d'émotion. Oui, c'est le style sud coréen d'en faire des caisses mais pour le sujet traité dans le film, il aurait fallu moins de cirque et plus de crédibilité. Je ne retiendrai que le visuel intéressant appuyé par un rythme très dynamique sans doute inspiré des jeux vidéos.
Pas mal... Film d'action SF dont certaines scènes font un peu penser à des films comme Robocop, I Robot ou encore Terminator mais sans jamais surpasser ces derniers... La narration au début est assez lente mais l'univers est intéressant... Quelques séquences d'émotions sont à noter... Le film se débloque vers la fin et les 20 dernières minutes sont généreuses en terme d'action... D'ailleurs on retrouve le même rythme effréné dans la mise en scène que Le Dernier Train pour Busan... Je regrette que le film ne soit pas aussi prenant du début jusqu'à la fin que Le Dernier Train pour Busan du même réalisateur... Aussi les effets spéciaux en 3D peuvent s'avérer trop synthétiques au regard... Des films comme Chappie font 10x mieux dans ce domaine... Bref le film est sympa mais pas excellent...
Un film qui nous en met pleins la vue avec une direction artistique très pertinente. De bon acteur, on s'attache facilement aux diferents personnages et le scénario est tout à fait cohérent. On veut voir la suite.
Les Coréens ont un don habituellement pour mélanger les genres, pour le coup la mayonnaise n'a pas prise. En le regardant en *1.25 il est encore très lent et long, pourtant les 5 premières minutes sont hyper dynamiques. L'intrigue tout le monde la comprend au premier coup. le scenario te mets des indices sur les twists à venir si gros qu'il est impossible de ne pas les voir venir. Certains peuvent s'émouvoir des sentiments présents, mais tout est si linéaire et l'histoire plate sans grand enjeux, on a l'impression que les 80 premières minutes sont l'intro et que le film commence dans les 10 dernières minutes. Le génie des coréens est de sortir des sentiers battus et de t'emmener là ou tu ne t'y attends pas. Et bien pour une fois ce n'était pas du tout le cas. Visuellement ils est beau à regarder, mais il ne se passe rien dans le scénario, et les personnages tellement stéréotypés.... Comme le disent d'autres membre on sent les références à d'autres films et séries SF hollywoodiens. Il faudrait peut-être se tourner vers des références SF asiatiques, comme ghost in the shell, gunnm ou patlabor.
Une belle surprise alors que je n'attendais pas grand chose de ce film. On pourrait s'attendre à un énième film de SF avec des combats à gogo sans profondeur. " Et si un jour la science et les droits de l'homme permettaient les répliques cérébrales" le fim Jung_E se penche clairement sur cette question en analysant différents aspects. Ce n'est pas un film drôle. J'ai personnellement eu du mal sur la première partie avec l'excellent jeu d'acteur Kang Soo-yeon dans le rôle de Seohyun qui met rudement à l'épreuve notre logique "comment la fille peut tolérer une telle chose pour sa mère". Puis Kim Hyun-joo qui a simplement très bien joué le rôle de Kim Hyun-joo. Malheureusement on ne peut pas en dire autant des autres acteurs qui ont souvent surjoués. Une suspense maintenu jusqu'au bout avec de belles scènes d'actions. On soulignera quelques scènes illogiques assez frappantes, surtout quand on imagine le poids de ces androïdes. J'ai beaucoup aimé ce film et pourtant je suis assez difficile. Ne vous fiez pas à la note. Il est évident que les film à ses défauts et à raison mais il a de très belles qualités.
Très bon film. Je n'ai jamais pleuré devant un film de science fiction avant d'avoir vu Jung e. Je recommande vivement ce film. Tant les effets spéciaux que l'histoire sont géniaux. Malgré tout on reste sur notre faim. Je veux la suite s'il vous plaît ❤️
Un film de sf action ou le temps est long... L'univers est pas mal mais l'histoire tourne en rond et certains personnages sont carrément insupportables.
Très bon film Coréen de SF transhumaniste se déroulant dans un avenir proche et reprenant habillement les codes ou idées de nombreuses productions des dernières années comme Ghost in the shell, Elysium, I-Robot, l'épisode San Junipero de Black Mirror et même d'autres références. On pourrait penser à un gloubi boulga de scenarii tous un peu exagérés dans leur genre. En réalité, l'histoire des personnages est originale, l''aspect humain est bien traité, enfin ses rebondissements apportent vraiment du suspense et de l'originalité. Enfin les graphismes et design sont d'un excellent niveau.