276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
53 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
7 critiques
3
8 critiques
2
13 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim El Attar
28 abonnés
251 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 septembre 2025
Ayant encore en tête l’affligeant Mercato avec Jamel Debbouze, je dois avouer que je me méfiais de ce nouveau long-métrage consacré aux coulisses du football, et plus particulièrement au monde des transferts. Finalement, j’ai été soulagé : le film est réaliste, sombre et met en lumière une réalité que beaucoup de jeunes, rêvant de gloire, subissent dans cet univers où l’humain passe au second plan. On y découvre le rôle cynique des agents, des recruteurs, des familles et des clubs, qui promettent monts et merveilles avant d’abandonner les joueurs sur le banc. Cette plongée dans l’envers du décor est très Réaliste Petit bémol toutefois : la fin m’a semblé un peu décevante, mais dans l’ensemble, Les Arènes est un bon film, à la fois dur et réaliste, qui mérite d’être vu !!
J’ai surtout regardé pour Sofian khammes qui m’a rarement déçu et qui n’a pas dérangé à la règle. Ici il est agent de son jeune neveu footballeur. Le sujet est intéressant, on y découvre l’envers du décor et les manipulations des transferts de football. Le film plaît par sa simplicité et son efficacité.
certains dialoguent sont difficiles à comprendre à cause de l'accent très prononcé d'un des acteurs
au niveau du fond, c'est pas assez bien expliqué. Je n'ai pas compris l'intérêt spoiler: de payer si cher un joueur pour ensuite l'envoyer au placard à l'autre bout du monde
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 août 2025
La signature d'un premier contrat professionnel est une étape importante dans la vie d'un jeune footballeur puisque ça marque l'entrée dans le monde pro et définit également les premières années d'une carrière d'où l'importance de bien choisir. La plupart du temps, les jeunes signent là où ils ont été formés, mais la concurrence est féroce pour attirer les meilleurs talents. Brahim Chekir fait partie de cette catégorie, donc il y a beaucoup de monde autour de lui, mais peu sont là dans son intérêt. À la manière du film "Mercato" sorti un peu avant en 2025, "Les arènes" nous plonge dans les coulisses du milieu du foot et surtout celui des agents. Alors que le film de Tristan Séguéla était davantage tourné vers la fiction avec cette histoire de racket, même s'il était aussi réaliste sur de nombreux points, le film de Camille Perton se veut encore plus réaliste dans son approche de ce monde de requins. Les agents font parfois plus les mercatos que les directeurs sportifs comme on le réalise ici. Il y a plein de petits arrangements qui se font au détriment de la carrière sportive du joueur. On en vient à ce point à peine abordé, mais intéressant sur la marchandisation des joueurs qui sont uniquement recrutés dans un but spéculatif. On parle alors de trading avec des clubs qui empilent les joueurs pour les prêter à droite à gauche sans parler maintenant de la multipropriété qui gagne du terrain dans le monde. Beaucoup de choses intéressantes et pas que sur les agents puisqu'il est aussi question de ces jeunes joueurs à qui on donne tout alors qu'ils n'ont encore rien fait. On sent que Camille Perton connaît son sujet, mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film. Son histoire est racontée mollement et ça ne donne pas envie de s'y intéresser si on n'est pas passionné par le sujet. C'est là où Tristan Séguéla a réussi à combiner les deux aspects d'où ma préférence pour son film. Bref, un film moyen malgré un sujet bien maitrisé.
Bonne realisation de Camille Perton, un scénario simple, assez plat mais efficace qui montre les dessous du football et comment les interêt de chacun peuvent driver une jeune carrière de footballeur.
Ca manque un peu d’emotion et de suspens compte tenu des evenements.
Jeu d’acteur a revoir aussi pour le perso principal, trop rigide.
Le monde impitoyable du football et ses coulisses, ou l’argent et les coups tordus sont maîtres. Brahim est un jeune prodige, en quête d’un contrat professionnel. Son cousin Mehdi assure le rôle de son agent et tente de l’aider à accomplir son rêve : mettre sa famille à l’abris du besoin. Sa rencontre avec un influent agent vient perturber cette période stressante pour le jeune homme. Il est alors confronté au pire : trahison, manipulation… La force du film, au delà d’un scénario solide est la complexité des personnages. Brahim, est un jeune homme assez difficilement cernable. Contrairement aux autres garçons de son vestiaire, il n’enchaîne pas les excès d’alcool, d’argent ou de sexe. Le célèbre agent, homosexuel, aussi, en façade impassible, laisse échapper des bribes d’humanité derrière sa carapace. C’est très réussi.
Un film tout en nuance. Des acteurs tout en justesse , et des prises de vue superbes. Une histoire universelle qui décrit cet univers du foot que tant de jeunes souhaitent rejoindre, leur désillusion. Et aussi l'histoire d'une belle famille, de l'amitié, du soutien partagé.
Encore un film sur le milieu du foot professionnel. Pas très reluisant tellement les sentiments n’existent pas. Une histoire vraisemblable qui donne des frissons. Des acteurs excellents.
Je me suis dit que ça à l'air pas mal car ça parlé de foot et franchement je suis très déçu j'étais étonné qui il y a personne dans la salle, là je comprends mieux pourquoi je préfère largement le film avec jamel debbouze qui parle de la même. chose le mercato.
Film surprenant et qui choisit de ne pas parler de sport mais de ce milieu interlope qui gravite autour des espoirs du foot? On a une galerie très convaincante entre l'oncle qui se transforme en agent et un intermédiaire sulfureux et vénéneux qui va venir troubler le jeu. Les 3 rôles titres sont formidables, palme à Edgar Ramirez qui déploie un jeu magnétique et homoérotise le récit.
Ce film est un peu le pendant " film d'auteur " du récent Mercato plus commercial
Plongée passionnante dans le monde du mercato à travers l'étude d'un jeune prodige du football et de son agent à la recherche de la meilleure place du marché. Sofian Khammes est comme d'habitude formidable et le jeune Ilies Kadri n'est pas en reste : grâce à eux et à un scénario semble-t-il bien documenté, on suit leurs pérégrinations avec plus que d'intérêt !
Sans doute plutôt réaliste mais finalement peu instructif pour les connaisseurs, peu captivant pour les autres et manquant cruellement de rythme pour tout le monde.
Excellent film !! J’ai vraiment accroché du début à la fin. L’histoire est bien construite, les personnages sont attachants et visuellement c’est super réussi. Une belle surprise. À voir !
Le monde caché du football ou tous tourne autour de footballeurs juniors. Agent, ami, vautours ... pas mal de problèmatiques sont abordées : chantage, agent peu scrupuleux, argent, président prêt à tout pour le business ... le film aurait pu être bien mais je l ai trouvé très bof