Derniers Avis : Les Schtroumpfs - Le film - Page 2
Les Schtroumpfs - Le film
Note moyenne
1,8
781 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
10 critiques
3
31 critiques
2
28 critiques
1
38 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lepseudo
1 abonné
47 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2025
c'est drôle touchant coloré defois on sais pas on ils nous emmène mais ses bien pour les enfants pour les adultes passer vos chemins, le film es bien .
Je suis plutôt bon public, surtout avec les Schtroumpfs. La ça va être compliqué. Entre le livre ancestral qui parle, le Schtroumpfs qui a des éclairs dans la main qui ouvrent des portails dimensionnels, les personnages secondaires qui sont au scénario ce que le couteau est a la purée...en fait le charme des Schtroumpfs dans les scénarios relevé de la simplicité et de la cohérence de ceux ci dans les bandes dessinées, pourquoi vouloir trop en faire au risque de dénaturer? Il y a actuellement 43 tomes des Schtroumpfs, il y a pourtant matière a creuser pour des adaptations cinématographiques !
Ce film est une purge qui mélange beaucoup trop d'univers qui se voudrait tendance, mais qui en réalité dénote énormément de l'univers de base, c'est trop, pas adapté à ce que veulent les parents pour leur enfants et la plupart du film, n'a pas la moindre cohérence et bienveillance et mélange des éléments de société qui ne font pas réellement de notre fierté, rien ne va de bout en bout. Très insatisfait, on devrait être remboursé pour cette purge.
Les Schtroumpfs qui ne parlent pas le language schtroumpfs... Il n'y a plus le remplacement des verbes par schtroumpfer et c'est de la chanson type disney a tout va. La schtroumpfette avec une voix rauque stéroidé. Mêmes les enfants ont étés deçu. Un films sans valeur, qui détruit le dessin animé original. Ceux qui vont s'y retouver n'ont jamais compris la phylosophie originale ou alors n'ont pas vu les originaux.
"Les Schtroumpfs - Le film" est une nouvelle adaptation de la bande dessinée. Après plus de 7 ans sans de nouveaux longs-métrages, la licence reprend donc des couleurs. Et autant le dire, celle-ci ne m'a jamais vraiment emballé, car même si j'apprécie l'univers, je n'y suis pas vraiment attaché. Alors, au bout de mon visionnage, j'ai été surpris d'être ressorti avec une impression plutôt honnête du projet. Pourtant, cela partait assez mal, car le gros défaut de ce long-métrage vient directement de son idée de base. Clairement, je ne comprends pas pourquoi ce film s'est forcé à mélanger l'animation et les prises de vues réelles. Globalement, cela n'a aucune utilité, au vu du peu de fois où les séquences réelles apparaissent et étant donné qu'aucun humain n'est un personnage à part entière du film. On sent donc que l'ensemble part du mauvais pied, même s'il réussit à se rattraper. Dans l'ensemble, je trouve que l'animation est plutôt efficace, cette dernière s'inscrivant dans cette nouvelle mode de la "2,5D", comme j'aime l'appeler. Le rendu est donc intéressant, surtout que le film se permet également quelques folies par instants. Je pense notamment à une séquence en fin de film, où différents styles d'animations vont venir s'enchaîner, créant une vraie bonne idée de mise en scène. Mais sinon, pour le reste, il n'y a pas grand-chose à dire sur ce film, et c'est ce qui fait qu'il n'est qu'un projet correct. Au niveau de l'histoire, on est sur quelque chose qui sort plutôt du cadre habituel de la licence, donc on apprécie la nouveauté, mais sans que cela soit bien écrit pour autant. Le scénario a beaucoup de facilités et de raccourcis, notamment en ce qui concerne le grimoire. spoiler: Comment le Schtroumpfs sans nom a pu se tromper dans sa magie, ou ne plus pouvoir s'en servir à certains instants, si c'est lui qui lui donnait ce pouvoir ? Heureusement, je trouve que ce film a quand même la force d'un humour plus poussé que dans les précédentes adaptations a faire valoir. On joue beaucoup sur des coupes brusques au montage, sur des exercices de style ou sur des gags plus méta, ce qui donne un ensemble globalement plus drôle que prévu. En vrac, je rajoute aussi le fait que le film se regarde assez bien, même si la présence de trop de chansons pop vient un peu trop gâcher le rythme par moments. En bref, même si on est loin d'un grand film d'animation, je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce dernier. Pour conclure, un tout honnête.
Nous avons emmené nos petits enfants voir ce erreur et quel 'ai rarement vu aussi ennuyeux qui n'a même pas captivé les enfants. Voilà un film qui surfe sur le nom des Schtrumfs sans zucine originalité
Dans le top 3 des navets all time . absolument tout est nulisime, l'intrigue , les graphismes , on dirait une série bas des dessins animés du matin .les doublages horribles , le langage hors sujet , absolument rien n'a va vraiment a fuit
dessin animé de mon enfance, j'avoue me perdre dans ses nouvelles versions, personnellement je trouve agaçant cette manie d'introduire de la comédie musicale partout, j'avoue ne pas être séduit
J ai vu pour la 1ere fois un film sur les schtroumpfs, j en étais resté aux albums de Peyo. Ce film déborde généreusement l auteur, et c est un vrai bonheur. Ces clins d œil à d autres univers, soit deBD, soit de réalités telles que les villes actualisent avec intelligence les albums originaux. Cela montre que l univers de l auteur n était pas hors du monde mais tentait déjà de lui donner un realisateur est un génial amplificateur de sens. La quête d identité est une question que les enfants se posent très tôt et qui dure toute la vie. Bravo pour ce film.spoiler:
Une catastrophe, Qu'ont-ils fait au Schtroumpfs?! Du grand n'importe quoi, de A à Z. Une histoire clairement bâclé qui n'a aucun sens. Littéralement en regardant le film nous n'en revenions pas, tellement cela c'était mauvais. La consommation des champignons hallucinogène du village des Schtroumpfs, c'est mal.
Cette critique vient pour remonter la note subjectivement injuste de ce film d’animation. Il y a de très bonnes idées rigolotes, telles que le passage en animation japonaise, qui est non seulement très réussi mais aussi inattendu et donc marrant. La 3D des personnages allait bien avec les décors en 2D. Le film est visuellement beau. La touche moderne de certaines blagues est très appréciable. Je recommande, en famille ou entre amis sans se prendre la tête !