Derniers Avis : Les Schtroumpfs - Le film - Page 4
Les Schtroumpfs - Le film
Note moyenne
1,8
781 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
10 critiques
3
31 critiques
2
28 critiques
1
38 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Drooffr
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 août 2025
1h30 de calvaire...comment est il possible de pondre, a partir d'une oeuvre culte, quelque chose d'aussi mauvais??? Ça part dans tous les sens, on voyage au travers de décors aussi nul les uns que les autres...a croire que les scénaristes ont improvisé scène après scène le film pour nous emmener vers le néant (et même lorsque que l'on arrive au fond du fond, ils arrivent encore a creuser. Même les enfants dans la salle semblaient tous s'ennuyer!
Je laisse un avis car je ne comprends pas les critiques négatives. honnêtement. oui c est du fantastique mais c est ce qu on recherche aussi du cinéma. on voyage, on est dans l espace mais l histoire est tout à fait cohérente. il y a un vrai fil conducteur une philosophie beaucoup d humour on voyage dans un pays oui je le dis magique ou tout est bleu et magnifique. on est dans le vrai univers des schtroumpfs, revisité, modernisé mais fidèle à l esprit.
mes filles ont adoré et moi aussi. donc faites vous votre propre avis en allant le voir. ça vaut le coup pour passer un bon moment, vraiment !!!
Quel ratage. Cette nouvelle version des Schtroumpfs est d’un ennui abyssal, peinant à captiver à la fois les enfants et les adultes. Le film semble chercher désespérément une identité sans jamais parvenir à la trouver, accumulant les directions narratives sans cohérence. Les intrigues manquent cruellement de profondeur, et aucun fil conducteur solide ne parvient à émerger. Visuellement, c’est un désastre : la qualité des images est médiocre, donnant parfois l’impression d’un projet bâclé. Le charme et la magie de l’univers original disparaissent derrière un humour forcé et des situations absurdes. Ni fait ni à faire, ce long-métrage s’impose comme l’un des pires films d’animation de ces dernières années. Une immense déception pour une licence pourtant riche en potentiel.
Les Schtroumphs ont été complètement dénaturés, ce film ne fait pas du tout honneur aux bandes dessinées. Les graphismes sont beaux certes, mais l'histoire n'est pas travaillée. Beaucoup trop de références à l'univers Marvel qui est complètement différent de l'univers des Schtroumphs. De plus, la musique du générique de fin n'avait pas sa place dans ce film, on se sentirai presque agressée. J'ai toujours adoré les Schtroumph depuis ma plus tendre enfance, je me faisais donc une joie de voir le film, et bien j'ai été très déçue. A fuir.
Une nouvelle bonne version qui ne prend pas en compte les films précédents. L'histoire demeure sympa, de nouveaux personnages, c'est bien réalisé, et la magie père encore. Par contre, encore un film évoqua le multivers ! Un bon divertissement d'été.
Pour qui a déjà lu la BD, ça n'a rien à voir. Imaginez si un film lucky luke l'envoyait sur mars en soucoupe volante pour se reconvertir en barista. Visuellement on dirait une tentative de s'inspirer de ce qui plaît, avec un rendu qui reprend un style pseudo-dessiné, ça n'est pas moche mais ça manque de personnalité. Mais scénaristiquement c'est une catastrophe, on vide les personnages de leur substance et on les remplace par ce qui était sans doute le scénario d'un autre film à la base. Un public peu exigeant se réjouira de ce défilement d'images très coloré sans queue ni tête, mais ceux qui auront connu l'esprit de la BD ou du dessin animé d'origine souffriront plus.
Je suis devant le film en ce moment. J'ai hâte de sortir de la salle. Scénario qui n'a ni queue ni tête. Les gentils contre les méchants. Aventure intergallactique sortie d'une imagination très étrange. Je suis en train de fondre. Même pas marrant. C'est n'importe quoi. Aucun rapport avec les vrais shtroumpfs. Peyo doit pleurer dans sa tombe.
J'ai amené ma fille de 5 ans et une amie du même âge. Au bout de 20min, elles me demandaient si le film était bientôt fini. Leur seule joie a été quand la fin est arrivée. What else ?
Music bien, le scénario et moyen mais d'un côté apprendre plus sur les schtroumpfs est sympa. Se film a des bon côté mais c'est nombreux défaut le gâche. Selon moi le scénario avait du potentiel mais il a était mal emmener
Évidemment je n'y suis pas allé par choix personnel mais pour y accompagner mes petits-enfants. Ils se sont bien amusés et c'était l'objectif principal. Quant à moi je suis surpris par les appréciations globalement négatives. Ce n'était pas si mal, une approche innovante et originale.
Je ne savais pas que ce film était déconseiller aux enfants, il est bourré de gros-mots, c'est une honte, c'est absolument inadmissible, j'ai honte pour l'auteur, le réalisateur et les personnes qui ont prêté leur voix à un tel dialogue. Pour ceux qui souhaitent encore donner une éducation à leurs enfants, allez voir autre chose.