j'ai bien aimé ce film, j'ai voulu retrouvé ma jeunesse, pari a moitié réussi. mais, la modernité dans l'univers des Schtroumpfs, ne me dérange pas, car ça s'adapte aux nouveau public
Incroyable. Ils ont fait un film appelé les schtroumpfs, mais absolument aucun rapport avec les schtroumpfs. L’histoire est incroyablement vide, ça fait peur. Intéressant uniquement si vous avez moins de 10 ans et si vous n’avez jamais lu une bd des lutins bleus… De tous les navets que j’ai pu voir, celui ci est le plus abouti, une nullité incroyable…
Le nouveau Schtroumpf est vraiment raté. Non seulement l’histoire manque totalement de fluidité avec des raccords absents entre les scènes, mais en plus, les nouveaux personnages sont mal intégrés à l’intrigue, comme s’ils avaient été ajoutés au dernier moment sans aucune réflexion. On sent que leur présence ne sert à rien et ne fait que compliquer inutilement l’histoire. Graphiquement, c’est un désastre : les dessins manquent de détails, les couleurs sont ternes, et l’animation semble bâclée par rapport aux anciens
Ce long-métrage d'animation mêle des prises de vues réelles et d'animation 3D . Perso j'ai aimé cette nouvelle adaptation, même s'il fallait oser le Schtroumpf sans nom, mais c'est une claque visuelle sous acide. On ne s'ennuie absolument jamais avec des mondes parallèles, des rebondissements à chaque étape du film, avec des couleurs éclatantes. Un film divertissant pour petits et grands enfants avec un esprit grand ouvert. Le fan service est présent, mais ne gâche rien à la fête et si vous avez des enfants ou si vous avez gardé votre âme de Schtroumpf, foncez, c'est schtroumpfement bon
Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir Les Schtroumpfs :Le film et malgré ça j'ai tout de même était déçu !! Je ne parle pas de l'animation est désastreuse et je ne parle pas de l'histoire affligeante et incompré'est long.. très long et ennuyeux !! Même les chansons originales sont mal interprétées. Les doublages sont catastrophiques et les nouveaux personnages sans intérêt (un Schtroumpf qui ressemble à Thor,le frère de Gargamel,le frère du grand Schtroumpf..). Une vraie purge cinématographique et une heure trente de perdue.. Mes filles de 8 et 11 ans se sont ennuyées et certains parents ont quitté la salle avec leurs enfants avant la fin du film. Un vrai Schtroumpf* (*navet) !!
Vraiment pas terrible,pas aimé Quelques gags mais tellement decousu, ennuyeux Même le design est moche et la musique sans âme Les 2 gamines à côté de moi n'ont pas suivi et saute et gigoté sans arrêt
Énorme bide. Déjà que j’ai amené mon fils un peu à contrecœur car je vais souvent voir des films avec lui donc des dessins animés, je m’attendais quand même à autre chose qu’une revisite aussi pathétique. spoiler: Entre le grand schtroumpfs DJ et Gargamelle qui a un frère ou encore les Schtroumpfs, qui se retrouvent au milieu d’une boîte de nuit parisienne pour retrouver un des frères ou cousins du grand Schtroumpf … Étant donné que j’ai lu, enfant, les 12 premières bd et ayant regardé les dessins animés des années 80, je m’attendais à autre chose comme par exemple une adaptation d’une des histoires connues comme « les Schtroumpfs noirs » ou « le Schtroumpfsimme » pourquoi pas « le Cosmoschtroumpfs »
Les scénaristes ne semblent pas connaître l'univers des Schtroumpfs.... Ils semblent aussi trouver que le monde n'est pas assez complet en inventant un frère au grand Schtroumpfs et à Gargamel. L'histoire est plongée à notre époque alors que dans les bds elle est inscrite dans un le moyen âge. Un tier du film se passe en images réelles et cela sans aucune explication... 2 ou 3 blagues font sourire mais ne sauve pas du tout ce film d'une heure quarante dans lequel on s'ennuie trop rapidement
Cette histoire abracadabrante est pleine de couleurs, de vie, de joie et de drôleries en tous genres… on ne s’ennuie pas à regarder ces petits êtres bleus pleins d’énergie positive !! Si vous avez des enfants ou un cœur d’enfant, Il faut vite vous schtroumpfer au cinéma pour schtroumpfer ce film !
Les Schtroumpfs, le film reste globalement trop convenu et superficiel pour séduire au-delà de son public cible enfantin. L’ensemble manque de profondeur, de cohérence visuelle et d’humour pertinent — malgré quelques jolis clins d’œil à l’univers original. Une sortie en fanfare, mais un niveau global décevant malgré un parti pris esthétique hétérogène.
Je crée mon compte sur Allociné pour pouvoir exprimer à quel point ce film est nul. Visiblement la Production trouve l'univers des schtroumpfs tellement rasoir qu'elle s'attache à tout détruire sous prétexte de mise à jour. Résultat : plus rien de l'innocence, l'humour et la naïveté qui ont fait le succès des schtroumpfs. A la place, un dessin animé ultra banal qui enchaîne les poncifs, la magie à gogo, multiplie les personnages supplémentaires, et enfile les références décalées faciles qui n'évoquent rien pour les 3-7 ans et font bailler leurs parents. Raté, ennuyeux, banal. Un final qui n'en finit plus qui n'est qu'un enchaînement de mauvaise magie à travers x dimensions de l'univers. Le clou du spectacle : le générique techno. Les schtroumpfs doivent se retourner dans leur tombe.
Les enfants de 5 à 10 ans devrait aimer ( mon neveu de 9 ans à aimé) . Pour les adultes c'est là que ça coince . Le film accumulent les scènes sans réelle structure. On y croise une route arc en ciel à la Mario , des rails à la donkey Kong , un Schtroumpfs avec un bouclier à la capitaine America, et un poing de thanos, ça chante ( très mal ) aussi etc ..mais le tout mis bout à Bout paraît bien indigeste en plus de ne nous faire pas rire . Le doublage français est très mal fait qui plus est . Un film ciblé certe mais malheureusement la cible ne va pas encore au cinéma toute seule洛洛洛
Aparemment y a beaucoup de critiques négatifs sur le film, pour moi j'ai plutot bien aimé. Les chansons étaient bien faits, l'histoire du personnage principal est intéressant.