Derniers Avis : Les Schtroumpfs - Le film - Page 8
Les Schtroumpfs - Le film
Note moyenne
1,8
781 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
10 critiques
3
31 critiques
2
28 critiques
1
38 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
251 abonnés
1 243 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juillet 2025
Un ramassis d’images de synthèse sans réel scénario et sans lien avec la BD Originale...Pas d’humour. Les enfants y trouveront a peine leur compte et leur accompagnant à coup sûr pas!
Je reprends la plume après une très longue absence afin d’éviter à d’autres la déception ultime qu’a été ce film. Evidemment destiné aux enfants, ça n’est pas leur rendre service que de les asseoir devant ce condensé de nullité bruyant et gênant, tant d’autres merveilles cinématographiques les attendent… pauvre Peyo, son univers a été bafoué. Lisez les bédés à vos enfants !
UNE HONTE! Ce film est un mélange de choses prises au hasards, le tout pour tenter de continuer l'univers de Peyo afin de vendre des places. Mais ce film n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le chef d'œuvre pour enfants du créateur Belge. C'est une honte auprès du vrai univers des schtroumpfs et auprès de la mémoire de Peyo. N'allez pas abrutir vos enfants devant ce navet, ils méritent mieux.
Je suis allé voir ce film (peut on appeler ça un film) avec ma petite fille . Elle a surement apprécié car ce film s’adresse à un publique non critique. Ils ont essayé de copier schrek mais c’est une très pâle copie, là où schrek a su mettre de l’humour à travers des clin d’œil à des références du cinéma , les réalisateurs on essaye de rendre une pâle copie. L’essai de monde multiple , un personnage apparenté à Thor et une allusion à capitain america sont vraiment loupé. Je me suis très vite ennuyé et ce film partait dans tous les sens , sans fil conducteur à part ces 4 grimoires. Je trouve dommage de sortir ce genre de film , quand on compare à schrek, toy story ou monstres et compagnie , ce film ne leur arrive pas à la cheville.
Les passages de scènes 2D 3D font bizarres et n'ont pas de liens. Rien à voir avec les deux premiers film et l'histoire part un peu dans tous les sens. Bien pour des enfants très très jeunes.
Les enfants et nous adultes n'avons pas du tout retrouvé l'esprit des Schtroumpfs dans ce dessin animé. La Schtroumpfette est hyper présente et parle à la place de tout le monde, étrange. Ça part dans tous les sens, très moderne dans le mauvais sens du terme. On attendait la fin et les enfants n'ont pas forcément tout compris...
Film d’animation très bien jusqu’à 12 ans, passé les 12 ans ; vous pourriez vous ennuyer. La trame est assez classique, mais part un peu dans tout les sens, il n’y a pas une vrai histoire de fond avec une ligne directrice.
Ce film est d’une telle atrocité. La réalisation est sans originalité et démontre un manque total d’intérêt pour le divertissement des téléspectateurs. Le scénario aurait pu être écrit par un bambin d’âge préscolaire. Ce déchet cinématographique a évoqué en moi plusieurs moments de malaise profond et de trouble psychologique. Je conseille d’investir le temps que vous auriez passé à regarder cette simplicité ennuyante à quelques chose de plus divertissant tel que la contemplation du vide. Si la note de zéro aurait pu être attribuée je l’aurais mise sans hésitation. Totale perte de temps et de neurones.
Ce film est la pire chose que j'ai vue de ma vie. J'ai l'impression d'avoir perdu une précieuse heure de ma vie. On ne pourrait pas me payer pour le réécouter. Le film est complètement décousu, les schtroumpfs sont réinventés de manière à ce qu'ils soient juste bizarre. Ils ne font qu'entrer dans un portail qui mène à un autre portail d'une dimension à une autre, rien ne fait du sens et c'est même pas drôle ou mignon comme les autres films des schtroumpfs l'étaient. En plus la voix de la schtroumpfette ressemble à une vois d'homme ce qui lui enlève tout le charisme qu'elle aurait pu avoir... On dirait qu'on a demandé à un enfant d'inventer un film et qu'il l'a expliqué tout croche. Vraiment, vous auriez pu mettre plus que 2 semaines pour faire les dessins qui sont absolument pas beaux... c'est pas normal que les plus vieux schtroumpfs soient plus beaux que les nouveaux, la technologie est supposée s'améliorer et non devenir pire.. Aussi trop de nouveaux personnages random son apparus, Gargamel a un frère, le grand schtroumpfs en a 2, trop de nouvelles personnalités de schtroumpfs vraiment fuckall et inutiles au déroulement du film... Sérieusement, avec aucune connaissances en réalisation, je crois que j'aurais pu créer un meilleur film. Voir que ce film a vraiment été conçu. L'humanité s'en va ou...
Je déconseille vivement. Le scénario est baclé, les images sont pas terribles. Je suis très déçu et j’ai failli quitter la séance en plein milieu du film. Cela ne reflète pas les autres films qui y’a pu y avoir auparavant.
Je ne comprends pas les commentaires négatifs. Certes chacun ses goûts mais de là à dire que le film est mal fait, nul.. Il a quand même une morale que certains n’ont pas dû comprendre par rapport au Schtroumpfs sans nom. Une belle morale sur l’estime de soi, l’amitié et le courage. Très bon film pour les enfants.
Malgré un scénario compliqué et prétentieux et un abus manifeste d'effets speciaux faciles, ça reste un divertissement possible pour vos enfants pendant un après-midi pluvieux.
L histoire va trop s écarter de l univers de Peyo pour les puristes (ou tout simplement ceux qui ont lu au moins une BD). spoiler: Les aspects fantastiques spoiler: (les Schtroumpfs sont en fait les gardiens d un livre magique gardé par le grand schtroumpf et ses frères. vont trop loin. Gargamel adore Azrael? Le schtroumpf sans nom prend beaucoup de place alors que l avantage des petits lutins est justement la multiplicité des caractères qui est sous exploitée. Sinon le film plaira aux plus jeunes et l imagination du scenario fait passer un bon moment. Cela donne l impression que c est une histoire qui aurait gagnée à etre attribué à d autres personnages que les Schtroumpfs.