3906 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
167 critiques
3
145 critiques
2
47 critiques
1
15 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lilyzab
26 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mai 2026
La politique vue de l'intérieur ça ne fait pas rêver mais cedt bien de nous montrer ces mecs machistes. Je n ai jamais été de droite mais le président de droite que j aimais le mieux c'était chirac, mais la j avoue que je le trouve profondément anti pahique. Et bien incompétent et au moins je sais que je ne voterai pas pour de. Villepin. Je recommande de voir le docu fiction de William karel election de 2002 : poison d'avril Deneuve est parfaite
Une très bonne comédie légère , tendre ,drôle , interprétée par la grande comédienne Catherine Deneuve dans le rôle titre . Tous les comédiens apportent leur touche à leur personnage même si la ressemblance avec les personnages existants est limite . L'ensemble est relevé par des dialogues succulants . A voir .
Bernadette - on s'attend à une comédie, on veut du deluré, de l'amusement et on se retrouve triste devant un film super ennuyeux où on n'apprend rien, où il ne se passe rien. C’est joué de façon ridicule, au final, à quoi sert un tel film ??? De l’argent jeté à la poubelle pour des personnages pas intéressants, un scénario inexistant (ok, Chirac sans tortue n’est rien) et message faible ! On veut rire ! C’est loupé et nul ! 2/5
« Derrière chaque grand homme se cache une femme. » C’est un peu ce qui définit Bernadette Chirac, non ? Un pilier immuable, même lorsque les murs tremblent. Même si la ressemblance entre les acteurs et les personnages reste parfois hasardeuse, on est surpris de découvrir que la vie de l’ancienne Première dame de France peut aussi avoir un côté comique, elle qu’on a si souvent connue trop sérieuse. C’est assez inattendu.
Jolie surprise ! Qui joue sur nos souvenirs... Un portrait sympathique et drôle de Bernadette entourée de tous ces politiciens imbus de leur personne et avec aucune vision de l avenir
Bernadette est un excellent biopic sur l’époque où elle était première dame de France, sous la présidence de Jacques Chirac. Ce film est un véritable petit bijou du cinéma français qui est très suptile avec son humour
L’aspect pop et coloré de ce faux biopic est assez réjouissant. Il nous fait entrer facilement dans cette lutte féministe pour la première dame de trouver sa place dans un milieu politique très masculin. Sans être hilarant, c’est attachant et ça a le mérite de ne pas sombrer dans le piège du mimétisme.
Ce portrait malicieux de la Première Dame Bernadette Chirac se joue intelligemment de l’image ringarde qu’elle renvoie pour en faire un récit d’émancipation féminine drôle et percutant. La réalisation est audacieuse et le casting s’en donne à cœur joie avec notamment dans le rôle-titre l’actrice Catherine Deneuve qui est irrésistible. Bien servi par des dialogues piquants, la distribution régale dans cette comédie rondement menée.
Catherine Deneuve s'immèrge très bien dans le rôle de Bernadette. La première dame de France. Des scènes imagées de la présidence française. Un peu d'humour. La vie tranquille. Bernadette entourée d'aides de camp. On s'en amuse. Après, Catherine Deneuve offre facillement une étoile au producteur. Elle sauve le film à elle toute seule.
Long, ennuyant et inintéressant. Ce film ne vaut pas la peine de s'attarder dessus. Catherine Deneuve est une actrice INEXPRÉSSIVE et la meilleure actrice du film, c'est la tortue! En conclusion, un film a ne pas voir.
mieux que je ne le pensais - ça n'est pas une apologie de la droite, ni de jacques chirac, ni de sa femme bernadette - une observation du monde politique, assez juste encore aujourd'hui alors que sarkozy vient de rentrer en prison - beaucoup d'humour dans les dialogues
Passée la surprise et l’agacement sur l’absence totale de ressemblance de tous les protagonistes et après s’être habitué à ces têtes nouvelles,on peut dire qu’on passe un bon moment ,ce pauvre Chirac en prend vraiment pour son grade du début à la fin .Bien sûr ,le film est tout à la gloire de Bernadette ,mais la réhabilitation d’une femme qui a été tant moquée est salutaire.
J'ai trouvé cette comédie plutôt très sympa à regarder, on passe un bon moment, sans prise de tête et en plus c'est drôle et bien fait. Les acteurs ne ressemblent pas beaucoup aux personnages réels qu'ils interprètent mais finalement on s'y fait bien. C'est bien mis en scène, avec des situations auxquelles on peut croire tout à fait. C'est juste dommage que tout commence en 1995 et pas un peu avant.
Bien qu'il s'agisse d'une comédie, le film est un bon résumé de la présidence de Chirac. Ça donnne envie d'en savoir plus sur la part de fiction et de réalité. Au final on est presque plus dans le biopic que la comédie pure, dont les meilleures blaguez étaient dans la bande annonce. On ne rit pas autant qu'on l'imagine mais on passe un bon moment malgré tout.
Catherine Deneuve tient le tout 1er film de Léa Domanach. Ce rôle de Bernadette lui va si bien. Interprétation solide de Michel Vuillermoz en Jacques Chirac et de Sara Giraudeau en Claude. Mention spéciale d’Artus en David Douillet. En dehors de ça, peu de surprises mais on s’amuse !