Deep Fear
Note moyenne
1,7
225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

37 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
4 critiques
3
4 critiques
2
9 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2023
Si je veux bien croire les bonnes intentions de la réalisation, ça met plus de 45minutes de Blabla inutiles, pour même pas 40 minutes de soit-disant horreur ridicule, mal foutu, sans surprises ni ambiance ... vraiment pas terrible.
TAARCO
TAARCO

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2023
Très nul, les acteurs sont très bof, les "méchants" ne font absolument pas peur du tout et le film n'a pas vraiment de sens et pas vraiment d'histoire, je ne recommande pas.
siem1
siem1

2 abonnés 106 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2022
Comment est-il possible de sortir un film pareil. Ici, l'horreur est d'avoir osé cette chose : scénario ; musique ; plans ; acteurs ; éclairages... même la prise de son est nul. C'est fou, car tout est à jeter! Si AB productions avait fait un film du genre en 90, il aurait été bien meilleur.
Qui est coupable d'avoir financé ça ? Combien cela à couté ? La post prod est faite sur un smartphone ? Le 2 sort quand? Pourquoi classifier ce même pas téléfilm dans épouvante-horreur? Harry Potter c'est du gore?
Ce n'est pas avec ce genre de truc que la fréquentation des cinémas sera de retour.
Scofield
Scofield

37 abonnés 943 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2022
Film d'horreur belge qui se déroule à Paris. Pendant 1 heure il ne se passe rien, à part qu'on voit quelques jeunes qui se promènent dans les catacombes. Ensuite le film bascule dans la nullité avec un scénario archi connu du "zombie" nazi et de son chien qui y vit et tue des gens. C'est affligeant, pauvre ... un navet.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2022
On a vu beaucoup mieux dans le genre des catacombes parisienne. Plus d'ennuis que de terreur dans cette série b assez mauvaise. Aux oubliettes. ----Mai 2022----
Bogdy
Bogdy

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2022
Si le film avait été américain, je n'aurais pas accordé les deux étoiles et demi. Mais c'est un film français, donc il faut quand même soutenir les créations françaises horrifiques, surtout qu'elle ne sont pas nombreuses.
Concernant le film à présent, on est vraiment sur du "tout juste moyen". Le film ne prend aucun risque, le scénario est on ne peut plus classique, et il y a certaines incohérences aussi bien au niveau du scénario, qu'au niveau de certains agissements de nos protagonistes. Le film tourne autour du fait qu'une spoiler: jeune demoiselle décide de suivre une personne qu'elle ne connait que depuis 2 jours, dans les catacombes.
. Qui de sensé ferait ça sérieusement ? J'aurais aimé que le film amène l'idée autrement. Ensuite, au sein de ces catacombes, nos protagonistes y découvrent des spoiler: skinheads nazis très méchants qui en veulent à leur vie sans raison. C'est non seulement cliché, mais en plus à un moment donné de l'histoire, ces skinheads se retrouvent devant un très très méchant (lui aussi) nazi. Et là on est à la limite du risible, j'ai rigolé quand ils ont fait un salut nazi et que le gros méchant les a quand même tués, what the fuck du début à la fin
.
Sinon, concernant le côté horreur, autant l'ambiance est bien retranscrite avec des musiques qui collent bien aux scènes et les jeux de lumières sont maîtrisés également. Mais hormis cela, il n'y a rien qui fasse véritablement peur. C'est davantage un thriller qu'un film d'horreur pour moi. Le film est court et les personnages ne sont que brièvement introduits, à tel point qu'un écrivant cette critique, j'ai envie de vous citer un des personnages mais je ne me souviens même pas d'un seul nom. Et pourtant j'ai terminé le film il y a seulement 10 minutes. Donc ça ne marche pas, on n'arrive pas à s'y plonger. Le film gagne un peu d'intérêt vers le milieu quand spoiler: cette mystérieuse créature commence à se montrer, avec également le gros méchant nazi et le fait que les personnages soient dans un bunker
mais là pareil, on n'en apprend pas davantage, c'est dommage...

En bref, c'est un film à regarder uniquement si vous n'avez rien à faire durant 1h20. Sinon, c'est une perte de temps.
Roach57
Roach57

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juin 2022
Pas terrible du tout comme film ! Le principe n'est pourtant pas si mal mais la réalisation est grossière. On évitera de parler de la qualité du très peu d'effet spéciaux que le film possède.

Jeu d'acteur : Très limite
Scénario : Fade et faible

Le seul point positif : ça se termine vite puisqu'il ne fait que 1h20.

Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.
Philippe ANSELIN
Philippe ANSELIN

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2022
Un gros navet à la française les français ne savent pas faire les films d'horreur les acteurs sont vraiment mauvais ce film n'a aucune qualité et ça se voit déjà dans la bande annonce
Justine Krueger
Justine Krueger

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2022
Bonjour/bonsoir à l'équipe AlloCiné et à tout les cinéphiles présents. Je viens de finir ce film et que dire à part que je suis agréablement surprise par Grégory Beghin ainsi que par les jeunes acteurs qui ont été choisis ! Les acteurs sont frais, avec chacun leur propre caractère. spoiler: L'idée qu'un bunker nazi de la seconde guerre mondiale puisse être une partie non découverte des catacombes de Paris était selon moi une merveilleuse idée ; même si cela peut paraître ridicule aux yeux de certains au même titre que le général nazi et créatures abominables qu'on peut y trouver, POURTANT, moi j'ai adoré ! Ça me fait beaucoup penser aux films à succès Dead Snø apparus il y a déjà quelques années. L'une des scènes qui m'a le plus marqué était celle où Sonia demandait à son ami d'uriner sur les bombers des skinheads néo nazis, c'était fort de sens et émouvant d'un certain point de vue.
Bref, j'espère que Monsieur Beghin continuera dans cette lancée. Trouver de bons films d'épouvante horreur français est très compliqué, mais lui sait ce qu'il fait ! Avec toute mon admiration, cordialement, une fan francophone de l'horreur.
Soloo S
Soloo S

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2022
J'ai plutôt apprécié, les acteurs sont bon, le scenario pas fou mais ça passe quand on s'attend pas a quelque chose de grandiose et il y a de la tension par moment.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2024
Baser l'action dans un univers souterrain, quasi inaccessible a pour but de déclencher des sensations d'enfermement. Une idée pas vraiment nouvelle, qui met beaucoup de temps à se lancer, à inquiéter quelque peu, d'autant que l'on comprend vite l'issue. Surtout, il y avait de quoi faire mieux et aller plus loin dans le suspense et la terreur! A noter, des inexactitudes de langage pour l'époque. Sera vite oublié, perdu au milieu de tant de productions du même genre.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2022
« Deep Fear » avait tout pour plaire avec : l’époque rêvée des années 80/90, de jeunes acteurs rafraichissant jouant juste et surtout un décorum intéressant, celui des catacombes de Paris ! Malheureusement, ce n’est pas super bien écrit car la progression est trop lente et pour ce type de série B, l’horreur et le gore arrivent trop tardivement, ce qui est purement et simplement rédhibitoire. C’est d’autant plus regrettable que quand tout cela arrive, on ne peut qu’être un peu déçu par ce qui se terre sous nos pieds ! Et ce n’est pas une fin archi classique pour le genre qui viendra sauver cette entreprise du naufrage ! Dommage, car sur le papier, on avait envie de l’aimer !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2022
C'est une véritable visite guidée des catacombes parisiennes. Le film réussit à nous tenir en haleine, car c'est vraiment flippant. Des jeunes intrépides aiment l'underground et visitent pour le "fun". Mais là ce ne sera pas vraiment "fun".
Rien n'est crédible mais c'est pas grave : ancien officier SS survivant dans un bunker, des skin-heads violents, un chien sauvage, des rats, des éboulements, des pièges pour animaux,.... Le visionnage est gâché à cause de ces invraisemblances et on aimerait que ça finisse bien. Tant pis! Ce sera gore jusqu'au bout!
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2022
Un climat années 90, l'ambiance et le décor des catacombes de Paris pour une photographie acceptable, des jeunes acteurs sympathiques, une pression qui monte crescendo, cela commençait bien pour ce petit film de tension français.
Mais pourquoi intégrer à l'histoire spoiler: un officier nazi survivant dans un bunker (déjà que les skinheads c'était très limite...
)??? Le scénariste hésitait avec le requin mutant à deux tête et la colonie de rats-zombies et il a procédé à un tirage au sort?
Cela gâche l’intérêt que l'on pouvait avoir jusque là et classe de suite Deep Fear dans la catégorie nanar absolument pas crédible.
Clap5
Clap5

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2022
Bonne série B, bien assumée. Tous les clichés du genre sont incorporés dans un scénario un peu faiblard mais bien joué. Les fans d’horreur gratuite y trouveront leur bonheur, ce qui est finalement assez rare dans le cinéma français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse