Pourquoi tu souris ?
Note moyenne
3,0
1661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
96 critiques
3
61 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashamir
Ashamir

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2024
Courez voir ce beau film émouvant, singulier, rare !
Les personnages vous embarquent et touchent.
Les pas de côté de leurs existences nous parviennent avec justesse, humour, droit au cœur.
Bravo à l'ensemble des interprètes qu'on a un plaisir tout particulier à retrouver pour certains et à découvrir pour d'autres !!!
Un extrait du poème de Charles Baudelaire " Les bons chiens" dit par Raphaël Quenard, semble apparaître comme une étoile au bout des images.
A entendre absolument. Chaque syllabe résonne et fait revivre tous les visages croisés dans ce film, et beaucoup d'autres, des humanités (...).
MG12
MG12

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2024
Le trio Zadi-Quenard-Devos fonctionne à merveille, Judith Magre est absolument délicieuse, et tous les autres comédiens sont parfaits.
Le film est à la fois léger et touchant, on passe un très bon moment. Un feel good movie qui donne le sourire et remonte le moral.
Parfait pour attaquer la rentrée de bonne humeur !
Marlow18
Marlow18

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2024
Drôle et touchant, Christine Paillard et Chad Chenouga nous cueillent avec un sujet sensible, ils nous font rire et nous émeuvent. Merveilleux comédiens ! bravo ! 
Marie France Baron
Marie France Baron

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2024
Film très attachant et émouvant, drôle, caustique .Les 2 loustics irrésistibles, Emmanuelle Devos magnifique.Judith Magre impériale.
Le poème de Baudelaire m'a bouleversée. Bravo et très belle musique
Arizona75
Arizona75

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2024
Très belle comédie, bravo aux comédiens et aux réalisateurs Christine Paillard et Chad Chenouga, les personnages sont décalés et attachants ça m'a fait pensé aux pieds nickelés à Bordeaux. Drôle et touchant.
Doro
Doro

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2024
Super film. Touchant et drôle, magnifiquement bien interprété. Pas facile de rire avec la misère et pourtant c'est sans moquerie que les réalisateurs ont réussi à nous embarquer avec eux. Un film plein d'humanité. Bravo.
Catherine Ranson
Catherine Ranson

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2024
Vraiment sympa....je n'ai pas souri aïs ri aux éclats parfois. Quel duo formidable que ces deux acteurs. En plus ça se passe à Bordeaux. Vraiment sympa !
ana
ana

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2024
Une belle comédie, bien jouée, bien emmenée.
C'est rafraichissant, les personnages sont attachants, sans tomber dans le pathos ni le ridicule, c'est bien dosé.
MatPokoro
MatPokoro

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2024
Bête , moche, mal filmé, mal joué, mal monté. Honte d’avoir vu ça. La musique est belle sinon. Les acteurs sont mauvais pourtant c’est des grand acteur .rice
Valérie H.
Valérie H.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2024
Une très belle comédie, servie par un très beau trio d'acteurs tous excellents. Par ailleurs, de très belles images et une musique d’Arthur Simonini remarquable. Jai passé un très bon moment pour ce film qui est une réussite.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2024
Comme on dit, mieux vaut en rire qu 'en pleurer. Ainsi, cette comedie met en scène la misère sociale d'aujourd'hui. Et on se rend compte que vraiment personne n'est gagnant. Mais c'est sans compter sur l'entraide, la solidarité et surtout un beau sourire, l'atout majeur d' un de nos protagonistes.
Un moment plaisant de cinéma qui redonne confiance.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2024
Troisième long métrage de Chad Chenouga associé à la réalisation et au scénario avec Christine Paillard. Ils restent dans le milieu social mais cette fois ci, ce n'est pas un drame mais une comédie, dans le milieu précaire des associations pour sans papiers ou personnes en difficultés avec deux mythos sans toits, l'un se faisant passer pour un Sénégalais, l'autre pour un handicapé, trouvant un hébergement chez une femme travaillant sur les lieux. L'ambiance de ce long métrage est sympathique, bien mis en scène. Pourquoi cette note? Faudrait m'expliquer pourquoi un phénomène a lieu autour de Raphaël Quenard que je trouve un peu limité en temps que comédien ici, pourtant je l'avais bien aimé chez Quentin Dupieux, mais la il a une façon de communiquer que je trouve passable , limité agaçant. A ses côtés, Emmanuelle Devos, Jean-Pascal Zadi et le reste du casting jouent bien. Le film aurait été meilleur en terme de qualité.
Ticettac3
Ticettac3

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2024
Je ne comprends pas ce film, le scénario passe du coq à l âne et je n en ressort aucun sentiment aucune émotion, je n en ressort aucun message malgré un volet social intéressant, le sujet est mal traité pour moi.Dommage car les acteurs apportent leurs personnalités attachantes (en effet il sourit souvent) mais c est loin de sufir. Je n ai pas ris, la salle non-plus d ailleurs.
cedric m
cedric m

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2024
J'ai beaucoup apprécié ce film de par l'histoire, les dialogues, le jeu des acteurs. Film au ton extrêmement positif malgré une réalité décrite si proche de ce que certains vivent hélas au quotidien. J'en suis sortie avec le sourire. Pour ça: merci.!!!
Domioro
Domioro

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2024
Comédie sociétale qui mélange humour et peine. Très bon acteurs et bonne réalisation on passe un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse