Mon père ce héros
    2,4
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père ce héros ?

Publiée le 4 août 2010
    Une comédie gentillette mais un peu limitée et très convenue, malgré les efforts du casting.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Très bon film, très sympa, un peu oublié et c'est dommage... Acteurs très biens.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 août 2015
    le film qui révéla Marie Gilain est une comédie sympathique naturel et drôle grâce à Gerard Depardieu !!!
    Publiée le 8 septembre 2009
    film sympathique, pas excellent mais bien interprété.
    dans le rôle du bougon au grand coeur, depardieu joue bien (même si on a pu le voir plus impressionnant dans d'autres oeuvres). Mais la vraie révélation reste marie gillain, fraiche, sourire coquin, mutin. Et un corps à damner un saint. C'est aussi le côté "sombre" de ce film (et bien que marie ait su enchainer de bons films derriere), c'est que l'on retient surtout la fameuse scène de la croupe (dont je ne me lasse pas). Humoristique et terriblement sexy, sans en rajouter (contrairement au remake us où la scène traine en longueur), cette divine apparition de marie en maillot dans la raie est un régal pour les yeux. J'ai un peu honte de l'admettre, mais je le fais qd même : je savoure de revoir le film que pour cette scène (je connais le film par coeur). Au moins, je l'admets.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 8 septembre 2009
    Mon père ce héros a fait connaitre Marie Gillain, il faut dire qu’elle forme avec Gérard Depardieu un duo très attachant. En effet, c’est l’histoire d’une jeune adolescente qui va mentir pour rendre sa vie plus intéressante, en disant que son père est son mari. Malheureusement, le scénario ne suit pas, et en voulant passer du rire à l’émotion, ni l’un ni l’autre ne sont atteints.
    Publiée le 11 août 2009
    Un très beau film, on passe un bon moment, à la fois drôle et émouvant. Gérard Depardieu est excellent dans le rôle du père à la fois sympa et émouvant, Marie Gillain est attachante dans le rôle de sa fille, menteuse et culottée sans oublier le reste du casting qui est vraiment bon : Patrick Mille ou encore Catherine Jacob. On ne s’ennuie pas une seconde. A voir !!
    Publiée le 6 août 2009
    C'est encore l'époque du "Grand Depardieu" avant ses rôles de n'importe quoi (Astérix...) avec une toute nouvelle Marie Gillain, croquante, menteuse et culottée à souhait ainsi que Catherine Jacob (chiante comme d'hab, mais excellente)
    On peut même voir Depardieu faire du ski nautique (ou bien il s'est fait doubler ?)
    Détente assurée...
    Publiée le 15 juin 2009
    Un très bon film avec de très bons acteurs, notamment Depardieu.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 12 mai 2009
    Jolie couple que le couple Depardieu-Gillain, du moins en tant que père et fille, parce que en tant que prétendue couple, ca pose quelques problèmes....Très bon sujet de comédie bien porté par un Depardieu dépassé par les évenements, et Marie Gillain dans son role de mytho. Mine de rien, le film en dit pas mal sur l'adolescence et les conflits de génération.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Comédie dramatique père / fille. Quelques clichés et lourdeurs empêchent d'avoir un film à la hauteur de nos attentes. Dommage
    Publiée le 22 février 2009
    Depardieu un peu médiocre, scénario tiré par les cheveux. Cette jeune ado n'a rien compris, en entraînant son père dans ses mensonges elle se ridiculise plus qu'autre chose. Mauvais scénario et mauvaise prestation.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Ce film se laisse regarder; même s'il est toujours agaçant de voir porté à l'écran et crédibilisé un couple tel que Marie Gillain, 15 ans, et Depardieu!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Que voulez-vous que je vous dise ? Rien que de repenser à ce film me refile la migraine tant la construction de l’intrigue et des dialogues relèvent de la farce absolue. Le pire, c’est que le sujet aurait pu être intéressant, pour peu qu’on ait eu l’audace d’user d’un humour sulfureux et surtout pour peu qu’on ne s’arrête pas derrière à une bluette ultra légère qui ressemble aux vieilles productions télévisuelles de TF1. Honnêtement, je trouve ça assez consternant…
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 30 septembre 2014
    "Mon père ce héros" raconte les vacances d'André (Gérard Depardieu) et de sa fille, Véronique (Marie Gillain), sur l'île Maurice. Durant leur séjour, Véronique va faire passer son père pour un agent secret afin d'impressionner Benjamin (Patrick Mille), un garçon dont elle est tombée amoureuse... Le film de Gérard Lauzier, qui se déroule dans un décor de rêve, est une petite comédie plaisante à suivre, même si elle est plus légère que véritablement drôle. Toutefois, le quiproquo sur lequel est basé le scénario donne de bons moments d'humour, notamment lorsque André raconte sa blessure de guerre en en rajoutant des tonnes, devant les yeux d'un Benjamin subjugué et ceux d'une Véronique inquiète, ou qu'il murmure à sa fille un texte qu'elle déclame à Benjamin sous son balcon (une scène qui rappelle bien entendu "Cyrano de Bergerac"). Après deux rôles très forts dans "Cyrano de Bergerac" et "Tous les matins du monde", Gérard Depardieu retrouvait la comédie dans le premier de ses deux films avec Lauzier. Bien que ce rôle ne compte pas parmi ses plus mémorables, il fait preuve d'humour et d'auto-dérision. A ses côtés, on retrouve trois jeunes acteurs qui ont tous débuté au cinéma avec ce long-métrage : la très belle Marie Gillain (convaincante), Patrick Mille (un peu tête à claque) et Eric Berger (les futurs Tanguy et Bretling). Citons également Catherine Jacob et Charlotte De Turckheim. La musique de ce film est très sympathique, en particulier les deux chansons chantées par Depardieu ("Ca va ?") et Gillain ("Sans mensonge"). A noter un remake américain complètement inutile dans lequel Depardieu reprend son rôle.
    SebD31
    SebD31