14 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 critiques spectateurs
5
0 critique
4
1 critique
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarioFulci
130 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 novembre 2018
Un rêve enfantin poétique, dans le labyrinthe du métro parisien des années 50. L'histoire est simple et belle, l'univers plutôt sombre et presque inquiétant. L'onirisme de la mise en scène et la beauté des images en font un beau poème qui n'est pas sans rappeler sous certains aspects les films de Jean Cocteau.
Ce court de 18 minutes de 1958 est sans paroles et nous propose de visiter le métro parisien avec un jeune garçon dans des visions nocturnes un peu bizarre où il croise le regard d'une camarade de classe. Plus prétentieux que compréhensible a cependant un style et une valeur de documentaire.
Un court métrage en N&B parfaitement mis en scène par Georges Franju en 1958. Sur une musique de Georges Delerue, il nous propose de belles images de Paris, un scénario sans dialogues mais subtilement mystérieux et avec de bons effets visuels ; une histoire simple et efficace basée sur l'imagination.