J'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve originale une romance autour du projet du premier homme qui pose les premier pas sur la lune c'est-à-dire Neil Armstrong, Scarlett Johansson et Channing Tatum le duo fonctionne parfaitement bien.
Une belle critique de l'administration Nixon, de l'humour efficace, un rythme d'humour acceptable mais trop de niaiserie a finalement eu raison de la perfection que ce film aurait pu atteindre. Dommage.
J'ai été voir sans film sans attente particulière et j'ai bien fait parce c'est sympa sans être particulièrement incroyable, touchant ou même drôle. Johansson s'en sort très bien dans son rôle ça lui va bien, les autres personnages sont présents mais pas mémorables pour autant. J'ai bien aimé le deuxième acte du film même si c'etais bien prévisible. Il y a une scène de ballade en avion très belle à regarder j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps. Voilà c'est sympa mais il y a mieux si vous voulez passer le temps.
Un bon petit film que voilà, une petite comédie romantique charmante qui ne frise pas le côté culcul praline que souvent on nous balance avec des scènes gnangnans etc...ici on a cette histoire d'amour qui est en file rouge mais dont le principal intérêt est que cette course à la lune avec leur façon différente de bosser. Le duo fonctionne parfaitement du fait de leur personnage et surtout de leur jeu d'acteur. Perso Tatum c'est une sorte de Vin Diesel pour moi (c'est à dire, peu de charisme et un jeu d'acteur pauvre, surtout au niveau du visage, bref...) mais le fait d'être ce monolithe (3/4 du film) et avoir la pétillante Johansson en face font la différence!! J'ai aimé cette façon de faire tout en ayant cet intérêt pour l'autre mais dont l'intérêt national passe devant. Alors je ne sais pas tout ce qui est plausible dans ce film mais cela reste tellement possible qu'on se passionne jusqu'au bout de voir comment va se finir le film, pas niveau amoureux, mais avec cette alunissage.^^ NOTE : 7.5/10
Film sympathique avec un peu d'humour , de bon dialogues , une belle reconstitution , de bons second roles , ensemble divertissant. Semble pas toujours credible , ce serait intéressant de savoir si c'est une pure fiction ou inspiré de faits reels.
J'ai été bien déçu de ce film, et surpris de voir des critiques de presse aussi louangeuses : le (soi-disant) humour permanent et le jeu forcé des acteurs n'arrange rien, car on ne sait jamais ce qui est historique. Finalement, ce n'est qu'une farce qui, de plus, ne fera que donner de l'eau au moulin des complotistes (tel que Poutine) qui prétendent que l'homme n'a jamais été sur la lune. JPL
Vous rappelez-vous l'émission de dimanche présentée par Jacques Martin? Ok, il présentait toutes les émissions sur Antenne 2 de 14h à 19h. Il s'agit des voyageurs de l'histoire. Des élèves avaient le privilège de revivre un événement dans l'histoire. Dans ce film, To The Moon, Greg Berlanti nous donne la satisfaction de nous imprégner de l'événement le plus sensationnel et exceptionnel donné à voir : celui d'aller et de marcher sur la lune. Dès le premières images, le spectateur est immergé dans les années 1960, par la musique, les décors, mais aussi par les enjeux politiques. Comme les personnages, on vibre pour ces premiers pas dans l'espace et sur la lune. Woody Harrelson est, comme toujours, formidable, bien qu'on ne sache jamais s'il est le gentil ou le méchant ! Le duo formé par Scarlett Johansson et Channing Tatum fonctionne à merveille, dans cette histoire où le vrai et faux, le mensonge et la vérité s'entremêlent. Mais, l'amour gagne toujours lorsqu'il est sincère !
Récemment le New York Times présentait To the moon comme le test ultime pour que les grands studios démontrent qu'ils sont encore capables d'attirer du public adulte dans les salles. C'est un peu excessif. To the moon est un petit machin qui fonctionne cahin caha, entre sciences, romance et comédie. L'ensemble est très balisé et pas très inspiré. Ça fonctionne mieux quand on commence à filmer un plan b lunaire avec un cinéaste complètement excentrique. Scarlett Johansson est très convaincante en menteuse séduisante. Comme ce n'est pas totalement abouti, on ne passe pas une si bonne soirée que cela car on a sans cesse un sentiment d'inachevé. Mais ça se regarde. Reste que le procès d'intention d'une partie de la presse qui regrette que ce ne soit pas plus documentaire et proche des faits est absurde : tout le monde a compris que c'était une comédie et que non, l’alunissage de 1969 n'a pas eu lieu en studio...
Un film où j’ai trouvé que les seconds rôles (en particulier la pétillante brunette Anna Garcia ou bien le remarquable Jim Rash) sont bien meilleurs que les têtes d’affiche. Les très bonnes idées de scénario avec quelques passages en effet assez rigolos et les rendus techniques excellents ne suffisent pas à contrebalancer le sentiment de déception. Comment dire…ce n’est pas un mauvais film, mais je n’ai pas vraiment accroché.