3169 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
207 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
68 critiques
3
99 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Cherasse
100 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mars 2025
Une analyse prudente mais efficace des coups tordus de la société du mensonge : un récit documentaire conventionnel qui va être perturbé par l'apparition d'un chat noir...
Une histoire abracadabrante, absolument pas crédible qui sonne faux, une romance un peu niaise et très fleur bleue, pas mal de longueurs ou l’on s’ennuie, bref vraiment pas terrible …
plutôt sympa. les personnages sont pas mal. de l'humour et les acteurs sont bons. pas le film du siècle mais un bon moment avec quelques images d'époque sympas
Quasiment tous les ans, Hollywood nous gratifie d’un film qui parle de la conquête spatiale et d’Apollo 11. En 2024, il s’agissait de To the Moon. Réalisé par Greg Berlanti (Love, Simon), le long-métrage vaut surtout le détour pour son casting quatre étoiles dominé par Scarlett Johansson, Channing Tatum et Woody Harrelson.
Mélanger les styles n'est jamais facile, mais le film le fait très bien sans forcément nous perdre, l'histoire est originale et les dialogues sont réussis.
Malgré quelques lourdeurs dans certaines scènes, le scénario est quant à lui original et malin. Scarlett Johansson a un rôle fort sympathique. Un film qui se laisse regarder avec plaisir au final. Pas mauvais du tout.
Ce film ne pretend pas être un documentaire et ce n’est pas ce qu’on lui demande. Plein d’humour, bien réalisé et bien joué : nous avons passé un excellent moment et c’est bien là l’essentiel.
Petite découverte en famille, film reprenant l’histoire d’Apollo 11, avec en filigrane une critique du monde de l’image qui débarque dans au sein de la NASA. À relier avec l’Etofffe des héros, Apollo 13 et les femmes de l’ombre, cette sympathique comédie romantique permet un retour dans les sixties avec 2 acteurs qui portent le film, et une reconstitution impeccable.
Ils sont forts ces Américains quand même ! Ce film à la fois romantique et présentant l'aventure spatiale réussi en même temps à déjouer finement la théorie du film en studio d'un faux alunissage ! Quelle puissance que celle du soft PowerPoint....jusqu'à vouloir encore et hélas glisser vers les lubies sociétales du moment. Si Scarlett Johanson est déjà largement consacrée, Channing Tatum trouve un rôle permettant de renouveler sa carrière en dent de scie, et c'est mérité.
Un bon film avec la sublime Scarlett qui est encore plus belle que Monroe, surtout quand habillée pour la même époque. La mission Apollo racontée du coté du marketing, que l'on connaissait, mais qui lève le voile (enfin, tente de le faire) sur le fameux plan B que certains brandissent concernant les fameuses images retransmises en "direct" depuis la lune. Un très bon film.
Emmène-moi sur la Lune est une comédie romantique sur fond historique pas trop lourde sur le romantisme qui se suit relativement plaisamment grâce à Scarlett Johansson et Channing Tatum, qui tiennent correctement les premiers rôles. Au final, il ne m'en restera pas grand chose à retenir, à part de vraies images de ce premier voyage de l'homme sur la Lune.
Fly Me To The Moon est un film que j'ai vraiment adoré, notamment grâce au duo Tatum-Johansson, dont la complicité et le charisme illuminent l'écran. Leur performance est l’un des points forts du film, apportant une touche d'authenticité et d’émotion à l’histoire.
Étant passionnée par les missions Apollo, j’ai particulièrement apprécié la façon dont le film rend hommage à cette époque fascinante de l'exploration spatiale. Le récit, bien que dramatique, capture l'esprit de l'aventure et de l'innovation qui ont marqué les années de la course à l'espace. Les détails historiques et la représentation des missions Apollo sont traités avec soin, ce qui ajoute une profondeur appréciable pour les amateurs de cette période.
La conquête de la lune vue sous un aspect publicité et marketing. Mais aussi une très belle histoire romantique avec des personnages très pétillants et très dans l’air du temps des années sixties. Oui, j’ai adoré l'ambiance des années 60 très bien reconstituée jusque dans les détails. En plus, on a droit à pas mal de grosses pointures d'acteurs qui jouent fort bien leur personnage. Tout est réuni pour faire sensation. Alors, des films sur les missions Apollo : ce n'est pas ça qui manque. Mais c'est nettement moins courant d’en voir un qui adopte un style léger. Une mise en scène qui rompt avec le côté austère de la probable réalité au cœur de la plus grande exploration effectuée par des hommes. Est-ce réussi pour autant ? Le rythme est excellent, c’est dynamique et bourré d’énergie. C'est même parfois drôle. Qu'en penser ? Peu probable mais divertissant. Et aussi exagéré et donc parfois ridicule. Exagéré et ridicule, je veux dire dans le contexte des missions Apollo. La rigueur scientifique : on repassera. La partie technique des événements n’est pas abordée ici : tout va bien ou presque. Mon avis est en demi-teinte. C’est une autre démarche, une autre orientation mais qui enlève beaucoup de tension à un évènement qui a marqué l’humanité. A mon sens, il y a trop de dialogues et c’est trop axé sur la forme et trop peu sur le fond Sans être mauvais, le film ne m'a pas fait vibrer.