Music Hole
    3,2
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Music Hole ?

Albert
    Albert

Publiée le 13 octobre 2023
    Je mettrai 0 étoile si c'était possible. Ce film est une honte. C'est vulgaire et mon dieu que c'est vide!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mai 2023
    Un petit bijou de comédie noire déjantée, parsemée d'humour belge savoureux, et peuplée de personnages très zouzous !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 avril 2023
    Comédie noire belge, coréalisée par Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher, Music Hole est une superbe révélation. L'histoire nous fait suivre Francis, un comptable officiant dans un cabaret interlope de Charleroi. En proie à des soucis avec son épouse, son destin va basculer lorsque, le lendemain d'une dispute avec sa femme, il va découvrir la tête de sa bien-aimée dans le congélateur. Ce scénario s'avère être une véritable réussite de bout en bout de sa durée d'environ une heure et quart. En effet, l'intrigue est totalement décalée et parfaitement rythmée pendant tout le visionnage. Le ton se veut particulièrement drôle, grâce à un humour aussi grinçant que morbide, accompagné par une narration extrêmement sympathique. De plus, la structure se veut non linéaire et joue à merveille avec cette temporalité. Si tout cela fonctionne aussi bien, c'est également du aux personnages tous plus barrés les uns que les autres. Ces derniers sont interprétés par une distribution faisant découvrir des très bons comédiens comme Wim Willaert, Vanessa Guide, Tom Audenaert, Laurence Oltuski, Hande Kodja, Laurent Regairaz, ou encore Mourade Zeguendi, pour ne citer que les plus en vue. Tous ces rôles sont aussi dingues, qu'étranges, provoquants des échanges loufoques, servis par des dialogues savoureux et amusants. L'ensemble est très bien réalisé par le duo de cinéastes, dont la mise en scène comporte de bonnes idées. De plus, le montage est judicieux. Ce visuel est de surcroit accompagné tout du long par une b.o. qualitative et mémorable jouant avec l'action. Cette comédie jouissive se conclut sur une fin tout à fait satisfaisante, nous gratifiant même d'un générique final travaillé du plus bel effet. Ces nombreuses qualités font donc de Music Hole, un excellent long-métrage humoristique à découvrir absolument.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 21 avril 2023
    Petite série B belge déjantée lorgnant vers le tarantinesque et les frères Coen (références classieuses, ambition élevée et paradoxale avec le budget dédié). On rigole franchement avec ces personnages aussi haut en couleur que souvent bas de plafond. La réalisation est soignée et inventive, l’interprétation tout à fait à la hauteur et le scénario, très ludique, tient la route. Une belle découverte, une pépite d’humour noir et un bon éclat de rire (gras).
    gwi86
    gwi86

Publiée le 20 avril 2023
    Une bonne comédie noire bien comme il faut, ne vous attendez pas à du grand cinéma, mais, les situations et le jeu des acteurs en font un film aussi absurde qu'amusant. Un film qui fait du bien lorsque l'on veut vraiment se poser sans casser la tête.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 18 avril 2023
    Il manque trop de talent pour que ce film dejante soit passionnant.
    Ca ne vole jamais tres haut et du coup, le côté continuellement loufoque du film lasse assez vite.
    Je n’ai pas été emballé ..…
    Fabrice R
    Fabrice R

Publiée le 18 avril 2023
    Comment avoir l'impression d'être sous acide sans en avoir pris....un truc loufoque, décalé et délirant mais bien fait dans le genre ...et le scénario et la musique qui vont avec.. j'ai adoré !!!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 16 avril 2023
    Un film belge avec l'humour décalé belge utilisant un scénario à la manière Guy Ritchie avec des personnages qui se croisent. Malheureusement, c'est brouillon.
    Benjamin Bevancon
    Benjamin Bevancon

Publiée le 10 avril 2023
    Alors là je m'y attendais pas du tout j'ai pris une claque. Les acteurs sont dingues une histoire complètement barrée bref je n'ai qu'un seul mot culte !
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 10 avril 2023
    Quelques bons gags potaches mais pas beaucoup plus malheureusement. Belle tentative, néanmoins. Pour les amateurs du genre.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 26 mars 2023
    J'ai une tendresse particulière pour la Belgique et son cinéma. J'ai beaucoup aimé ce film car il m'a confirmé cette tendresse. L'humour y est dilué tout du long; pas de grosses esclafades mais un sourire constant sur mon visage. Certains dialogues m'ont énormément plu ("Si tu as de la mortadella sur le visage, tu enlèves les pistaches pour voir."). Pourtant je n'aime pas les films d'enquête mais là c'est passé tout seul. Je recommande vivement ce film !
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 17 février 2023
    film d'humour noir déjanté où le mauvais goût fait des étincelles. Les personnages auraient pu être creusés davantage et sont souvent réduits à de simples archétypes.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 février 2023
    Pur produit de la Belgique, Music Hole est une comédie noire qui nous offre un cocktail réjouissant de sang, de sexe et de matière fécale au cours de 1h20 délirantes, qui ne nous laissent pas respirer une seule seconde. Imposant un ton fondamentalement décalé qui nous fera sourire, ou franchement rire malgré le tragique manifeste des situations qui s’accumulent sous nos yeux. Dense, inventif, absurde : ce premier long-métrage du duo Gaëtan Liekens/David Mutzenmacher est décidément à consommer sans modération.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 6 janvier 2023
    Difficile d'émettre une critique positive ou négative sur cette farce criminelle belge qui démarre (comme un pur navet) d'une telle manière que l'on se demande à quel genre de film tout pourri on a faire. A dire vrai, je n'ai rien compris au film pendant les premières 25 minutes en dépit du fait que les personnages - probablement trop nombreux de prime abord - nous soient présentés un à un. Peu à peu, pourtant l'imbroglio se démêle et on trouve une forme de cohérence malgré une galerie de portraits tous aussi barrés les une que les autres. L'histoire se résume à une avalanche de quiproquos tournant autour d'une vengeance personnelle, que l'on pourra trouver "too much" mais cela nous donne pour le moins un film curieux qui pourra trouver son public par son coté burlesque ou même grotesque par leurs conséquences en décalage permanent avec les actions des personnages.
    Et puis un film dans lesquels les personnages se déplacent dans des voitures hors normes - au bon sens du terme - ne peut pas être foncièrement mauvais
    lolo75013
    lolo75013

Publiée le 6 janvier 2023
    Un film surprenant comme c'est le faire le cinéma belge. Humoir noir et scène choc ! A regarder sans se poser de questions, bon moment assuré.