Salam
Note moyenne
2,8
954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
314 critiques
4
22 critiques
3
7 critiques
2
7 critiques
1
9 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Waw. Étonné par le nombre de critiques infondés pour ce documentaire... Diams donne seulement une explication aux nombreuses questions qui lui ont été posées... "pourquoi ?"

Comment critiqué une notion subjective ? Elle relate son vécu, son histoire, son cheminement qui lui a permis de trouver la paix, sans aucune notion de propagande.

Elle a réussie là ou de nombreuses stars avant elle se sont donnés la mort. C'est une survivante et son parcours n'est que mérite.

Pour ceux qui se sont posés des questions sur son départ, aller voir son film, il est beau, inspirant sans aucun artifice. Et pour le reste, je vous souhaite de trouver la paix. Salam.
Ness
Ness

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Magnifique film/doc, on ne peut qu'être admirative du parcours de Mélanie, de sa descente aux enfers à son cheminement qui la conduit à la paix intérieure. Un bonheur de la revoir et de l'entendre, MERCI
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Ce film est définitivement un chef d’œuvre. Mélanie aborde son cheminement avec justesse et pudeur. Ce film questionne, la condition psychologique dès l’enfance et le monde destructeur du showbiz. C’est une parenthèse cinématographique qui rempli le cœur de joie et d’apaisement. Son évolution c’est faite autour de la foi et de l’islam mais ce film peut aussi parler à tout être humain qui souhaite devenir une meilleure personne, se rencontrer sur l’essentiel et faire le bien autour de soi. N’écoutez pas les avis des 2,3 fachos dont le cœur et l’esprit son vide et dont la seul obsession est la tenue de Mélanie. Allez voir ce film et vous en ressortirez plus léger mais aussi avec beaucoup de réflexions à mener sur votre propre vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Dans ce monde ou la violence les guerres les malheurs ne cessent de croître cela fait vraiment du bien de voir que l'on peut être plein d'espoir , merci diam's pour ce message lumineux , les commentaires fakes non constructifs de haineux : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe . Allez le voir il s'adresse à tous croyants ou non car c'est un message universel d'espoir de lueur et de lumière . La haine n'a pas de place ici .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2022
Reportage magnifique qui décrit le cheminement spirituel de la plus grande star du rap français qui a tout abandonné au sommet de sa gloire (célébrité, millions d'euros) pour trouver le bonheur et donner un sens à sa vie ! Ce chef d'oeuvre est une leçon de vie qui nous apprend que le bonheur ne se trouve ni dans l'argent, ni dans la célébrité ! Le titre du film a été choisi avec soin et justesse puisqu'à la fin de la séance un sentiment de paix et de sérénité nous envahie ! Sa plume n'a pris aucune ride... ces textes sont toujours aussi justes, pertinents et touchants ! Un grand bravo à tous les participants et intervenants sur ce documentaire ! Hâte de le revoir en streaming...
F. S
F. S

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2022
C'était boulversant.
Mélanie a trouvé la concorde, et savoir qu'elle souffrait alors que personne ne le voyait.. Mettre les mots dessus.
Le partager à coeur ouvert. Très contente de l'avoir vue, je le recommande vivement !
Impression d'être plongée dans ses états d'âmes, son esprit.
Merveilleux.

Merci Mélanie.
Debo
Debo

9 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2023
Un documentaire plein d'émotion qui remet les choses en place, loin de tout buzz médiatique. Les choses telles qu'elles sont ressenties par la principale intéressée.
Chebourou F.
Chebourou F.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Magnifique film. Très touchant c’est comme la suite de ses livres. Mélanie nous raconte son histoire avec une sincérité incroyable !
Olympe Thp
Olympe Thp

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Excellent documentaire. Je remercie Mélanie pour ce documentaire de qualité riche en émotions et leçons
Ludivine Awth
Ludivine Awth

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2022
En quelques mots, documents simplement Incroyable ! Un documentaire très touchant, riche en émotions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Un documentaire sur Mélanie Diams tellement apaisant et doux
On y découvre son cheminement spirituel en commençant par sa décente aux enfers et en finissant avec cette paix intérieur qu’elle a trouver dans sa foi
Magnifique paysage, magnifique texte
Tellement heureuse de l’avoir vu sur grand écran après tant d’années
On voit le bonheur et la paix dans ses yeux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Incroyable documentaire je n’ai cessé de pleurer.. d’ailleurs toute la salle aussi. Mélanie a su raconter son histoire avec tellement de sagesse on ressent sa paix intérieur. Les images étaient magnifiques. Merci pour ce magnifique moment.
PS: n’écoutez pas les critiques ou médias faite vous votre propre avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Aucun mot pour décrire ce film, il faut le voir pour ressentir ce qu’il dégage. Merci Mélanie, merci pour ce moment de paix et sérénité. Merci pour ce mélange d’émotions.
Yahya Basmalih
Yahya Basmalih

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Film qui n'est pas pour tout le monde, j'ai entendue beaucoup de personnes qui on étaient déçus dans la salle par rapport au passage de la religion dans son documentaire.
Pour ma part j'ai beaucoup aimée ce documentaire, c'est un peu évasif son passage de quand elle explique un peu sa carrière mais le passage de la religion est magnifique.
Je suis musulmane mais pour quelqu'un qui n'est pas de confession musulmane et qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre cette religion ça peut être une gêne.
De beaux paysages, de très belle images avec des jolies musiques en fond.
C'était parfait pour moi.
Elle a trouvée sa paix dans l'Islam c'est un très beau message.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2022
Film très inspirant ! Très émouvant. Je recommande ! Merci Mélanie pour ta vérité très différente de celle véhiculée par les médias
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse