Des mains en or
Note moyenne
3,1
1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
57 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MaryLlo
MaryLlo

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2024
un film humain, ouvert aux autres, joyeux, beaucoup d'humour et de simplicité. et par moment, une leçon de vie.
Josiane Balasko y est géniale! un naturel vrai.
Lambert Wilson est toujours aussi convaincant
Sylvie Testud y joue un rôle antipathique
Karim El Mamouni
Karim El Mamouni

30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2024
La confrontation de personnes antagonistes est un grand classique, mais là ça ne marche pas car beaucoup trop exagéré et surjoué. Sans doute le pire film d'Isabelle Mergault et de Lambert Wilson (pour Balasko on est habitué).
Anne-Shirley JEAN-ZEPHIRIN
Anne-Shirley JEAN-ZEPHIRIN

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2024
Une petite histoire en toute simplicité, en tendresse... on reconnait la pâte d'Isabelle Mergault. À voir : pas de violence, de l'amitié, ça fait du bien !
Isabelle Cdsg
Isabelle Cdsg

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2024
Merci mille fois et surtout surtout bravo !!!!!
J'adore tellement ce film que je ne peux consentir à véritablement choisir des mots et vous mesdames et messieurs les acteurs et actrices et inversement vous êtes juste géniaux ou géniales non ?
Rher
Rher

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2024
Film très décevant , scénario très faible . Heureusement les acteurs font de leur mieux .
Caricature entre le monde d'en haut et le monde d'en bas
JPBMSA
JPBMSA

28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2024
une comédie française ordinaire, au scenario sans surprise... Ceci étant la distribution est alléchante, et les comédiens sont plutôt convaincants - notamment Sylvie Testud dans son rôle secondaire de médecin un peu dépassé.
Bon film du dimanche, sans prétention.
Marie TAJ
Marie TAJ

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2023
Film agréable à regarder, qui ne manque pas de tendresse ni d'une certaine poésie décalée teintée d'humour léger. D'habitude j'apprécie la sensibilité de la réalisatrice mais là, j'émets des réserves. Rien n'est trop plausible malheureusement sans la magie pour en faire un conte. On tombe dans la caricature. Désolée pour ceux qui ont trouvé Josianne Balasko exceptionnelle, je l'ai trouvé à côté du personnage. La position des mains, une humanité de surface, son caractère joué sans finesse, je n'ai pas accroché. Mention spéciale aux autres acteurs. Un bon moment vite oublié.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2023
Au bout d'1 heure le film décolle en esquissant une ébauche d'humanité...
BALASKO est rebouteuse, simplette. TESTUD est professeur de médecine obsédée par les effets indésirables. WILSON est écrivain imbu et fraîchement admis académicien. Et la nunucherie est implacable : la chanteuse-guérisseuse devrait le faire chavirer jusqu'à le faire tout plaquer!
Le sommet de l'histoire sera le loto bouse (à gerber).
Au secours mon Dieu! Mais quelle galère!
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2023
Je ne suis pas objectif, j'aime Balasko mais ca ne fait pas tout.
Originale, l'histoire qui nous est contée montre parfois la simplicité d'écriture et je regrette que Wilson fasse du Wilson pur jus... comme d'habitude...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 décembre 2023
Avec "Des Mains en Or", on ne peut pas vraiment dire que la sympathique Isabelle Mergault ait souhaité miser sur une histoire originale d’autant qu’elle explique avoir écrit son scénario « très vite et sans plan ». Et c’est sûrement là tout le problème : rester en surface, être trop préssé(e), ne pas étoffer ses personnages, penser que les terrains connus sont fédérateurs. On a beau vouloir aimer son film, ce manque d’investissement se ressent forcément au sein d’une intrigue bâclée donc, sans profondeur ni subtilité et à la direction d’acteurs inexistante, ces derniers accomplissant ce qu’ils ont déjà fait maintes fois. Si le prétexte de la rebouteuse était pourtant intéressant, il est au final survolé et réduit à de rapides clichés. Pour le reste, on a affaire à une énième histoire de rencontre entre deux personnages que tout oppose, quelle ambition ! Et que de caricature… En effet, pour souligner le contraste entre les deux héros qu’elle souhaite aux antipodes l’un de l’autre, la réalisatrice a choisi Lambert Wilson et Josiane Balasko, respectivement étiquetés depuis longtemps comme un « acteur délicat et élégant » et une « comédienne gouailleuse et populaire ». Alors forcément il est coincé, elle est libérée, il est rigide, elle est sans filtre, il est sapé, elle est débraillée et ébouriffée, il a de la culture, elle est déconnectée, il est brillant, elle est simplette, il est hautain et méprisant, elle a bon cœur, il vit dans un univers bourgeois et austère, elle vit dans le bazar mais son environnement est chaleureux. Qu’ajouter de plus ? Ah voilà : au sein d’une petite nuée de seconds rôles tous plus inconsistants les uns que les autres (palme à Jean-Louis Barcelona en homme à tout faire continuellement au bord de la syncope, au secours !), on retrouve avec peine Sylvie Testud jouant les faire-valoir avec le maigre rôle de l’épouse froide, médecin obsédée par les médicaments qu’elle impose en vain à son mari. Si Isabelle Mergault a parfaitement le droit d’être attachée aux clichés qui siéent si bien au théâtre de boulevard dont elle est l’une des vedettes à succès, on est en droit d’attendre un peu plus d’inspiration pour ses rares passages sur grand écran. Son film se laisse voir grâce au capital sympathie dont bénéficie l’ensemble mais ce capital est mis à rude épreuve.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2023
'Des mains en or', comédie française réalisée par Isabelle Mergault, sortie en 2023.
Quatrième réalisation d'Isabelle Mergault, bien réalisée, sympathique, avec un bon duo entre Lambert Wilson et Josiane Balasko. Avec aussi Sylvie Testud. Une belle rencontre entre deux personnes socialement distante, une rebouteuse normande et un académicien parisien, un scénario qui utilise la formule toujours efficace du lien de dépendance entre deux personnages que tout oppose, un duo qui fonctionne parfaitement grâce aux deux bons acteurs principaux.
Une petite comédie romantique bien sympathique, vue avec plaisir.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2023
J'apprécie beaucoup le jeu de Lambert Wilson, et Josiane Balasko est si naturelle qu'elle peut me faire croire n'importe quoi. L'histoire se déroule sans accroc, l'alchimie entre les deux personnages principaux me semble évidente. Moins convaincu par contre par les rôles en second plan et notamment par leur jeu (Caroline Loeb et surtout Teresa Ovídio). Le film se regarde bien même si la fin, bien trop précipitée à mon goût et sans réelle réponse, aurait pu être mieux amenée.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2023
Un démarrage médiocre, des dialogues et un scénario cousus de fil blanc. Mais quelques passages qui font rire et une certaine dose d'humanité qui sauvent ce film à regarder à la TV en deuxième partie de soirée. Sylvie Testud est très juste dans son second rôle. Lambert Wilson est crédible en mondain affligé de douleurs de dos.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2023
Pour son retour au cinéma, Isabelle Mergault, qui a pour habitude de jouer sur les quiproquos et d'aller gratter un peu le vernis des rapports sociaux, reste dans sa partition avec une histoire gentillette, empreinte de bonne humeur et de générosité, sans aller vers le corrosif. C'est agréable sans faire d'étincelles, grâce à des comédiens à leur affaire, mais l'écriture paraît un peu terne par moments.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2023
Une histoire facile et gentillette portée par un super casting qui n'en fait pas trop. Une bienveillante comédie Française comme on en a le secret
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse