Des mains en or
Note moyenne
3,1
1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
57 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2023
Vous allez voir en quelque sorte une deuxième "nuit d'ivresse" tant Balasko reprend son rôle de femme de cœur délaissée par l'homme qu'elle sauve.
Le film reprend la même trame en appuyant davantage sur le mélo.
Je regrette le déséquilibre entre le couple, assez attachant il faut le reconnaître, et la pauvre Sylvie Testud qui a un rôle vraiment ridicule.
C'est sympathique au final.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2023
Et si le bonheur se trouvait dans les choses simples de la vie ? François, un écrivain un peu snob souffrant de maux de dos chroniques, tombe par hasard sur celle qui va le soulager et pas que du dos... Martha est une guérisseuse qui fait des miracles avec ses mains. Une femme consciente de son dos qui décide d'en faire profiter les autres, qui la remercient avec des aliments comme à une certaine époque. Leur rencontre, c'est la rencontre entre deux mondes que tout oppose. Un postulat de départ assez classique et même plutôt cliché avec le discours comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur, mais l'intérêt est ailleurs. Il réside dans ce formidable duo avec Josiane Balasko et Lambert Wilson qui affichent une très belle complicité. On s'amuse avec eux, mais c'est dommage que le scénario ne mène nulle part... Sans même demander une histoire recherchée, on est en droit d'attendre quelque chose de moins convenu. Au final, un film moyen, mais avec des personnages attachants et quelques dialogues savoureux concoctés par Isabelle Mergault qui prend plaisir à s'amuser avec les mots.
Kate34500
Kate34500

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2023
J’ai passé un bon moment devant ce petit film principalement porté par la performance des acteurs. Balasko est drôle, Wilson a un charme affolant... L’histoire est improbable mais on se laisse entrainer, c’est léger et ça fait du bien. J’ai lu les critiques des bien pensants qui flinguent le film alors que par ailleurs il peuvent encenser des navets.
Bref ça m’a un peu dérangée car moi, je me suis bien amusée et les acteurs semblent également s’être régalés.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2023
Ce film est pas mal, j'ai hésité entre 2,5 et 3 mais j'ai mis la note de 3 pour le jeu d'acteur des deux acteurs principaux Lambert Wilson et Josiane Balasko. Bon duo car ils sont l'opposé :) le film est moyen mais se laisse regarde.
Berthoud Marion
Berthoud Marion

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2023
J'ai adoré ce film, je l'ai trouvé drôle, extrêmement bien joué, la caricature des personnages est elle même très fine et comique.
On passe un vraiment très bon moment !
Korbô D.
Korbô D.

16 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2023
Wilson et Balasko viennent cachetonner chez Mergault dans une soupe gnangnan qui ne méritait pas plus qu'un passage l'après-midi sur France 3, entre le café et la sieste.
Josiane Balasko en guérisseuse-osthéo-gaucho-AimeTonProchain et Wilson en méchant riche au dos bloqué venu cherchant du sens à sa vie (2 fois qu'il joue le meme rôle après "Les Choses Simples")
Mon dieu les poncifs... On passe son tour sans hésiter.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2023
J'avais été sous le charme de "Je vous trouve très beau" ; "enfin veuve" ne m'a pas laissé un grand souvenir… et enfin, j'ai fait l'impasse sur le 3e film d'Isabelle Mergault.

Qu'en est-il de son 4e ? Cela alterne de (rares) moments de grâce et de tendresse ( la scène de la trempette dans la mer) et des scènes assez beauf ( le Loto Bouse). Le début du film m'a fait craindre le pire : caricatures, jeu appuyé, répliques faciles… et je me suis dit que j'allais souffrir pendant 90 minutes. Et puis Josiane Balasko arrive à l'écran. Et elle sauve le film. Certes, son personnage est lui aussi caricatural mais il obtient tout de suite notre adhésion, parce que son humanité, sa générosité, sa simplicité font mouche. Je ne suis pas fan de Balasko mais là, elle m'a eu.

Le scénario est écrit d'avance : on devine l'évolution de Lambert Wilson et surtout ce qui va se passer dans le dernier quart d'heure du film. Qu'importe finalement. On retient les quelques belles idées (Wilson en mode schizo pour consoler Balasko, Testud accroché à son Vidal,…) et on ressort du film en chantant "Tchin Tchin". Pas un grand film, pas le meilleur de Mergault mais certains spectateurs y trouveront surement leur compte.
jacq fourrier
jacq fourrier

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juillet 2023
excellent film de détente, les acteurs sont parfaits, au moins un film qui raconte quelque chose de vraisemblablement
Sabine 69
Sabine 69

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2023
Un très bon film réalisé par Isabelle Mergault. De très bons dialogues. On rit des situations. De belles images, c'est soigné, beau. Les acteurs sont au top. On se laisse porter par cette histoire (que l'on devine certes mais cela n'est pas gênant). Le scénario tient la route. J'ai rit, j'ai été émue aussi (reflexion sur le Je...Savoir profiter de la vie). Tous les acteurs sont au top. J'ai adoré. Merci Mme Mergault. Vous êtes une très bonne réalisatrice de films de qualité.
Christian Warnant
Christian Warnant

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juillet 2023
C'est le pire film que j'ai vu depuis longtemps ! A tous points de vue !!!!
Scénario stupide . Dans quoi se sont fourvoyés des acteurs que j'aime, Balasco, Wilson !
PATHETIQUE
Brigitte DAUM
Brigitte DAUM

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2023
Le rouge et le noir, la belle et la bête... quelle différence. tellement vrai et si simple. Le bonheur d'être bien.
Sophie S.
Sophie S.

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2023
J'ai passé un bon moment.
Des moments de rire et d émotion qui font du bien.
Quelques clichés mais c est drôle
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2025
François, futur académicien souffre d'un terrible mal de dos que sa femme médecin ne parvient pas à guérir. Un jour, il rencontre par hasard Martha, une guérisseuse avec qui une belle amitié va débuter. Dans ce film, Isabelle Merguault fait l'éloge du maraboutisme, tournant en ridicule la médecine et propose ainsi la caricature d'un écrivain entrant à l'académie française. C'est lourd, pas drôle et très convenu dans la réalisation.
Marie
Marie

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2023
Film.plaisant
Lambert Wilson et Josiane Balasko attendrissants
Syvie Testud en médecin accro aux antidouleur excellente
christophe R.
christophe R.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2023
Une comédie humaine portée par le trio Josiane Balasko Sylvie Testud Lambert Wilson qui fonctionne très bien.
Le film égratigne au passage la chirurgie esthétique ainsi qu’une médecine surmédicamentée,. Il se moque de la bourgeoisie élitiste déconnectée des réalités.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse