Des mains en or
Note moyenne
3,1
1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
57 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bg60
bg60

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2023
J'ai beaucoup aimé ce film. Drôle, rafraîchissant, léger et finalement assez subtil. Les trois personnages principaux sont savoureux.
PATRICK B.
PATRICK B.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2023
J'ai passé un bon moment Lambert Wilson et Josiane Balasko sont excellents
Un film dans le même esprit que " les enfants du marais"
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2023
Excellent film, scénario très bien construit, des acteurs complets dans leurs rôles
On passe un moment exceptionnel
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2023
Belle compliité entre ces deux personnes que tout oppose. Quand le bon sens reprend le dessus, tout va mieux, revenons aux vraies valeurs, c'est un peu le leitmotiv de ce film. Ca joue bien, on se laisse prendre par ces deux opposés, et on en redemande.
Aline
Aline

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2023
Un film au titre prometteur mais au contenu caricatural...
Très bobo parisien en fait ...
Déçue, je pensais que pour une fois les gens ayant des dons seraient mis en avant, et au contraire ils sont caricaturés à tout va, provinciaux incultes, enfin bref heureusement qu'il y a un peu d'humour ...
Soizic Audrin
Soizic Audrin

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2023
Très très joli film, très tendre, plein d'humour et poétique.
Lambert Wilson et Josiane Balasko sont remarquables. C'est très bien joué.
Que du bonheur !!! Et ça fait du bien !
Anne M
Anne M

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2023
Superbe histoire, rondement menée par des acteurs excellents. J'ai bcp ri, merci Isabelle Mergault.
Beaux paysages, bonnes musiques, une Josiane Balasko épatante et un Lambert Wilson comme on ne l'avait jamais vu !
Véronique P.
Véronique P.

48 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2023
Superbes interprètes, pas habituée Lambert Wilson dans ce style de comédie.
Histoire jolie mais pas convaincue, film de TV.
Natacha
Natacha

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2023
Très déçue par ce film.
Je pensais voir une très bonne comédie française et je n'ai quasiment jamais ri. J'ai juste ri de malaise quand Josiane Balasko débarque dans le restaurant gastronomique.
Je suis pourtant très bon public.
Je n'ai pas cru une seconde à ce couple improbable.
On se croirait parfois au théâtre tellement c'est sur joué. Le jeu des acteurs est plutôt mauvais. La plupart des acteurs le sont-ils réellement ?
C'est également très caricatural, les riches versus les pauvres. J'ai eu l'impression parfois de revoir les Lequesnois et les Groseille en nettement moins bon.
Et j'ai également été déçue par les dialogues.
Bref une grosse déception, malgré une très bonne tête d'affiche.
Fstrauss
Fstrauss

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2023
Du pur bonheur, du rire,du rire, du début a la fin,humour,sensibilité, droleries , lambert wilson est un acteur de haute voltige ,pas de rôles spectaculaires mais du bonheur a l état pur, a voir sans modération
Michelgervy
Michelgervy

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2023
Dommage le thème était intéressant mais quelle tristesse dans leur jeu Balasko c supportable Lambert ne sait pas ce qu'est le mal de dos et Testud sur joue horriblement
Je me suis bien ennuyée
Quant à la différence de classes mon dieu que c embarrassant et déplacé
Allez-y et faites-vous votre opinion !! Courage
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2023
On va dire que c’est sympathique pendant une heure, puis qu’on se lasse un peu du scénario et des répétitions
spoiler: ( Gildas, qui répète « Quelle histoire », ça va on a compris, une fois ça va , vingt fois bonjour les dégâts)
, une blague ça se place plus que ça ne se répète…Bon on est quand même en agréable compagnie ( Lambert Wilson, Josiane Balasko) et les photos de Normandie sont belles, et la sensibilité de Isabelle Mergault est évidente, elle doit juste essayer de ne pas répéter le même procédé à chaque film……la fin est un brin décevante, trop attendue, mais in fine, ça se laisse voir, la réalisatrice a une patte touchante, A vous de voir….
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2023
Le seul point positif est la prestation de Josiane Balasko. Lambert Wilson et Sylvie Testud ne semblent pas être rentrés dans ce film. Je ne suis pas sûre que les magnétiseurs et coupeurs de feu apprécieront cette "mise en valeur" de leur don...
Petit clin d'oeil nostalgique avec la très sympathique Caroline Loeb qui nous a tous fait chanter à une époque.
Gregory Freysseline
Gregory Freysseline

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2023
Décevant malgré une Josiane Balasko assez touchante. Des longueurs et tellement de choses improbables...
Catylotus
Catylotus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2023
Très bon film. Merci Isabelle Mergault. Comme d'habitude j'adore vos films. Très bons dialogues, excellent choix des acteurs. Josiane Balasko et Christophe Lambert sont exceptionnels. Toujours de bons sujets, et l'approche de ses deux mondes tellement différents est géniale. Allez voir cette comédie sans hésiter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse