Des mains en or
Note moyenne
3,1
1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
57 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caerwent
Caerwent

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2023
Le scenario est très peu crédible (je ne parle pas là des dons des rebouteux/guérisseurs, mais de la psychologie et de l'évolution des personnages) voire caricatural, quelques ficelles sont très grosses, et pourtant j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'évolution des personnages, et eu envie de croire que cet égoïste méprisant enfermé dans sa douleur et son snobisme peut finir par s'épanouir dans une amitié avec une personne très différente, simple, généreuse et désintéressée. Ça fait du bien de rêver. De nombreuses situations m'ont bien amusée et j'ai entendu pas mal de francs éclats de rire dans la salle.
J'ai également apprécié le jeu des acteurs, le film fait qu'ils doivent exagérer, mais ils n'en font pas non plus vraiment trop, ce qui fait que ce n'est pas agaçant, juste bien dosé !
Une très bonne surprise.
Rod-inou
Rod-inou

250 abonnés 177 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2023
C'est bien filmé.

Et c'est tout.

Ca joue très mal (Wilson qui se croit sur une scene de theatre en exagerant chacun de ses plans), Testud et Balasko s'en sortent pas trop mal, mais font dans la caricature ... (enfin on leur a demandé d'etre caricaturale) ... j'avoue être surprris par les commentaires bienveillants : soit on est arrivé au fond du fond du nivellement par le bas et donc même le passable passe désormmais pour du chef d'oeuvre, soit ... non en fait il n' y a que cette possibilité.

Le cinéma français est malade. Et ce n'est pas des mimines qui vont le guérir.

(ah j'ai une autre explication : suite à la crise COVID, beaucoup de gens "croient" désormais tout, sauf la science, et ce film les conforte que c'est ça, guérir, désormais)
Daniel DUPUY
Daniel DUPUY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2023
C'est un film magnifique, émouvant et tellement vrai qui donne une belle leçon de vie sur les plaisirs simples de la vie et l'ouverture d'esprit.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2023
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/19/des-mains-en-or-improbable-amitie-entre-une-guerisseuse-populaire-et-un-bourgeois-souffrant/

Des mains en or explore de manière habile le monde des guérisseurs, suscitant à la fois fascination et révolte. Le film se concentre cependant davantage sur l'histoire d'un homme déterminé à transformer sa vie, en révélant les blessures profondes qui le tourmentent. L'amitié insolite entre deux personnages que tout oppose occupe une place centrale et touchante, rappelant le film "Les Choses simples". Malgré quelques moments abrupts, on se délecte de voir cette relation évoluer et ressentir les bonnes vibrations émanant du film. Lambert Wilson livre une performance remarquable en incarnant brillamment un bourgeois en quête de sens, tandis que Josiane Balasko brille de toute son énergie et offre une interprétation sincère et émouvante. Les acteurs secondaires, notamment Sylvie Testud et Jean-Louis Barcelona, contribuent également de manière solide à l'ensemble du film.
JACKY F.
JACKY F.

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2023
Bravo Isabelle Mergault ! Thème du film original et un super choix d'acteurs... Une belle réussite !
Brigitte Gatignol
Brigitte Gatignol

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2023
Une comédie qui donne le sourire et la pêche, les acteurs sont merveilleux dans leurs rôles respectifs ! On retrouve le charme et les émotions chères à Isabelle Mergault !
Jacky
Jacky

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2023
Beaucoup d'humour dans ce film...
Très bon jeu des acteurs..Wilson, Balasko, Testud..
Un film qui fait du bien
Samuel Favre
Samuel Favre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2023
Du bien au moral, merci Isabelle. Remettre les choses importantes au centre, sans être moraliste. De l'humour, encore de l'humour !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2023
Personnages attachants parfaitement campés par L.Wilson et J.Balasko. Un clin d'oeil aussi à S.Testut qui est excellente dans son rôle de bourgeoise. Cette comédie, bien menée, nous montre la rencontre entre deux personnes que tout oppose : le milieu, l'argent,  l'instruction, le physique. Elle permet de réfléchir sur ces différences tout en restant récréative.  Bon moment.
Zazo de la Télindière
Zazo de la Télindière

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2023
EXCELLENT FILM!!!! QUELS ACTEURS ! Josiane Balasko et Wilson Lambert.... un grand grand grand bol d'air. Bravo!
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2023
Un film avec une histoire qui à une base classique mais qui est agréable grâce à ce super duo avec Josiane Balasko et Lambert Wilson. En plus avec l'idée qu'on peut se faire de chacun au vu de leur charisme et bien leur personnage leur va comme un gant. Bon je reconnais que j'ai trouvé que le Mérovingien (vous avez la référence??^^) en faisait un peu trop mais en même temps on peut se dire qu'il se "réveil" d'un coup!!! En tous cas on reste sous le charme de ces deux personnages et cela fonctionne bien.
NOTE : 7/10
Optimousse
Optimousse

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2023
Excellent film. Des rôles en "or" pour Lambert Wilson et Josiane Balasko.Il y a des sourires, de l'émotion.... Un film qui fait du bien.
Béatrice Verhaeghe
Béatrice Verhaeghe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
Très bon moment devant ce film. tout y est : Emotion, humour, tolérance et même quelques subtilités.
Le jeu des acteurs est juste parfait et la dernière scène durant laquelle les sentiments passent par les regards est juste sublime.
PierreIDF
PierreIDF

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
Une jolie comédie bien servie et sur un thème original par des comédiens en forme. J'a passe un bon moment
Sylvie
Sylvie

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
J'ai passé un bon moment j'ai bien aimé le jeu des acteurs Lambert wilson est plein de charme pas étonnant que le personnage de j belasko ait craqué ! Un film qui fait du bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse