Des mains en or
Note moyenne
3,1
1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
57 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nine
Nine

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2023
Certes caricatural et feel-good mais quelques vérités assénées notamment sur la médecine conventionnelle, son manque d'écoute et ses renouvellements d'ordonnance à 110€. Je ne me lasse pas du naturel de Josiane Balasko, et on a envie de reprendre avec elle toutes ses chansons. On ressort avec le sourire et la résolution de moins se prendre la tête. Bref un coup de coeur de plus sur un film d'Isabelle Mergault.
Cyrille
Cyrille

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2023
un très beau film, en toute simplicité, joie et profondeur. cela fait beaucoup de bien . un film qui mérite de durer.
Elainezer
Elainezer

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2023
on vient pour les acteurs qu on adore pas forcément pour lhistoire classique... mais le film est bien on passe un tres b on moment..
Lolo
Lolo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2023
Courez voir ce film ! C'est un film très drôle, beau, plein d'intelligence , subtil . C'est un de ces films qui fait aimer la vie et qui recentre sur les choses essentielles . Les acteurs sont excellents. Tous ! Même les seconds rôles.
Youenn
Youenn

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2023
Une comédie de bonne facture. Un humour présent qui a fait rire la salle, un contraste assez bien écrit, qui ne plaira peut être pas aux puristes, mais si on prend le recul sur les situations de l'un et de l'autre, c'est comique. Du grand cinéma, peut être pas, mais un film qui fait sourire.
Renaudy13
Renaudy13

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2023
Ma critique est biaisé, j'adore les trois actrices et acteur principaux.
Sur un scénario simple et bien travaillé, les dialogues nous font rire très souvent, et le jeu de scène des mises en situation surprenante aussi.
Personnellement, j'ai vu beaucoup de traits d'esprit de Isabelle MERGAULT dans ce petit bijou de film français.
le jeu des acteurs qui tirent le meilleur de leur personnage jusqu'à la caricature est hilarant...
j'ai bcp ri.
Marion B.
Marion B.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2023
Dialogues très bien écrits, les acteurs sont excellents, nombreuses trouvailles dans les situations comiques. On passe un bon moment et on rit de bon cœur.
Clo50
Clo50

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2023
Un vrai bonheur ! Deux mondes, deux ambiances, que le hasard fait se rencontrer. Le tout traité avec subtilité et humour, porté par des dialogues on ne peut mieux écrits et des acteurs absolument excellents. Je suis ressortie de la salle de ciné sur un petit nuage, le sourire aux lèvres. Une vraie bulle de bonheur !
Aurore
Aurore

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2023
J'ai adoré ce film, ça fait bien longtemps que je n'étais pas ressortie d'un cinéma aussi contente... et heureuse !!
Enfin un film positif, qui fait du bien.
Évidemment les personnages sont traités pour être des clichés, c'est une certaine forme de comique qui est recherchée ici, et cela fait du film un beau conte un peu irréel.
Que du bonheur !!
fred cr
fred cr

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2023
ce n est pas le film du siecle mais il est plaisant enjoué naturel leger
. j balasko fidele a elle meme , lambert wilson epatant dans ce role qui le change un peu ....film qui se laisse bien regarder , distrayant avec ces 2 mondes qui se cotoient
Marc Fte
Marc Fte

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2023
Josiane Balasko et Lambert Wilson sont exceptionnels. La patte d Isabelle Mergault par ses dialogues ciselés fait ressortir la naïveté d une guérisseuse que Josiane Balasko joue à merveille. Merci encore à ces acteurs qui font ressortir dans de petites comédie un cinquième art flamboyant. Cinéphile depuis plusieurs décennies, je prends autant de plaisir à aller voir ces comédies que les films américains à gros budget. Merci de faire remonter cet article si celà peut se faire aux acteurs et à la réalisatrice de ce film.
PS bien qu elle ne joue pas dans ce film, j adore également Marilou Berry.
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2023
Tout d'abord que ceux qui voient Lambert Wilson uniquement dans des films historiques, qui ne supportent pas Josiane Balasko et qui frolent la crise de nerf à chaque feel good passent leur chemin : cela évitera de surcharger les critiques. Pour les autres, vous êtes au bon endroit. Bien sûr, la rencontre entre deux mondes en apparence bien éloignés les uns des autres est un classique avec toutes les étapes entre quiproquos (on rit à pas mal de situations), incompréhensions, compréhension, un pas en avant, deux en arrière. De la tendresse, de la légèreté, de l'amitié, de jolies chansons populaires qui font du bien à l'âme, le sel de la vie et peut-être un petit message sur le bonheur qui n'a rien à voir avec l'apparence réussite. Il est où le bonheur il est où ? Chacun a sa réponse et ce joli film donne quelques pistes.
NathalieTbct
NathalieTbct

12 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2023
Délicieux film ! comme cet écrivain coincé, j'ai été embarquée dans l'univers solaire et généreux de la guérisseuse aux mains et au cœur d'or. Josiane Balasko et Lambert Wilson sont excellents, les dialogues aussi. Un très bon moment !
Henriette Arias
Henriette Arias

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2023
On s'attache avec plaisir et complicité sur les deux excellents acteurs Balasko et Wilson si opposés dans leurs personnages et on navigue sur une histoire d'amitié, de sentiments, et des leçons sur le lâcher-prise. Très bon moment, ce film est une belle réussite.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2023
quelle déception !!! de la caricature .. encore une fois l'écart entre 2 mondes et cette fois ci mal traité, des clichés..
ce n'est même pas drôle tellement toutes les situations sont énormes !!!
très déçue par I Mergault.. qui m'avait habituée à des films un peu plus profonds même si ils étaient sous couvert de légéreté..
là, je pense que pour elle, c'est un film alimentaire.. car il est totalement raté !
à fuir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse